A propos des attaques calomnieuses et dangeureuses du Président Sarkosy sur les abus des arrêts maladies :
Sondage : pour 76% des Français, il est difficile d'obtenir un arrêt maladie !
Selon un sondage Obea/Infraforces pour Santé Magazine, près des deux-tiers des Français auraient déjà refusé de s'arrêter de travailler, comme leur proposait leur médecin. Une étude qui bouleverse les idées reçues en plein débat sur les abus aux arrêts maladie.
Un sondage dévoilé par France Info apporte un éclairage nouveau sur la question des arrêts maladie et des abus qui pourraient leur être liés : 60% des sondés ont déjà refusé un arrêt proposé par leur médecin. Pour 76% des personnes interrogées, les médecins donnent rarement des arrêts ou il faut insister pour en obtenir !
Explications avec Aline Perraudin, rédactrice en chef de Santé Magazine , qui publiera cette étude en février 2012 .
* sondage réalisé par Obéa Infraforces par téléphone du 28 novembre au 5 décembre 2011 auprès de 1004 personnes habitant la France métropolitaine, âgées de 18 ans et plus.
Autre sondage : 60% des Français ont déjà refusé un arrêt de travail !
C'est ce que révèle un sondage Obea/Infraforce pour Santé Magazine que France Info vous dévoile en exclusivité. Alors que le gouvernement a annoncé son intention de faire rembourser aux patients les arrêts maladie abusifs, l'enquête semble montrer que les Français les utilisent plutôt avec modération.
Selon ce sondage 6 Français sur 10 affirment qu'ils ont déjà refusé de se mettre en arrêt maladie, des refus plus fréquents chez les salariés du public que du privé, chez les cadres et employés que chez les ouvriers.
40% des Français estiment que toutes les interruptions de travail ne sont pas justifiées. 75% d'entre eux pensent ainsi qu'il faudrait davantage de contrôles.
Enquête réalisée par téléphone du 28 novembre au 05 décembre 2011 auprès de 1004 personnes habitant la France Métropolitaine, âgées de 18 ans et plus. Échantillon national représentatif redressé de la population française, constitué selon la méthode des quotas
(sexe, âge, région).
(sexe, âge, région).
C’est donc bien la preuve que … ce Président Français Sarkosy est dangeureux : il cherche à diviser le peuple ! C’est grave d’agir ainsi pour quelqu’un qui est sensé représenter le peuple que de vouloir se faire battre les gens entre eux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire