" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

vendredi 9 janvier 2015

reproche au journaliste de France Inter et aux médias en général de stigmatiser les musulmans ...

Le patron de Médiapart et illustre Edwy Plenel et Patrick Cohen ont visiblement de vieux comptes à régler. Le patron de "Médiapart" était le mardi 6 janvier 2015 soir l'invité de l’émission de TV sur la 5 "C à vous" pour parler du dernier livre de Michel Houellebecq, "Soumission", accusé d'être islamophobe. L'affrontement entre les deux hommes est parti du refus du patron de "Médiapart" de regarder Patrick Cohen dans les yeux. Lorsque le matinalier de France Inter lui a posé directement des questions, Edwy Plenel a ainsi préféré y répondre en se tournant vers Anne-Sophie Lapix, ignorant ostensiblement Patrick Cohen.

A juste titre.



Sur le fond, Edwy Plenel a reproché au journaliste de France Inter et aux médias en général de stigmatiser les musulmans. Et pour preuve, Edwy Plenel a aussi reproché au journaliste de France Inter et aux médias en général d'inviter Michel Houellebecq , islamophobe. Le matinalier de France Inter devait en effet accueillir le lendemain le romancier sur l'antenne de la station publique.

Sur le fond toujours, Edwy Plenel a reproché au journaliste de France Inter et aux médias en général de stigmatiser les musulmans. Et pour preuve, Edwy Plenel a fait remarqué qu’aucun des médias en France ne parlent par contre des livres écrits par des auteurs antisémites tel que Celine et autres. Nous démontrant donc à mi mot la main basse de la caste juive sur les médias Français, tout aussi grave, leur manege pour remonter le peuple Français contre les musulmans !

Le patron de "Médiapart" a également reproché à Patrick Cohen d'avoir laissé dire par le passé à Alain Finkielkraut sur France Inter "que l'Islam était un problème de civilisation dans notre pays". "J'ai laissé dire ça ?" s'est étonné le matinalier de la station publique. "Oui, je vous le rappelle très factuellement" a répliqué Edwy Plenel, toujours sans regarder son interlocuteur. Monsieur Cohen visiblement etait embarrassé, coupable !



Aucun commentaire: