Cela commence à bien faire !
déja que l'essentiel est hors de prix,maintenant ils vont nous etrangler avec leurs nouvelles mesures soi-disant de sécurité routiere.J'y crois pas à leur cinéma,c'est juste pour nous pomper notre argent.Cela devient invivable de rouler.Ils vont nous prendre pour des abrutis pendant longtemps ? Ils feraient mieux de s'occuper du pouvoir d'achat plutôt que de nos bagnoles. Seule une élite a droit à tout,et nous juste à payer et à nous taire.
Le ton monte au comptoir des cafés.C'est "tout le systeme" qui est contesté: les technocrates parisiens qui n'y comprennent rien,les élites qui roulent en Porsche,les politiques qui ne payent pas leur PV,la loi aveuglément répréssive...Et n'essayez pas d'argumenter sur la forte hausse de la mortalité routiere : ceux qui conduisent mal,c'est bien connu,ce sont toujours les autres.
L'annonce de la suppression des panneaux indiquant la présence de radars et l'interdiction des avertisseurs de radars enflamment les discussions.Les Français seraient ulcérés par les décisions gouvernementales concernant la sécurité routiere.
A l'heure où les yeux du monde sont braqués sur l'ancien directeur du FMI et de sa partie de jambe en l'air,les Français semblent de plus en plus agacés du comportement de leurs élites,et notamment des politiques.Il ne s'agit pas d'une simple mauvaise humeur passagere,mais bien d'une profonde exaspération.Une centaine de députés UMP l'ont d'ailleurs signalé dans un courrier le 23 mai au premier ministre et au Président ! (Sarkosy à son éternel habitude se fout de ce que pense le peuple d'ailleurs! )
La France d'en bas qui n'en peut plus de la france d'en haut : le français d'en bas aimerait bien voir le Président ou son premier ministre descendre dans la rue pour leur régler leur compte ...tiens,tiens,comme qui dirait un petit air de révolution nait au comptoir des bars et cafés;bientôt peut etre la terreur et l'échafaud ?
Quel pataques,ce dossier de lasécurité routiere!
A peine l'assouplissement du permis à point entré en vigueur,le nombre d'accident est reparti à la hausse,et donc de nouvelles mesures coercitives ont été prises. Une politique de stop and go qui passe mal dans l'opinion publique.
Tiens au fait , il se dit que lors d'examen lors d'accident de la route que cela sentirait grave le shitt (marijuana,cocaïne,...) dans les voitures : comme c'est etrange,les politiques n'en parlent pas comme si...un lobbying de la drogue avait fait sa campagne et bien arrosé nos ministres :Qui sait ? Sait-on jamais ? ou que cela démontre l'impuissance des politiques de traiter ce sujet beaucoup plus compliqué à apréhender !
Et peu importe que les études démontrent un lien direct entre diminution de la vitesse moyenne et réduction du nombre de décés et de bléssés;
peu importe encore que l'utilisation du téléphone portable au volant multiplie par 4 le risque d'accident;
peu importe toujours que le coût moyen d'un accident corporel est évalué à 147000 euros pour la collectivité...
Qu'on nous cache les radars et qu'on nous sanctionne d'un retrait minimum de 3 points l'exces de vitesse ou l'usage du téléphone portable tenu en main dans notre chere bagnole,cela nous emmerde ! D'autres rétorqueront que "nous sommes devenus des vaches à lait " !
Attention Monsieur le President Sarko et Mr le premier ministre Fillon,à jouer avec nos nerfs et ...notre portefeuille,vous allez vous faire amender à votre tour par le peuple en 2012 ...et ce sera pour vous Echec et Mate avec pour peine l'échafaud...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire