" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

samedi 14 mars 2015

Mars 2015 : Ebola 10000 morts !






Mars 2015 : Ebola 10000 morts !

Le nombre des dix mille morts dues à l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola en Afrique de l'Ouest a été atteint, a annoncé, jeudi 12 mars, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans son dernier bilan actualisé au 10 mars.



Au total, dans 9 pays concernés, 24 350 personnes ont été affectées par cette épidémie et 10 004 personnes sont mortes, selon le bilan de l'OMS. La Guinée, la Sierra Leone et le Liberia sont les trois pays d'Afrique de l'Ouest les plus touchés.

La Sierra Leone comptabilise 11 667 personnes contaminées, dont 3 655 mortellement, tandis que la Guinée recense 3 330 personnes affectées, dont 2 187 mortes. Le Liberia est le pays le plus touché : on y dénombre 4 162 morts sur 9 343 cas de contamination.



Parmi ces 10000 morts d'Ebola, combien d'enfants innocents ... dans l'indifférence totale des pays industrialisés occupés à faire la guerre !

Scandaleux ! quand les lobbyings sont encore une fois plus puissant que l’intérêt général, plus puissant que le peuple !







La rente des sociétés d'autoroutes est bien protégée ! ou quand les lobbyings sont encore une fois plus puissant que l’intérêt général, plus puissant que le peuple ! ou encore quand le gouvernement plie encore une fois sous les pressions des lobbyings !



Le gouvernement s’apprête à enterrer tous les projets de reprise en main des autoroutes françaises, défendus par les députés. La haute administration a phagocyté le groupe de travail chargé de les étudier, afin de tuer toute velléité de changement. Jean-Paul Chanteguet, qui présidait ce groupe de travail, a démissionné.



Jean-Paul Chanteguet a décidé de mettre un terme à la mascarade. Le président de la commission du développement durable de l’Assemblée nationale a démissionné, lundi 9 mars, de la présidence d’un groupe de travail sur les autoroutes, à la veille de la remise d’un rapport censé être définitif sur le sujet. " Je refuse d’avaliser plus avant cette mise en scène et met un terme à ma participation à ce groupe de travail, dont les travaux, consciencieusement organisés et orientés, ont eu pour objectif de montrer, que de rente il n’y avait pas et que l’idée de la résiliation était irréaliste, pour ne pas dire irresponsable ", écrit-il. Dans une lettre envoyée au premier ministre Valls ! et bien évidemment Hollande/Valls cautionnant cette mascarade en faveur des lobbyings !




Le groupe parlementaire Assemblée nationale – Sénat qui se penchait sur la réforme des concessions autoroutières a donc rendu ses conclusions: plus question de gel des tarifs de péage, et prolongation des concessions, sans appel à la concurrence.

En clair, alors qu’il était question de moraliser le secteur et que 152 députés avaient appelé à la renationalisation, la montagne a accouché d’une souris.

L’atmosphère tourne même à la mascarade, puisque le président du groupe, le socialiste Jean-Paul Chanteguet, a quitté sa fonction pour protester contre les conditions dans lesquels le rapport a été court-circuité par les hauts fonctionnaires et le lobby autoroutier.

Privatisées sous le gouvernement Villepin, les sociétés concessionnaires d’autoroutes ont engrangé depuis des profits équivalents aux recettes de la privatisation, près de 20 milliards d’euros, soit un rendement sur capitaux propres imbattable, pouvant dépasser 20%.

La Cour des comptes comme l’autorité de la Concurrence ont dénoncé, en vain, cette rente dans deux rapports, en 2013 et 2014.

Une fois de plus, la proximité du gouvernement avec les forces de l’argent est évidente. Les usagers continueront donc de payer trop cher pour entretenir les profits de sociétés, dont les principales sont les filiales des géants français du BTP, Vinci et Eiffage.





Plus que jamais, il est donc nécessaire et impératif de rendre aux élus leurs prérogatives contre les élites administratives lorsqu’il s’agit de choix politiques. Plus que jamais, il faut rompre le lien entre l’argent roi et la décision publique.

mercredi 4 mars 2015

machiavelique sournois imposteurs tant à gauche qu'à droite !



Allez donc faire un tour sur le site internet Economie Matin : Attentat Charlie : Révélations stupéfiantes sur le site Internet média " Economie Matin " article du 23/01/2015 intitulé " Révélation stupéfiante sur l’implication de l’Elysée ! ". Ainsi il y a à peine plus d'un an, un courrier émanant de l'Élysée charge des médias du Maghreb de publier "Chienly Hebdo : Le Pompier-Pyromane de la Maghrébophobie" un brûlot qui dénonce les prétendus "islamophobie" et "racisme" de Charlie Hebdo, le désormais célèbre journal satirique français ultra gauche. C'est ainsi que des conseillers de Hollande se sont livrés à une véritable incitation à la haine, voire pire quand on connaît la barbarie de l’Islam radical. La suite on la connaît …
Hollande, Valls et toute sa clique sont de fourbes machiaveliques cyniques imposteurs qui non seulement nous tondent sans cesse mais nous enfument en plus !

Toujours envi de voter PS ? moi pas ! je suis indigné par cette bande de scelerats fourbes machiavelique sournois imposteurs escrocs meprisants tant à gauche qu'à droite !
 

Cet immense service qu’on rend à ses enfants en leur lisant une histoire avant qu'ils s'endorment …

Cet immense service qu’on rend à ses enfants en leur lisant une histoire avant qu'ils s'endorment …






Ce n'est pas seulement pour leur faire plaisir que nous lisons des histoires à nos bambins le soir. Ce rituel participe à tout un processus de construction personnelle.


Pourquoi lire des histoires ?

L'enfant aime particulièrement ce moment où l’un de ses parents est totalement présent à lui. Or, si la lecture est faite le soir, c'est au moment de la séparation d’avec le monde et de la plongée solitaire dans la nuit, laps de temps où peuvent s’infiltrer la peur ou des petites angoisses fort naturelles. Mais, c'est un temps de partage. L’adulte lit une histoire que l’enfant aime ou qu’il veut découvrir. Les mots qu’il entend se transforment en images dans sa tête, accompagnées des émotions, des sensations que la voix transporte. Il est attentif aux illustrations qu’il a plaisir à regarder et à revoir, et il pose parfois des questions qui expriment son ressenti. Moment privilégié pour un dialogue qui trouve difficilement sa place dans l'agitation de la journée. On lit des histoires, même si l'enfant sait déjà lire, parce que c'est un moment de complicité parent/enfant, et que cela importe dans la relation, dans le développement affectif.



La lecture faite à l'enfant l'assiste dans son développement, l'aide - grâce au fait qu'il investit les situations racontées, qu'il s'identifie à certains personnages - à "reconnaître" ses propres émotions, à les nommer. Les histoires lui permettent de mettre de la cohérence dans ses émotions, ses ressentis, son vécu. De travailler sa perception de la réalité.

Ce qu'il faut savoir aussi sur l'importance de la lecture partagée (au moins jusqu'à huit ans) est qu'elle est l'activité principale pour un apprentissage réussi de la lecture et le développement de l'intérêt pour le livre.

Ouvrir un livre, le parcourir avec l'enfant, c'est éveiller sa curiosité, laquelle est déterminante pour l'éveil de l'intelligence, c'est lui offrir un savoir : lieux, gens, animaux, plantes, choses. On nomme. On met des mots sur des images réelles ou rêvées, fantasmées. Ainsi il comprend le monde : ce qu'il voit et ce qui lui est totalement inconnu (loin dans l'espace et le temps).

Lire, c'est aussi parler à propos (et à partir ) de l'histoire, répondre aux questions, faire entrer l'enfant dans le langage qui se structure avec le temps, qui s'enrichit de mots nouveaux.


Lire des contes
L'enfant trouve dans les contes de quoi l'aider à dépasser ses difficultés et à grandir. Ils l'encouragent à traverser les épreuves de la vie : jalousie fraternelle (Cendrillon), solitude, mort d'un parent (Blanche Neige), abandon et responsabilité (le Petit Poucet), adultes tout puissants et souvent menaçants (le Chaperon Rouge, Hansel et Gretel).

Ce que disent les contes à l'enfant est que confronté à des épreuves, il lui faut les affronter vaillamment et qu'ainsi il peut les surmonter. Ils l'aident à se libérer de ses peurs, lui donnent des points de repères pour comprendre le monde et agir.
 
 


à propos de la France ...

Il faut savoir :

à propos de la France ...


 
La France est une démocratie ancienne où vit la deuxième plus grande communauté juive de la diaspora, et ce n’est certainement pas un accident de l’Histoire. La Franc-maçonnerie et le corporatisme y sont très, voire trop, influents en France depuis bien trop longtemps …
 







Que ce pays, la France, abrite aussi la plus grosse communauté musulmane d’Occident, et ce n’est certainement pas non plus un accident de l’Histoire. Terre d’accueil pour nombre de réfugiés politiques depuis plus de deux siècles, Italiens, russes, espagnols, nord africains et africains se sont succédé à travers les siecles pour faire de notre pays une formidable nation arc-en-ciel malgré un territoire si petit …

Manifestations anti-islam en Allemagne : Feu de paille ou tendance de fond dans la société allemande ?

Manifestations anti-islam en Allemagne : "Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg" !



 Feu de paille ou tendance de fond dans la société allemande ?


Pegida, le mouvement contre "l'islamisation" né dans la ville de Dresde à l'automne, a subi un sérieux revers mercredi 21 janvier avec la démission de son leader, Lutz Bachmann. Les photos de lui déguisé en Adolf Hitler ont sonné le glas de sa croisade, mais le mouvement n'est pas mort pour autant. Legida, déclinaison de Pegida issue, elle, de la ville de Leipzig, a rassemblé 15 000 personnes mercredi soir.

Bien moins que les 40 000 à 60 000 prévues par les organisateurs, mais de quoi tout de même entretenir, pour ses partisans, l'espoir que ce mouvement aux multiples antennes locales puisse devenir un courant de contestation durable.

Johannes Kiess, chercheur en sciences sociales à l’université de Leipzig, spécialiste de l’extrême droite en Allemagne, analyse pour francetv info l'évolution du mouvement.




Pegida, Legida... Le mouvement anti-islam semble essaimer à travers l'Allemagne. S'agit-il d'une famille unifiée ?
C’est le succès de Pegida à Dresde qui a motivé les organisateurs de Legida à Leipzig. On observe donc un phénomène d’imitation, sans lien de hiérarchie. Il n’y a pas de collaboration officielle. C’est comme partout en Allemagne où l’on retrouve des convictions d’extrême droite. Ce qui semble lier les manifestations de "-gidas" (qui ont également eu lieu à Düsseldorf, Cologne, Munich, Berlin…), c’est surtout le potentiel de faire descendre des gens dans la rue, plus ou moins massivement.




Les leaders de ces mouvements s’en défendent, mais concrètement, sont-ils situés à l’extrême droite ?
A Dresde, Pegida revendique des positions racistes et antidémocrates, même si tous les manifestants d’y adhèrent pas à 100%. Ce sont des critères suffisants pour les classer à l’extrême droite. A Leipzig, Legida est encore plus radical. Ses leaders sont révisionnistes nationalistes. Et la proportion de manifestants agressifs et de néonazis prêts à recourir à la violence, en marge des militants plutôt inoffensifs, confirme cette radicalité.




Alors qu’ils étaient 200 en octobre, Pegida peut désormais rassembler plusieurs dizaines de milliers de personnes à Dresde. Comment le mouvement a-t-il pu s’étendre aussi rapidement ?
Il y a plusieurs raisons. Pour commencer, il y a très peu d’immigrés à Dresde [fief de Pegida], qui manque donc d’une culture positive de la diversité. La réussite de Pegida tient aussi à sa capacité à entretenir l’idée que ce sont eux les initiateurs, les moteurs de ce mouvement, avant les autres villes.




Après l’annulation de la dernière manifestation prévue par Pegida à Dresde, lundi, Leipzig semble avoir pris le relais...
A côté de Dresde, Leipzig est la deuxième grande ville – mis à part Berlin – de l’ex-Allemagne de l'Est. Ici, il est donc aussi possible de mobiliser beaucoup de gens. Surtout, il est important de se rappeler que Leipzig est la ville emblématique de la Révolution de 1989, où les premières manifestations qui ont conduit à la chute du mur de Berlin avaient démarré, au printemps. Les organisateurs de Legida ne cessent d’y faire référence. Il faut aussi prendre en compte un ennemi de Legida très visible dans cette ville : l’extrême gauche, très active. Le populiste d’extrême droite Jürgen Elsässer, un des porte-parole du mouvement, l’avait annoncé : s’ils parvenaient à "conquérir Leipzig", selon ses mots, ils gagnaient tout l’est de l’Allemagne.




Ont-ils réussi ? Les contre-manifestants étaient nettement plus nombreux et la démission du chef de Pegida, Lutz Bachmann, dans la soirée, semblent avoir troublé leur fête. Le comble du comble : Lutz Bachmann est d’origine juive … habillé et maquillé en Hitler … pronant la haine ratiale contre les musulmans !
Le dynamisme de Pegida à Dresde n’a pas réussi à se transmettre à Leipzig. Nous verrons ce qui se passe la semaine prochaine, mais pour l’instant, c’est un échec. Dans le même temps, nous avons pu constater, mercredi, que la présence des néonazis était bien plus importante dans les rues. Leipzig n’avait pas vu ça depuis longtemps et cela doit nous maintenir en alerte.





Au vu de ces derniers développements, ces mouvements vous paraissent-ils durables ?
Je pense que les manifestations ne dureront plus très longtemps, encore quelques mois peut-être. Les personnalités comme Kathrin Oertel [porte-parole de Pegida] disparaîtront des écrans. Mais ces mouvements ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Après ça, il restera, et c’est le plus grand danger, un véritable coup de barre à droite dans la société allemande. Des études récentes l’ont déjà confirmé : les convictions d’extrême droite se diffusent de plus en plus. Cela se voit aussi dans des mouvements de contestation contre des foyers de réfugiés, par exemple à Schneeberg ou à Dresde.



Lutz Bachmann d’origine juive … habillé et maquillé en Hitler … pronant la haine ratiale contre les musulmans !

Aviez-vous remarqué dans la presse cette semaine … certainement pas . Car les médias n’ont pas ébruité l’affaire et pour cause :

La démission du chef de Pegida, parti Islamophobe allemand, Lutz Bachmann, dans la soirée. Une photo de ce Lutz Bachmann déguisé en Hitler avait été publiée dans la presse allemande il y a quelques jours !
Le comble du comble : Lutz Bachmann est d’origine juive … habillé et maquillé en Hitler … pronant la haine ratiale contre les musulmans !




 

Le président Hollande et sa bande d'imposteurs : Qu'ont-ils fait de nos espoirs ?

 
Le président Hollande et sa bande d'imposteurs :
 
Qu'ont-ils fait de nos espoirs ?
 

Un Toyota 4x4 BJ40 customisé " jeep US "

Toyota 4x4 BJ40 customisé " jeep US "
 







































































 


 
une passion  ...