" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

samedi 30 avril 2011

Lindberg , l'aviation la vraie

Charles Augustus Lindbergh (

 

 

Anecdotes sur son exploit

Lindbergh raconte dans ses mémoires qu'il dut lutter contre le sommeil. À plusieurs reprises, il se réveilla alors que le train d'atterrissage touchait les vagues. L'avion avait été délibérément conçu sur un profil aérodynamique instable, de façon à ce que ses mouvements réveillent le pilote s'il s'endormait.
Il avait embarqué, en tout et pour tout, 2 000 litres d'essence, quatre sandwichs dont il mangea le premier en arrivant au-dessus de l'
Son avion était équipé d'un énorme réservoir de 1 440 litres, situé entre le moteur et le cockpit pour des raisons de sécurité. De ce fait Lindbergh ne disposait pas de pare-brise, mais était équipé d'un
À la foule qui l'accueillit lors de son atterrissage à l'
À l'issue de sa traversée, Lindbergh écrivit une lettre au patron de
Lors de son séjour à Londres, quelques jours après sa traversée de l'Atlantique, Lindbergh rencontre le roi Georges V qui lui demande comment il a pu satisfaire ses besoins naturels pendant les 33 heures de vol. L'aviateur répond qu'il a utilisé un thermos qu'il a ensuite jeté à la mer. Mais cela ne serait pas conforme à la vérité. Sa combinaison de vol a en effet dû être jetée, irrécupérable.




Irlande, et deux barres de chocolat.périscope pour voir vers l'avant si nécessaire.aéroport du Bourget, il se contenta de répondre : " Well, I did it! " (" Eh bien, je l'ai fait ! "). Pendant ce temps, les collectionneurs de souvenirs déchiraient des morceaux de toile de l'avion…Longines, lui décrivant en détail un modèle de montre-bracelet pour pilote, qui aiderait à la navigation. La montre fut effectivement réalisée, et des répliques sont encore produites à ce jour.
4 février 1902 à Détroit - 26 août 1974 à Hawaii) est un pionnier américain de l'aviation. " L'aigle solitaire ", comme on le surnommait, entre dans la légende en devenant le premier pilote à relier New York à Paris entre le 20 et 21 mai 1927 en 33 heures et 30 minutes, à bord de son avion Spirit of Saint Louis.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

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