" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

lundi 31 octobre 2011

La finance qui est en train de detruire nos valeurs démocratiques si chères au coeur des français et qui nous a couté si cheres à obtenir depuis 1789 !

Il est très difficile pour les Chinois de comprendre pourquoi, après trente ans de réformes, la Chine n'a toujours pas le statut d'économie de marché .
"Les étrangers pensent que les Chinois sont d'un seul bloc. Il y a en Chine une opinion publique. Et pour les Chinois, c'est perçu comme un traitement injuste, une non-reconnaissance des progrès réalisés par leur pays".

Peuple de Chine , ces quelques mots pour vous dire que je vous ai compris ! :
Mon opposition à vos investissements en Europe n'est pas contre vous . Elle a un but :
                             > de sauvegarder nous aussi nos emplois car notre peuple a tout autant le droit de travailler que vous ; et votre systeme de protection sociale et vos conditions de travail ne peuvent permettre un échange économique libre équitable . A vous , Indignés de Chine , de faire "le ménage" chez vous ...
                             > de forcer nos dirigeants à assumer leurs responsabilités . On les a élu pour protéger les intérêts du peuple et non pas pour nous sacrifier sur l'autel de la Finance . En un mot , plutôt que de faire appel à la Chine pour régler nos problemes , qu'ils s'attaquent à la finance qui est en train de detruire nos valeurs démocratiques si chères au coeur des français et qui nous a couté si cheres à obtenir depuis 1789 !

                                Un Indigné Européen parmi tant d'autres



Aucun commentaire: