" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

mardi 3 janvier 2012

Peuple , Réveillez-vous , levez-vous , ... Indignez-vous avant qu'il ne soit trop tard .


"Si aucun remède n'est apporté aux différentes formes d'injustice, les effets négatifs qui s'en suivront au plan social, politique et économique seront de nature à engendrer un climat d'hostilité croissante et même de violence, jusqu'à miner les bases mêmes des institutions démocratiques, celles qui sont également considérées comme les plus solides et les plus sûres"

                                                                                 Le Pape Benoit XVI

Et c'est justement ça qui donne envie de le pousser dans le vide !


Petite réflexion :
À quoi bon aller voter ? 47 % des Français ne souhaitent ni la victoire de Hollande, ni celle de Sarkozy. Pourtant, l'un de ces deux hommes sera sans doute élu.
Ceux qui ne veulent ni de Hollande, ni de Sarkozy, sont majoritaires mais ils ne soutiennent pas tous le même candidat… Toujours la même histoire. Au premier tour, on choisit son préféré. Au second tour, on élimine celui qu'on ne peut pas blairer.
De ce point de vue, ce qui est inquiétant pour Sarkozy, c'est que deux tiers des Français ont une mauvaise opinion de lui. Selon le baromètre de popularité du JDD, la courbe d’impopularité du Président se maintient au-dessus de 64 % depuis bientôt deux ans.Ça fait un bon paquet d'électeurs qui, à défaut de se féliciter de la victoire de Hollande, pourraient se réjouir de la défaite de Sarkozy. Une élection est un spectacle où c'est le public qui écrit la fin de l'histoire. Or l'élection de Nicolas Sarkozy, c'est du déjà-vu. S'il est réélu en 2012, on sait déjà comment ça va se passer.
D'abord, la brève apparition Place de la Concorde. Sur scène, il y aura forcément un bisou échangé avec Carla, façon couple princier. Et après, pour faire quand même un peu républicain, La Marseillaise chantée par Stone & Charden. Ensuite, un dîner chez Maxim's avec tous les copains (sauf bien sûr ceux qui auront été incarcérés dans le cadre de l'enquête sur le dossier Karachi). Après, ce sera comme d'hab' : quelques jours de repos sur un yacht, et hop ! On est reparti pour cinq ans.
Tandis que si Nicolas Sarkozy est battu, ça devient une autre histoire. Vu qu'il n'a pas souvent connu la défaite, on se demande comment il réagira. Est-ce qu'il dira " Au revoir " comme Giscard qui avait tourné le dos aux Français en laissant une chaise vide ?
Quand il quittera l'Elysée, est-ce qu'une foule un peu hargneuse viendra le siffler en brandissant des pancartes " Casse-toi pauv' con ! " ? Est-ce qu'il résistera à la tentation de leur répondre ? Est-ce qu'il laissera une phrase historique à la Balladur lorsqu'il avait glapi : " Je vous demande de vous arrêter ! "

Et s'il est battu au premier tour ? Vous croyez qu'il annoncera illico son retrait de la vie politique comme Jospin ? Et après, qu'est-ce qu'il fera ? Est-ce qu'il partira s'installer aux Etats-Unis recommencer une nouvelle vie ? Est-ce qu'il profitera de la dolce vita dans les bras de Carla ?
C'est pas très reluisant comme motivation, mais quand un puissant dégringole de l'estrade, ça réjouit souvent le bon peuple. Plus le gars tombe de haut, plus on frissonne à l'idée de la gamelle qu'il va se prendre. Et c'est justement ça qui donne envie de le pousser dans le vide.



Alors allons nombreux voter pour le degager !


Sarkosy , Président voyou , dégage !



lundi 2 janvier 2012

Il faut faire du ménage dans ces Politiciens et Hommes de Loi corrompus !

Origine de l’imposture :
Puisqu'il faut un début à tout...
Commençons par identifier la source des perversions de la justice humaine.

Pour faire les lois, il faut sélectionner les personnes qui seront habilitées à les faire. Ceux qui contrôlent la sélection de ces personnes, et après cette sélection, qui maintiennent leur contrôle, sont à même de contrôler le corps social. Le principe devient encore plus efficace si dans le même temps, à l’encontre même des règles les plus inviolables et sacrés, ceux qui assurent ce contrôle parviennent à s’exonérer des règlements qu’ils édictent...
Un peu comme pour un jeu de société ou le mode d’emploi s’imposerait à tous les joueurs, sauf à celui qui l’a conçu et qui participerait malgré tout au jeu ...

L’imposture commence là, mais elle ne fait que commencer...


Le Troisième Oeil et l'infini chapitre :
DE LA SOCIETE EN GENERAL.

Nous venons de voir comment un jeune citoyen ou citoyenne, avant d’arriver à l’âge adulte, était déjà solidement conditionné, formaté, enchaîné, corseté, camisolé, par l’ensemble de traditions familiales, culturelles, télévisuelles ; par une Éducation Nationale aux ordres de l’eggrégore Nation et de son gouvernement, et par la puissante influence et domination de l’eggrégore Religion. Avant même qu’il ait l’usage de son libre arbitre, l’horizon de sa normalité lui a été strictement balisé, verrouillé, comme une solide prison du : " comme tout le monde ", la bien nommée, et qui aura pour gardiens et surveillants tous ceux qui l’entourent, et qui ne supporteraient pas la moindre tentative d’évasion, ce qui aurait pour grave conséquence, par comparaison, de leur faire prendre conscience d’un insupportable statut de prisonnier. La médiocrité n’est supportable que si elle est universellement partagée par le public !

Il va donc pouvoir prendre son " envol ", pas de souci pour lui, la trajectoire est maintenant parfaitement connue, l’infirmité provoquée de ses ailes, ne lui permettront pas d’autre destination que celle qui consiste à s’écraser brutalement en bas de son nid, pour aller vers sa nouvelle destinée, mais à pinces!

Dès lors, il pourra accéder à ce qui constitue la plénitude de sa citoyenneté, le " vote ". Expression de sa liberté et de sa souveraineté de citoyen (ne), appartenant à une même collectivité de destin, issue de l’héritage de la Révolution.

Ah ! le sacro-saint vote, celui qui transforme avec une habilité sournoise et diabolique, une victime, en complice d’un système auquel elle n’a pourtant aucun moyen de participer, et qui n’a qu’un seul objectif : l’exploiter corps et âme. Le vote, symbole de sa pseudo-liberté, - qui n’est qu’un carcan supplémentaire de servitudes, qui lui a été vendu au nom d’un " devoir " de citoyen comme une accablante responsabilité individuelle sacrée -, ce citoyen viendra spontanément apporter à l’eggrégore Nation et son gouvernement, l’énergie de ses émotions passionnelles, dévotion sans cesse renouvelées en sa faveur, celle du service public, comme un fidèle venant faire son offrande régulière au Temple d’un dieu féroce, farouche et susceptible en diable.

Ce brave mouton qui, sous prétexte qu’il peut aller brouter au gré de ses fantaisies, une herbe que lui offre si généreusement son berger (enfin le croit-il) s’imagine être libre et indépendant, autonome dans sa volonté, ses souhaits et désirs au ras des pâquerettes. Certes les chiens (fonctionnaires zélés et serviles du service public et de son maître dominateur), qui viennent mordiller ses mollets régulièrement, l’agacent toujours un peu, mais paraît-il qu’ils sont là aussi, ces chiens, pour protéger, ses collègues et lui-même, du loup ! Alors, il accepte volontiers le prix de sa soi-disant sécurité et de la dépendance à ce service public qu’elle implique.

Mais que penserait ce brave mouton si brutalement il découvrait, que ce berger, assisté de ses chiens, n’avait d’autre but, que de le voir empalé sur un tourne broche, pour le faire délicieusement rôtir ? Que penserait-il ce mouton, s’il découvrait que toute la prévenance, la bienveillance et la sollicitude du berger, n’avait pas d’autres objets que celle qu’il porte à sa propre nourriture et qui lui assure sa subsistance à lui et à ses chiens ? Qu’adviendrait-il de ce sentiment de liberté, qui ne repose que sur des illusions oiseuses et trompeuses, et des préjugés de mouton ? Quelle serait la réaction de ce mouton, s’il prenait subitement conscience de sa réalité objective qui est celle de n’être qu’un aliment pour prédateur ? Y aurait-il brutale mutation d’un brave mouton en brebis galeuse ou pire encore en mouton enragé ?

Mais ne rêvons pas ! le berger veille, alors votez, votez pour qui vous voulez, le blanc, le noir, la gauche, la droite, le roi, la République, quel que soit votre vote, la principale conséquence sera toujours, que vous nourrirez l’eggrégore Nation, son gouvernement et son service public par vos passions et émotions, positives ou négatives, et grâce auxquelles il assure sa santé, sa vigueur et sa longévité. Pour le résultat, il n’ y a aucun souci à se faire, comme pour l’envol à la sortie du nid, il contrôle parfaitement le système, de toute façon vous élirez une majorité de…. Politiciens , Homme de Loi ! ses fidèles chiens de berger qui obéissent aux ordres. Ces mêmes fonctionnaires qui continueront à concocter des lois, textes et règlements leur assurant la parfaite main mise sur la Souveraineté Populaire, qu’ils ont depuis belle lurette détournée à leur unique profit baptisé : intérêt public, afin que l’eggrégore Nation et son gouvernement puissent continuer à étouffer dans une étreinte mortelle, ou à tout le moins paralysante, l’eggrégore libérateur de la Déclaration des Droits de l’Homme.

Il ne faut pas que le mouton se pose des questions existentielles, du genre : pourquoi des chiens au service du berger ? Ou plus concrètement : pourquoi existe-t-il une catégorie de citoyens que l’on distingue en tant que " Politiciens et Homme de Loi ", comme dans l’ancien Régime on séparait les aristocrates des gueux ?

- Ces politiciens et Homme de Loi , sont-ils une protection contre la corruption de la technostructure ? Évidemment non, puisqu’ils concourent à cette corruption !
- Elfi : Qu’entends-tu par corruption de la technostructure ?

- Mon Elfi, j’entends qu’une technostructure est parfaitement corrompue, lorsqu’elle ne s’applique pas les propres lois qu’elle édicte, et qu’elle fait tout pour en exonérer les membres qui la composent, c’est là, l’essence même de la corruption !
- Mais reprenons, nos politiciens et Homme de Loi ont-ils à supporter une responsabilité, morale, juridique, supérieure aux autres ? la réponse est non nettement moins, allant jusqu’à une totale irresponsabilité garantie par statut.

 

dimanche 1 janvier 2012

Mobilisation nationale contre le mal-logement
Sans logis, associations, syndicats et salariés de l'urgence sociale se sont mobilisés à Paris et dans une dizaine de villes de France pour manifester contre le mal-logement, dans l'espoir de générer un "sursaut politique".
Symboliquement, c'est devant le Sénat qu'environ 550 personnes se sont réunies à Paris, avant de rejoindre l'Assemblée nationale dans le courant de l'après-midi.
Cette mobilisation est conçue comme une "étape législative" par les représentants des associations, qui ont présenté des "pistes de réflexion" au président du Sénat, et ont été reçus par trois députés spécialistes des questions de logement au sein du groupe socialiste.
"Notre pays souffre d'une crise grave du logement qui produit des violences sociales très importantes", a Christophe Robert, directeur général adjoint de la fondation Abbé Pierre.
Un peu plus de 3,6 millions de personnes ne sont pas, ou sont très mal logées, d'après la fondation. Elle estime que plus de 10 millions de personnes sont par ailleurs touchées "de près ou de loin par la crise du logement", et notamment en attente d'un logement social ou en situation de "surpeuplement modéré".
"Ce dont on souffre le plus, c'est le décalage qu'il y a entre ce qu'on voit sur le terrain et la non-prise en compte politique de ce problème", estime Christophe Robert.



EXPULSIONS, MORTS DANS LA RUE :
Les expulsions locatives, les morts dans la rue, et la loi Dalo sur le logement opposable qui oblige l'Etat à offrir des solutions concrètes aux personnes sans logement, mais dont elles estiment qu'elle n'est pas véritablement appliquée.
Les expulsions locatives sont actuellement arrêtées, du fait de la trêve hivernale, mais les associations s'inquiètent de leur reprise, en mars, et demandent un moratoire sur cette pratique ainsi qu'un travail accru de prévention.
Elles s'inquiètent également du sort des sans-abri, dont environ 400 meurent chaque année d'après le collectif 'Les morts de la rue', et du manque de logements.
Avec ce mouvement, les associations espèrent créer un sursaut politique, mais aussi citoyen, sur la question du logement en France.
"C'est l'affaire de tous", a dit Matthieu Angotti, directeur général de la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (Fnars). "Si on loge mal les plus pauvres, c'est des problèmes de santé publique, c'est des problèmes d'éducation, c'est des problèmes de délinquance qui se posent derrière".



 

Les Capitalistes , Financiers , Politiciens incompétents corrompus , hommes de Loi corrompus , Sectes (Scientologie , Mafia et Franc-maçon ,…) et " riches " au cœur de la crise mondialisée du capitalisme !

Ce que je crois : Les Capitalistes , Financiers , Politiciens incompétents corrompus , hommes de Loi corrompus , Sectes (Scientologie , Mafia et Franc-maçon ,…) et " riches " au cœur de la crise mondialisée du capitalisme !
 
2008, crise des supbrimes, effondrement de la bulle immobilière, des milliers d'américains spoliés de leurs biens. Le capitalisme financier (capitalisme bancaire et industriel) a accentué de manière irréversible la crise systémique qui date du début années 70. Très vite en 2008, apparaît le problème de la dette des états et des déficits qui n'est que la conséquence et non la cause de la crise.
La cause réelle de la crise du capitalisme !
La crise que nous connaissons est provoquée depuis trente ans par la baisse générale du pouvoir d'achat des populations suite aux mesures prises pour réduire le coût du travail, des allocations familiales, la dérégulation du marché du travail avec ses millions de travailleurs pauvres.
Une économie maintenue artificiellement par le crédit
Cette baisse du pouvoir d'achat a été masquée pendant des années par la création d'une économie basée sur l'endettement. Mais aujourd'hui cette illusion se termine : nous sommes dans une économie où la production n'arrive plus à trouver acheteur : c'est ce qu'on appelle une crise capitaliste de surproduction.
Le pillage des richesses
Le pillage des richesses par les monopoles qui se traduit en France par la somme astronomique de 172 milliards de cadeaux fiscaux, exonérations patronales, allègement de l'ISF, aides publiques au patronat sont une des causes de la crise du capitalisme.
Les Etats Unis au coeur de la crise
Aujourd'hui tout est fait pour laisser à penser que la crise du capitalisme ne sévit qu'en Europe. Alors que cette crise est mondiale. Le Japon connait une croissance nulle depuis 20 ans avec un taux d'endettement de 250% de son PIB. Jusqu'aujourd'hui le Japon a maintenu son économie grâce à l'épargne des ménages pour ne pas faire appel aux marchés financiers. Mais dès qu'il sera dans l'obligation d'emprunter sur les marchés (2012, 2013 ? ) ce sera la banqueroute pour la troisième économie du monde.
Les USA exporte leur crise grâce au dollar et aux agences de notations
Pour les USA ce n'est guère mieux son endettement est plus important que celui de la Grèce. La planche à billet marche à plein autrement dit le dollar permet de monétiser de la dette américaine et d'exporter celle-ci sur l'Europe. Les agences de notations américaine aurait du dégrader depuis longtemps la note des USA mais pour l'heure elles ne veulent pas mordre la main qui la nourrie. Les agences de notations ont pour objectif d'accentuer la pression sur l'Europe a coup des dégradations de Triple AAA perdu ou à perdre afin d'imposer aux peuples européens des cures d'austérité jamais vu depuis la crise de 1929.
Aggravation la crise...
Une crise mondiale du capitalisme qui va se traduire en 2012 par une récession de toutes les économies des pays développés (Europe, Japon et USA), un effondrement des cours des actions boursières (-17% en 2011 du CAC 40 !!!), une crise de la zone euro qui ira sans aucun doute à son éclatement. Triste tableau pour 2012 mais bien réel si les peuples ne reprennent pas la main.
Mais c'est une autre question celle du 21eme siècle qui pose plus que jamais celle de la sortie du capitalisme !


Epoustouflant , surprenant , navrant , inquiétant ...

Je vous laisse découvrir ces quelques chiffres - souvent étourdissants même si parfois tragiques - qui nous caractérisent nous autres Français au quotidien.
Chaque jour en France, on achète 511.000 bouteilles de shampooing.
Chaque jour en France, 548 animaux de compagnie sont abandonnés par leurs propriétaires.
Chaque jour en France, 153 millions de cigarettes sont fumées.
Chaque jour en France, 18.356 personnes visitent la Tour Eiffel.
Chaque jour en France, il y a en tout 1,4 milliard d'emails reçus.
Chaque jour en France, un paysan se suicide.
Chaque jour en France, 20 millions de lessives sont faites.
Chaque jour en France, 450.000 films sont téléchargés illégalement.
Chaque jour en France, 1,5 million de sandwichs sont consommés.
Chaque jour en France, 180 personnes meurent du tabac et de ses conséquences.
Chaque jour en France, 1 million de personnes vont chez le coiffeur.
Chaque jour en France, on compte 2.268 naissances.
Chaque jour en France, 75 millions de lettres et de colis sont acheminés par la Poste.
Chaque jour en France, il se vend 3.698 friteuses.
Chaque jour en France, 273.671.232 SMS sont échangés.
Chaque jour en France, 5 bars ferment.
Chaque jour en France, 2.000 enfants de 0 à 6 ans sont victimes d’accidents de la vie courante.
Chaque jour en France, 4.500 offres d'emplois sont postées sur Twitter.
Chaque jour en France, il y a un braquage de bijouterie-joaillerie.
Chaque jour en France, il se vend 327.000 déodorants.
Chaque jour en France, 206 viols ont lieu.
Chaque jour en France, la RATP transporte 10 millions de voyageurs.
Chaque jour en France, il se vend 6.027 voitures neuves.
Chaque jour en France, 10 personnes meurent de maladies professionnelles dues à l'amiante.
Chaque jour en France, 300.000 pots de Nutella sont consommés.
Chaque jour en France, il y a 15.000 trains qui circulent.
Chaque jour en France, il se vend 9.205 aspirateurs.
Chaque jour en France, il se consomme 32 millions de baguettes de pain.
Chaque jour en France, 1 000 nouvelles personnes apprennent qu'elles sont atteintes d'un cancer.
Chaque jour en France, 115 voitures sont incendiées.
Chaque jour en France, il se vend 59.040 boîtes de pilules contraceptives.
Chaque jour en France, près de 24 millions de personnes se connectent à Internet.
Chaque jour en France, il y a 900 accidents médicaux dans les hôpitaux et les cliniques.
Chaque jour en France, 4 millions de personnes prennent le train pour se rendre à leur travail.
Chaque jour en France, 1.917 tondeuses à gazon neuves sont vendues.
Chaque jour en France, 15 000 personnes viennent admirer la Joconde au Musée du Louvre.
Chaque jour en France, il se vend 413.698 tubes de dentifrice.
Chaque jour en France, 110 personnes meurent d'un arrêt cardiaque.
Chaque jour en France, on vend 30.136 parapluies neufs.
Chaque jour en France, l'Etat consacre 160 millions d'euros rien que pour le paiement des intérêts de sa dette , pour le paiement des erreurs de notre "cher" président Sarkosy !
...


L'Europe des 27 et même des 17 , c'est fini !

Ce que je crois ; L’Europe des 27 c’est finie ! ! !
C’est desormais l’Europe du repli teintée de sang et de larmes …
Et oui chaque jour une nouvelle annonce, le triple A serait dégradé pour l'ensemble de l'Europe par des agences de notations jamais remises en cause sur le fond. Pour la France le triple A est perdu depuis des mois, c'est ni plus ni moins qu'un nouvel avertissement que le gouvernement Fillon ne peut même plus nier.
Que du cinéma et rien d'autre !!!
Avant l'éclatement de la zone euro devenu irréversible, c'est désormais l'annonce à peine voiler de la fin de l'Europe des 27. Finie l'illusion de la grande Europe, de leur grande Europe du marché.
C'est désormais l'Europe du repli teintée de sang et de larmes.
Le nouveau traité proposait par Merkel et Sarkozy ne propose rien d'autre qu'une Europe à 17 même à 10 avec les contradictions qui se posent déjà avec l'Angleterre.
Une Europe concentrée autour de l'Allemagne et peut être de la France qui de fait est un repli pour mieux larguer les autres qui ne pourraient plus suivre.
Quelque part et sans le dire il éjecte la Grèce. Quel fiasco !!!
Bien-sûr les partisans du Oui au Traité Constitutionnel Européen ne peuvent pas le dire aussi clairement, mais dans les faits c'est la fin de l'Europe des 27.
Un triple zéro


à Sakozy, Merkel , Barosso et Draghi

Sarkosy , président des riches !


A propos de la Regle d'Or :
Nous le Peuple , ils nous prennent vraiment pour des cons !

La regle d’or , cette vieille chimere pour justifier l’austérité !

Ce que je crois : La regle d’or , cette vieille chimere pour justifier l’austérité !
 
 
De sommets en sommets les chefs de gouvernements promettent d'avoir trouvé le bon accord. Désormais le dogme de la " règle d'or " serait le remède miracle pour sortir de la crise de la dette, crise de l'Euro, etc...

Dans les faits tout cela n'a qu'un seul but renforcer les politiques d'austérités contre les peuples. La règle d'or appliquait depuis le début des années 50 en Allemagne n'a pas empêché ce pays si " vertueux " d'être le champion d'Europe de la dette. En valeur, la dette publique allemande s'élève à 2079 milliards d'euros, soit 83,2% de son PIB.
La " règle d'or " n'est qu'un habillage idéologique prétexte aux politiques récessives qui sevissent en Europe. Une croissance plombée par le couple Merkel-Sarkosy qui impose à toute l'Europe des politiques de regression sociales.
Et pendant ce temps la dette continue de nourrir les marchés financiers et l'Europe s'enfonce dans la récession.
Crise de la dette, crise de l'Euro, ou plutôt crise du capitalisme mondialisé ?


A 90 ans , il continue à se battre pour qu'on lui rende son honneur et sa dignité !

apres les Prud'hommes , COUR D’APPEL DE VERSAILLES
21 JANVIER 2011
Norbert Gilmez

" Au Conseil des Prud’hommes j’avais démontré l’illégalité de notre licenciement, une triple
illégalité violant la constitution et le statut du mineur qui garantissaient le droit de grève
violant encore le statut du mineur, les commissions paritaires n’ayant pas été réunies pour
prononcer le licenciement.
Par courrier du 17/11/2009 j’avais alerté le Conseil de Prud’hommes sur des erreurs
importantes dans le jugement du 18 septembre 2009, et surtout sur l’absence de ma
déclaration du 26 juin 2009 démontrant que les allégations des avocats de l’État PATRON
étaient fausses, et j’avais aussi mentionné ma déclaration sur le terrorisme d’État de
l’époque, la résistance à ce terrorisme ne pouvant en aucun cas être assimilée à des délits.
Je pense que cela a été joint au jugement en appel. J’étais intrigué par le fait que le
Conseil des Prud’hommes ayant " invité à nouveau les parties… à renouveler la tentative de
conciliation " l’ÉTAT PATRON avait refusé cette conciliation. Jusqu’au jour où j’ai
sursauté en relisant la suite à savoir que "
à même d’aboutir à la réhabilitation de la dignité des mineurs licenciés en 1948-
1952.
une chose qui n’a jamais été à l’ordre du jour, jamais discutée et totalement fausse de
surcroît.
Il y a de quoi s’indigner. Pour quelle raison ? Je ne vois qu’une réponse : donner un
argument en quelque sorte juridique à la position officielle qui prétend que les lois du 2
janvier 1984 et la loi des finances pour 2005 appliquent la loi d’amnistie, et que par
conséquent puisqu’il n’y a pas eu de médiation il n’y a plus rien à réclamer.
l’action contre un licenciement abusif, discriminatoire illégal, est totalement
différente de l’application de la loi d’amnistie que je continuerai de réclamer quelque
soit votre jugement
mineurs, ces dispositions ayant été prises 7 ans auparavant par le décret de Raymond
Barre du 23 novembre 1976. En m’imposant la loi de 1984 contre mon gré on m’a privé d’un
rappel de 5 ans (application du décret du 23/11/1976). C’est une illégalité de plus, qui a
sans doute touché d’autres licenciés. En ce qui concerne la loi des finances pour 2005 je
n’ai eu aucun dédommagement. D’autres n’ont eu que moins de 5% de ce que la loi
d’amnistie doit leur octroyer, moins de 5% rien que sur une partie de ce qui devait être
pris en compte.
cette procédure (la médiation) étant la seuleComment on fait l’impasse sur mes déclarations, et l’on affirme dans un jugementOr, je le dis,. A signaler que la loi du 2 janvier 1984 ne concerne même pas les

Ceci dit permettez-moi maintenant de vous présenter ce chapeau particulier qui date de
1948. C’est le couvre chef des mineurs de fond de l’époque une protection utile, c’est la
barrette de Léon Léglise, un homme véritable, et je suis fier d’avoir eu son estime et son
amitié. La barrette c’est cela que les mineurs posaient sur un petit bonnet en toile qui
couvrait leur tête et se dénommait béguin.
Léon Léglise de dix ans mon aîné avec son épouse Marguerite était un résistant
authentique de la première heure. Pendant l’occupation nazie ce couple cachait en son logis
ceux qu’on appelait les illégaux, les résistants recherchés par les polices allemande et
française.
C’était chaque jour risquer la mort, la mort qui allait frapper le frère de Marguerite tué
dans les combats de la libération.
Et ensuite après la libération Marguerite en tant que conseillère municipale communiste
continuait à se dévouer pour ses semblables.
Lorsque (un exemple) des femmes de mineurs devant aller à la maternité ou à l’hôpital, ne
savaient pas où mettre leurs enfants et s’adressaient aux soeurs catholiques, celles-ci bien
souvent leur disaient : " allez voir Marguerite Léglise elle va arranger cela ".
Et Marguerite elle-même ou par ses amis recueillait les enfants. Quel bel hommage à
cette femme au grand coeur, à cette conseillère municipale si efficace, toujours
disponible !
Cette barrette je vous la remets. Regardez bien ce qu’elle révèle. Vous y verrez un article
de presse du 21 novembre 1948 indiquant qu’à la fosse 3 de Vermelles Léon Léglise et
Adolphe Legrand (père)
ont été obligés de redescendre au fond
Bruay en Artois des salaires à la tâche divisés par 5 ou 6, les sanctions, brimades accrues,
une exploitation féroce que la corporation n’avait jamais connue, pas même sous
l’occupation nazie. Et dans la même page des articles sur les brutalités policières, la
guerre aux berceaux, la réponse du peuple aux calomnies et terrorisme de Jules Moch.
Et toujours à Bruay en Artois l’odieux comme à Vermelles : "
été remis à la benne "
Léon Léglise du jour remis au fond et d’autres comme lui, c’est chaque jour redescendre
sous terre aux poussières. Demandez au corps médical ce que c’est. C’est se lever chaque
jour à 4 h ½ du matin après une nuit où il n’y a plus d’éveil et de douleurs, que de sommeil.
C’est se rendre à pied au travail ; c’est sur le trajet effectuer plusieurs pauses pour
reprendre son souffle sachant qu’au fond c’est la poussière, les douleurs lancinantes dans
le dos, de plus en plus fréquentes, les difficultés de respirer, l’étouffement. Et chaque
effort physique aggrave les douleurs dans la poussière meurtrière qui lui est pourtant
interdite médicalement.
Essayez un peu d’imaginer un homme dans cette situation, celle qu’a connue Léon Léglise.
C’est lui, qui chaque jour, pour nourrir sa famille de lui-même se rend au travail, conscient
qu’il s’inflige des souffrances, conscient qu’il se suicide un peu chaque jour et chaque jour
un peu plus que la veille. Et chaque jour de travail il renouvelle cette douloureuse terrible
lente course vers la mort.
Pour moi, je le dis tout net c’est la torture, oui la torture physique et morale ; j’en parlais
avec un camarade ancien mineur qui m’a dit :
NON ce n’est pas la TORTURE
C’EST PLUS QUE LA TORTURE
J’ai repris mon dictionnaire LAROUSSE et là j’ai vu que généralement la torture avait
pour but d’obtenir des renseignements.
Alors oui c’était PLUS QUE LA TORTURE ce sadisme gratuit pour faire souffrir, punir.
De quoi ? D’avoir utilisé le droit de grève garanti par la Constitution, par le Statut du
Mineur.
Et mon ami Léon, ce courageux résistant, qui avaient ensuite donné les forces qui lui
restaient dans la bataille nationale du charbon, avant d’être remonté au jour, qu’on avait
redescendu au fond n’a pas résisté. Son état de santé s’est aggravé, il a dû cesser de
travailler. Et ce fut alors une vie de souffrances, au ralenti. Il est décédé à 56 ans en
1967.
tous deux malades et silicosés qui avaient un emploi au jour. Un autre article de la même date dénonce àdes ouvriers silicosés ont. A la benne cela veut dire directement à l’abattage du charbon.

Lundi dernier, aux portes du bassin minier c’étaient les funérailles des 2 jeunes français
assassinés au Niger un crime odieux du terrorisme.
L’indignation générale devant cet "
Monsieur Sarkozy, n’est pas près de s’éteindre. Je ne peux m’empêcher de penser aux 6
morts de la grève de 1948 victimes du terrorisme d’État, à mon ami Léon à toutes ces
victimes du terrorisme d’État de 1948, aux veuves de notre groupe de survivants licenciés.
Et je ne peux m’empêcher de demander en premier lieu à ceux qui détiennent le pouvoir :
"
France refuser à ceux qui en 1948 ont résisté au terrorisme d’État et sont restés
victimes de ce terrorisme, peut-on encore continuer de leur refuser la simple
application d’une loi et cela depuis près de 30 ans ? ".
acte barbare, d’une lâcheté inouïe " comme disaitPeut-on encore s’afficher totalement contre le terrorisme dans le monde, et ici en
Soyons clairs dès le début de cette déclaration j’ai parlé de l’État patron. En effet je
crains qu’on ait perdu de vue ANGDM ou Charbonnages sont comme des fondés de pouvoir,
et qu’au dessus le véritable patron c’est l’ÉTAT, c’est lui qui a tous les pouvoirs comme en
1948.
Et c’est à l’ÉTAT PATRON qu’il appartient aujourd’hui de réparer. Je sais, je sais bien que
quelque part c’est aussi votre patron. Il y a là, je pense une faille dans notre législation qui
pose problème.
Je vous le demande, jugez en votre âme et conscience, sachant que même si vous décidiez
qu’il n’y a pas prescription tout en ayant le sentiment de peut-être commettre une
illégalité, dites vous bien que paradoxalement cette " illégalité " ramènerait enfin un peu
de justice dans un océan d’injustices.
A la sanction que nous espérons, pourrait s’ajouter ou être comprise dans la somme
demandée quelques dizaines de milliers d’euros selon votre choix. Cela concernerait le
préjudice moral pour toutes illégalités d’une répression qui nous a atteint, a sanctionné nos
enfants, qui perdure ! Et dont les conséquences néfastes ne sont pas près de s’éteindre.
Pour préjudice moral, quelques petites dizaines de milliers d’euros, une paille auprès des
dizaines de millions d’euros qui peuvent être décidées et qu’on a déjà octroyés l’an dernier.
Et peut-être aussi pourriez-vous suggérer au gouvernement de nous appliquer enfin la loi
d’amnistie avec la reconstitution de carrière sans discrimination comme dans toutes les
branches nationalisées, ce qui répondrait pleinement à l’affirmation de Monsieur Sarkozy
fin juin 2008.
" QUAND IL Y A UNE LOI, IL FAUT L’APPLIQUER, C’EST LE DEVOIR DE
L’ÉTAT "
Et pour terminer, permettez-moi de m’étonner ; depuis 2006 j’ai redit dans la presse, je
l’ai écrit au ministre : il y a eu terrorisme d’État en 1948. Jusqu’ici aucune réaction
officielle. C’est un comble.
bien haut, j’accuse l’État de terrorisme en 1948 envers les mineurs et j’ajoute
aujourd’hui et il y a eu torture.
Aussi je profite de cette enceinte de la justice pour clamer
C’est clair, c’est grave.
Ou bien c’est faux et il y a diffamation envers l’État, et alors le ministre de la justice doit
me faire poursuivre, condamner, ou alors c’est vrai et j’attends du ministre de la justice,
qu’il intervienne avec toute son autorité, tous les pouvoirs liés à sa fonction pour nous
faire rendre justice et dans l’immédiat tout simplement nous faire appliquer la loi.
Une telle mesure étant la seule à même d’aboutir à la fin de la répression illégale et
barbare que nous subissons depuis 1948.
Pour terminer, je vous demande de penser à notre indignation légitime devant le fait que
le 23 novembre 1982 les généraux factieux ayant porté les armes contre la France en
Algérie, étaient réhabilités, rétablis dans leur droit à pension, au titre de 2
véritable reconstitution de carrière. Et nous l’on continue de nous traiter en coupables de
"
ème section, unemanquements à la probité, aux bonnes moeurs ou à l’honneur ".
Voilà comment on traite des patriotes qui font partie d’une corporation qui a toujours fait
passer l’intérêt national avant tout et cela au prix des plus grands sacrifices, au prix du
sang.
Je vous demande :
Peut-on se dire, patriote français, républicain, démocrate, tolérant, responsable
humain et juste continuer de privilégier la félonie, sur le dévouement, le courage, le
patriotisme, la solidarité humaine ?





Bravo !
et Anonymous te soutient .

Une triste histoire mais une belle leçon de courage et de détermination ...

Une triste histoire mais une belle leçon de courage et de détermination :
Nobert Gilmez , Daniel Amigo , une Quête pour la dignité …
Indignez-vous et soutenez les !
 
Cette bataille a été le plus long tunnel qu’ils aient jamais creusé , dans l’oubli de ce que fût la grande aventure charbonniere de la France .
Ils ont été traités comme des mal-propres , comme si ils avaient tué et volé . Ils avaient 20 ans à l’époque , ils ont été cassées à vie . Ils s’en foutent de l’argent aujourd’hui ; ce qui comptent pour eux , derniers survivants de cette triste époque des charbonnieres , c’est … de retrouver un peu de leur honneur et de leur dignité !
Ils avaient 14 ans lorsqu’ils sont rentrés à la mine . C’etait comme ça , de pere en fils dans cette region de France aux charbonnieres . 6 mois au triage au début , à séparer les cailloux du charbon . Et puis la descente au fond , dans la cage , à pousser les berlines et à faire de l’abattage , dans l’air empoisonné .
Arrivent les journées incandescentes d’octobre 1948 .
Les decrets Lacoste , du nom du ministre de l’industrie , remettent en question le statut des mineurs, voté à l’assemblée nationale en 1946. En particulier le salaire minimal .
C’est la frnde : pres de 90% des mineurs votent la greve , un droit garanti par la constitution de 1946 . Mais Jules Moch , le ministre socialiste de l’interieur , envoie les CRS contre les mineurs . Parce que ces mineurs etait étiquetés CGT , en plein climat anti-communiste , au debut de la guerre froide !
Il y aura 6 morts chez les gueules noires … et pour 3000 autres , de la taule , des amendes pour " entrave à la liberté du travail " … et l’expulsion des petites maisons fournies par les charbonnages … des centaines de familles avec des enfants jetées , du jour au lendemain , dans les rues et l’hiver des corons !
Quant à d’autres comme Gimnez et Amigo , ils seront bannis des houilleres … à vie … Ils etaient devenus des parias , des " mauvais Français " .
Il a 90 ans , aujourd’hui , Norbert Gilmez . Un petit homme qui se bat encore et encore pour retrouver sa dignité et un peu d’honneur … il fustige l’air de son index décidé , l’un des meneurs du combat – avec Georges Carbonnier décédé en 2006 – devant la Haute Autorité de Lutte contre la Discrimination (HALDE) , les Prud’hommes puis la Cour d’Appel .
Norbert ne reçoit personne chez lui . Sa femme ne supporte plus cette histoire , leur vie a été gachée par ces industriels et ces politiciens de gauche comme de droite sans foi ni loi , tous aussi corrompus les uns que les autres par les riches financiers de ce monde .
Sa femme etait enceinte de 5 mois quand ils ont été expulsés . Norbert à l’epoque avait dû vendre sa bicyclette , s’etait couvert de dettes chez les commercants pour subvenir aux besoins de sa petite famille . Beaucoup de ces mineurs peinaient à retrouver du travail parce que les employeurs de la région refusaient de prendre un licencié de 1948 !
Les yeux encore embués , Norbert se remémore ce jour de marché où il revoit encore sa femme essayer un manteau , puis un autre , et un autre … juste pour la joie d’essayer …
Pris de rage encore , Norbert évoque aussi ce fils de mineur gréviste qui avait dû renoncer à etre sergent dans l’arméee : motif ; " Votre pere etait communiste ! " .
Quant à Colette Lebrun , femme de mineur , elle n’a vécu que dans cette quête éperdue . Il y a 37 ans que son mari est mort . Mais il est là , à coté d’elle , en noir et blanc , sur la commode et elle continuera à se battre au coté de Norbert pour laver l’honneur de son mari defunt bafoué , pour lui redonner un peu de dignité …
 
Voilà pourquoi , que ce soit un gouvernement de gauche comme de droite , ils sont tous aussi corrompus les uns que les autres ; soumis aux riches industriels et aux puissances financieres internationales .
Et c’est pourquoi le " Printemps arabes " doit gagner l’ensemble des pays du monde entier pour liberer les Peuples du joug capitaliste et industriel . Nous le Peuple , nous devons chasser ces politiciens corrompus et s’ils continuent à s’accrocher au pouvoir , nous devrons revivre la " terreur de 1789 " , l’échafaud qu’il s’appelle Danton ou Kadafi , Sarkosy ou Guerini ou bien même Neyret … et nationaliser ces entreprises multinationales sans foi ni loi …
Dans le seul but de restaurer nos institutions démocratiques et retrouver nos valeurs sociales pour lesquels nos arriere-grand-parent et nos grand-parents sont morts !






La lettre de Norbert Gilmez aux Prud'hommes :

COUR D’APPEL DE VERSAILLES
21 JANVIER 2011
Norbert Gilmez

" Au Conseil des Prud’hommes j’avais démontré l’illégalité de notre licenciement, une triple
illégalité violant la constitution et le statut du mineur qui garantissaient le droit de grève
violant encore le statut du mineur, les commissions paritaires n’ayant pas été réunies pour
prononcer le licenciement.
Par courrier du 17/11/2009 j’avais alerté le Conseil de Prud’hommes sur des erreurs
importantes dans le jugement du 18 septembre 2009, et surtout sur l’absence de ma
déclaration du 26 juin 2009 démontrant que les allégations des avocats de l’État PATRON
étaient fausses, et j’avais aussi mentionné ma déclaration sur le terrorisme d’État de
l’époque, la résistance à ce terrorisme ne pouvant en aucun cas être assimilée à des délits.
Je pense que cela a été joint au jugement en appel. J’étais intrigué par le fait que le
Conseil des Prud’hommes ayant " invité à nouveau les parties… à renouveler la tentative de
conciliation " l’ÉTAT PATRON avait refusé cette conciliation. Jusqu’au jour où j’ai
sursauté en relisant la suite à savoir que "
à même d’aboutir à la réhabilitation de la dignité des mineurs licenciés en 1948-
1952.
une chose qui n’a jamais été à l’ordre du jour, jamais discutée et totalement fausse de
surcroît.
Il y a de quoi s’indigner. Pour quelle raison ? Je ne vois qu’une réponse : donner un
argument en quelque sorte juridique à la position officielle qui prétend que les lois du 2
janvier 1984 et la loi des finances pour 2005 appliquent la loi d’amnistie, et que par
conséquent puisqu’il n’y a pas eu de médiation il n’y a plus rien à réclamer.
l’action contre un licenciement abusif, discriminatoire illégal, est totalement
différente de l’application de la loi d’amnistie que je continuerai de réclamer quelque
soit votre jugement
mineurs, ces dispositions ayant été prises 7 ans auparavant par le décret de Raymond
Barre du 23 novembre 1976. En m’imposant la loi de 1984 contre mon gré on m’a privé d’un
rappel de 5 ans (application du décret du 23/11/1976). C’est une illégalité de plus, qui a
sans doute touché d’autres licenciés. En ce qui concerne la loi des finances pour 2005 je
n’ai eu aucun dédommagement. D’autres n’ont eu que moins de 5% de ce que la loi
d’amnistie doit leur octroyer, moins de 5% rien que sur une partie de ce qui devait être
pris en compte.
cette procédure (la médiation) étant la seuleComment on fait l’impasse sur mes déclarations, et l’on affirme dans un jugementOr, je le dis,. A signaler que la loi du 2 janvier 1984 ne concerne même pas lesCeci dit permettez-moi maintenant de vous présenter ce chapeau particulier qui date de
1948. C’est le couvre chef des mineurs de fond de l’époque une protection utile, c’est la
barrette de Léon Léglise, un homme véritable, et je suis fier d’avoir eu son estime et son
amitié. La barrette c’est cela que les mineurs posaient sur un petit bonnet en toile qui
couvrait leur tête et se dénommait béguin.
Léon Léglise de dix ans mon aîné avec son épouse Marguerite était un résistant
authentique de la première heure. Pendant l’occupation nazie ce couple cachait en son logis
ceux qu’on appelait les illégaux, les résistants recherchés par les polices allemande et
française.
C’était chaque jour risquer la mort, la mort qui allait frapper le frère de Marguerite tué
dans les combats de la libération.
Et ensuite après la libération Marguerite en tant que conseillère municipale communiste
continuait à se dévouer pour ses semblables.
Lorsque (un exemple) des femmes de mineurs devant aller à la maternité ou à l’hôpital, ne
savaient pas où mettre leurs enfants et s’adressaient aux soeurs catholiques, celles-ci bien
souvent leur disaient : " allez voir Marguerite Léglise elle va arranger cela ".
Et Marguerite elle-même ou par ses amis recueillait les enfants. Quel bel hommage à
cette femme au grand coeur, à cette conseillère municipale si efficace, toujours
disponible !
Cette barrette je vous la remets. Regardez bien ce qu’elle révèle. Vous y verrez un article
de presse du 21 novembre 1948 indiquant qu’à la fosse 3 de Vermelles Léon Léglise et
Adolphe Legrand (père)
ont été obligés de redescendre au fond
Bruay en Artois des salaires à la tâche divisés par 5 ou 6, les sanctions, brimades accrues,
une exploitation féroce que la corporation n’avait jamais connue, pas même sous
l’occupation nazie. Et dans la même page des articles sur les brutalités policières, la
guerre aux berceaux, la réponse du peuple aux calomnies et terrorisme de Jules Moch.
Et toujours à Bruay en Artois l’odieux comme à Vermelles : "
été remis à la benne "
Léon Léglise du jour remis au fond et d’autres comme lui, c’est chaque jour redescendre
sous terre aux poussières. Demandez au corps médical ce que c’est. C’est se lever chaque
jour à 4 h ½ du matin après une nuit où il n’y a plus d’éveil et de douleurs, que de sommeil.
C’est se rendre à pied au travail ; c’est sur le trajet effectuer plusieurs pauses pour
reprendre son souffle sachant qu’au fond c’est la poussière, les douleurs lancinantes dans
le dos, de plus en plus fréquentes, les difficultés de respirer, l’étouffement. Et chaque
effort physique aggrave les douleurs dans la poussière meurtrière qui lui est pourtant
interdite médicalement.
Essayez un peu d’imaginer un homme dans cette situation, celle qu’a connue Léon Léglise.
C’est lui, qui chaque jour, pour nourrir sa famille de lui-même se rend au travail, conscient
qu’il s’inflige des souffrances, conscient qu’il se suicide un peu chaque jour et chaque jour
un peu plus que la veille. Et chaque jour de travail il renouvelle cette douloureuse terrible
lente course vers la mort.
Pour moi, je le dis tout net c’est la torture, oui la torture physique et morale ; j’en parlais
avec un camarade ancien mineur qui m’a dit :
NON ce n’est pas la TORTURE
C’EST PLUS QUE LA TORTURE
J’ai repris mon dictionnaire LAROUSSE et là j’ai vu que généralement la torture avait
pour but d’obtenir des renseignements.
Alors oui c’était PLUS QUE LA TORTURE ce sadisme gratuit pour faire souffrir, punir.
De quoi ? D’avoir utilisé le droit de grève garanti par la Constitution, par le Statut du
Mineur.
Et mon ami Léon, ce courageux résistant, qui avaient ensuite donné les forces qui lui
restaient dans la bataille nationale du charbon, avant d’être remonté au jour, qu’on avait
redescendu au fond n’a pas résisté. Son état de santé s’est aggravé, il a dû cesser de
travailler. Et ce fut alors une vie de souffrances, au ralenti. Il est décédé à 56 ans en
1967.
tous deux malades et silicosés qui avaient un emploi au jour. Un autre article de la même date dénonce àdes ouvriers silicosés ont. A la benne cela veut dire directement à l’abattage du charbon.Lundi dernier, aux portes du bassin minier c’étaient les funérailles des 2 jeunes français
assassinés au Niger un crime odieux du terrorisme.
L’indignation générale devant cet "
Monsieur Sarkozy, n’est pas près de s’éteindre. Je ne peux m’empêcher de penser aux 6
morts de la grève de 1948 victimes du terrorisme d’État, à mon ami Léon à toutes ces
victimes du terrorisme d’État de 1948, aux veuves de notre groupe de survivants licenciés.
Et je ne peux m’empêcher de demander en premier lieu à ceux qui détiennent le pouvoir :
"
France refuser à ceux qui en 1948 ont résisté au terrorisme d’État et sont restés
victimes de ce terrorisme, peut-on encore continuer de leur refuser la simple
application d’une loi et cela depuis près de 30 ans ? ".
acte barbare, d’une lâcheté inouïe " comme disaitPeut-on encore s’afficher totalement contre le terrorisme dans le monde, et ici enSoyons clairs dès le début de cette déclaration j’ai parlé de l’État patron. En effet je
crains qu’on ait perdu de vue ANGDM ou Charbonnages sont comme des fondés de pouvoir,
et qu’au dessus le véritable patron c’est l’ÉTAT, c’est lui qui a tous les pouvoirs comme en
1948.
Et c’est à l’ÉTAT PATRON qu’il appartient aujourd’hui de réparer. Je sais, je sais bien que
quelque part c’est aussi votre patron. Il y a là, je pense une faille dans notre législation qui
pose problème.
Je vous le demande, jugez en votre âme et conscience, sachant que même si vous décidiez
qu’il n’y a pas prescription tout en ayant le sentiment de peut-être commettre une
illégalité, dites vous bien que paradoxalement cette " illégalité " ramènerait enfin un peu
de justice dans un océan d’injustices.
A la sanction que nous espérons, pourrait s’ajouter ou être comprise dans la somme
demandée quelques dizaines de milliers d’euros selon votre choix. Cela concernerait le
préjudice moral pour toutes illégalités d’une répression qui nous a atteint, a sanctionné nos
enfants, qui perdure ! Et dont les conséquences néfastes ne sont pas près de s’éteindre.
Pour préjudice moral, quelques petites dizaines de milliers d’euros, une paille auprès des
dizaines de millions d’euros qui peuvent être décidées et qu’on a déjà octroyés l’an dernier.
Et peut-être aussi pourriez-vous suggérer au gouvernement de nous appliquer enfin la loi
d’amnistie avec la reconstitution de carrière sans discrimination comme dans toutes les
branches nationalisées, ce qui répondrait pleinement à l’affirmation de Monsieur Sarkozy
fin juin 2008.
" QUAND IL Y A UNE LOI, IL FAUT L’APPLIQUER, C’EST LE DEVOIR DE
L’ÉTAT "
Et pour terminer, permettez-moi de m’étonner ; depuis 2006 j’ai redit dans la presse, je
l’ai écrit au ministre : il y a eu terrorisme d’État en 1948. Jusqu’ici aucune réaction
officielle. C’est un comble.
bien haut, j’accuse l’État de terrorisme en 1948 envers les mineurs et j’ajoute
aujourd’hui et il y a eu torture.
Aussi je profite de cette enceinte de la justice pour clamerC’est clair, c’est grave.
Ou bien c’est faux et il y a diffamation envers l’État, et alors le ministre de la justice doit
me faire poursuivre, condamner, ou alors c’est vrai et j’attends du ministre de la justice,
qu’il intervienne avec toute son autorité, tous les pouvoirs liés à sa fonction pour nous
faire rendre justice et dans l’immédiat tout simplement nous faire appliquer la loi.
Une telle mesure étant la seule à même d’aboutir à la fin de la répression illégale et
barbare que nous subissons depuis 1948.
Pour terminer, je vous demande de penser à notre indignation légitime devant le fait que
le 23 novembre 1982 les généraux factieux ayant porté les armes contre la France en
Algérie, étaient réhabilités, rétablis dans leur droit à pension, au titre de 2
véritable reconstitution de carrière. Et nous l’on continue de nous traiter en coupables de
"
ème section, unemanquements à la probité, aux bonnes moeurs ou à l’honneur ".Voilà comment on traite des patriotes qui font partie d’une corporation qui a toujours fait
passer l’intérêt national avant tout et cela au prix des plus grands sacrifices, au prix du
sang.
Je vous demande :
Peut-on se dire, patriote français, républicain, démocrate, tolérant, responsable
humain et juste continuer de privilégier la félonie, sur le dévouement, le courage, le
patriotisme, la solidarité humaine ?



2012 l'année de tous les dangers ...


2012 révolte des peuples du monde entier contre le monde capitaliste , industriel et financier qui bafouent nos valeurs sociales et corrompent nos institutions !
2012 la fin du monde ?
2012 je crois en un seul Dieu qui descendra sur terre pour juger les vivants et les morts ...

Un seul souhait et peu importe si je me repete :

" Mes amis , réveillez vous , levez vous et indignez vous . Assez d'injustice ! "


                                      L'Abbé Pierre et Stephane Hessel

Et une autre parole si inquiétante et pourtant pleine d'espoir si nous savons en peser le poids des mots :

"Si aucun remède n'est apporté aux différentes formes d'injustice, les effets négatifs qui s'en suivront au plan social, politique et économique seront de nature à engendrer un climat d'hostilité croissante et même de violence, jusqu'à miner les bases mêmes des institutions démocratiques, celles qui sont également considérées comme les plus solides et les plus sûres"
                           Benoit XVI