" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

mardi 3 janvier 2012

Et c'est justement ça qui donne envie de le pousser dans le vide !


Petite réflexion :
À quoi bon aller voter ? 47 % des Français ne souhaitent ni la victoire de Hollande, ni celle de Sarkozy. Pourtant, l'un de ces deux hommes sera sans doute élu.
Ceux qui ne veulent ni de Hollande, ni de Sarkozy, sont majoritaires mais ils ne soutiennent pas tous le même candidat… Toujours la même histoire. Au premier tour, on choisit son préféré. Au second tour, on élimine celui qu'on ne peut pas blairer.
De ce point de vue, ce qui est inquiétant pour Sarkozy, c'est que deux tiers des Français ont une mauvaise opinion de lui. Selon le baromètre de popularité du JDD, la courbe d’impopularité du Président se maintient au-dessus de 64 % depuis bientôt deux ans.Ça fait un bon paquet d'électeurs qui, à défaut de se féliciter de la victoire de Hollande, pourraient se réjouir de la défaite de Sarkozy. Une élection est un spectacle où c'est le public qui écrit la fin de l'histoire. Or l'élection de Nicolas Sarkozy, c'est du déjà-vu. S'il est réélu en 2012, on sait déjà comment ça va se passer.
D'abord, la brève apparition Place de la Concorde. Sur scène, il y aura forcément un bisou échangé avec Carla, façon couple princier. Et après, pour faire quand même un peu républicain, La Marseillaise chantée par Stone & Charden. Ensuite, un dîner chez Maxim's avec tous les copains (sauf bien sûr ceux qui auront été incarcérés dans le cadre de l'enquête sur le dossier Karachi). Après, ce sera comme d'hab' : quelques jours de repos sur un yacht, et hop ! On est reparti pour cinq ans.
Tandis que si Nicolas Sarkozy est battu, ça devient une autre histoire. Vu qu'il n'a pas souvent connu la défaite, on se demande comment il réagira. Est-ce qu'il dira " Au revoir " comme Giscard qui avait tourné le dos aux Français en laissant une chaise vide ?
Quand il quittera l'Elysée, est-ce qu'une foule un peu hargneuse viendra le siffler en brandissant des pancartes " Casse-toi pauv' con ! " ? Est-ce qu'il résistera à la tentation de leur répondre ? Est-ce qu'il laissera une phrase historique à la Balladur lorsqu'il avait glapi : " Je vous demande de vous arrêter ! "

Et s'il est battu au premier tour ? Vous croyez qu'il annoncera illico son retrait de la vie politique comme Jospin ? Et après, qu'est-ce qu'il fera ? Est-ce qu'il partira s'installer aux Etats-Unis recommencer une nouvelle vie ? Est-ce qu'il profitera de la dolce vita dans les bras de Carla ?
C'est pas très reluisant comme motivation, mais quand un puissant dégringole de l'estrade, ça réjouit souvent le bon peuple. Plus le gars tombe de haut, plus on frissonne à l'idée de la gamelle qu'il va se prendre. Et c'est justement ça qui donne envie de le pousser dans le vide.



Alors allons nombreux voter pour le degager !


Sarkosy , Président voyou , dégage !



Aucun commentaire: