" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

lundi 30 mai 2011

L'histoire ne sert pas de leçon : " l'homme est un loup pour l'homme ! "

La police russe et des fondamentalistes orthodoxes ont violemment pris à partie, samedi 28 mai, un groupe de militants contre l'homophobie qui voulaient déposer une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu au pied du Kremlin, à Moscou, afin de rappeler les persécutions nazies subies par les homosexuels.

La manifestation n'était pas du goût des 'orthodoxes porteurs d'icônes', un groupuscule de la jeunesse fondamentaliste. Postés aux abords de la place du Manège, les fondamentalistes, certains aux crânes rasés, d'autres munis de croix et d'images pieuses, se sont jetés sur les manifestants qui scandaient : 'La Russie sans homophobie'.
Elena Kostioutchenko, correspondante du journal d'opposition Novaya gazeta et militante pour les droits des lesbiennes, a été frappée à la tempe par un des 'porte-icône'. Elle a dû être hospitalisée. Ses jours ne sont pas en danger. D'autres militants ont été pris à partie. 'Dieu a brûlé Sodome et Gomorrhe, il brûlera aussi Moscou si nous laissons faire', a dit l'un des fondamentalistes, Léonid Simonovitch-Nikchitch. Il a ensuite déchiré et piétiné une photo du chanteur britannique Elton John, très populaire chez les homosexuels russes.

INTERPELLATIONS SANS MÉNAGEMENT

Pour la police, qui regardait sans rien faire, l'occasion était trop belle. La manifestation annuelle des homosexuels, interdite par la municipalité, menaçait de dégénérer en pugilat, il fallait donc intervenir.
Trente quatre militants ont été interpellés sans ménagement, plaqués au sol puis traînés jusqu'à un bus.

Pourquoi autant de haine pour la différence ?




Aucun commentaire: