Une petite fille d'environ 10 ans … s'est fait exploser ce samedi 10/01/2015 en plein marché dans la ville de Maiduguri, au Nigeria. Les autorités dénombre 19 morts et 18 blessés.
Il n'y a pas d'âge pour tuer. Au moins 19 personnes ont péri samedi lorsqu'une fillette, âgée d'une dizaine d'années, s'est fait exploser dans un marché très fréquenté de la ville de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, ont annoncé la Croix-Rouge et une milice d'autodéfense locale. 18 autres auraient été blessées selon un premeir bilan.
Ashiru Mustapha, un milicien, a indiqué à l'AFP que la puissante explosion a frappé le marché vers 12H40 au moment où il était bondé de commerçants et de clients, ajoutant que la fillette "avait environ 10 ans". Un responsable de la Croix-Rouge, sous couvert d'anonymat, a déclaré: "Pour le moment, nous avons évacué 10 cadavres."
Cette enfant savait-telle vraiment ce qu’elle faisait ?
Si oui, alors elle l’a fait, désespérée, pour venger sa famille décimée ou encore parce qu’il ne lui restait plus rien. " L’humiliation, la vengeance, la faim conduit aux pires violences ! " (Nietzche)
Si non, alors, ceux qui ont été capables de poser des bombes sur son corps et de l’envoyer à la mort ne sont pas des etres humains mais bel et bien des monstres !
A ce propos, j’avais un autre message que je ne me dois de dire, d’écrire pour ces enfants innocents morts encore une fois sous les bombes des adultes ET CELA DANS L’INDIFFERENCE TOTALE DE NOS DIRIGEANTS ET DES PAYS INDUSTRIALISES :
Quelque 400 enfants, dont plus de 70 % avaient moins de 13 ans, ont été tués dans l'offensive israélienne à Gaza ce mois de juillet 2014 , a annoncé la chef du bureau de l'Unicef à Gaza.
" Comment une société peut-t-elle engendrer cela, qui plus est, volontairement et délibérément ? a déclaré Pernille Ironside, la chef du bureau de l'Unicef à Gaza .
70 % d'entre eux avaient moins de 13 ans !
A nouveau, ceux-là même qui ont été capables de bombarder volontairement et délibérément ces enfants et de les envoyer à la mort ne sont pas des etres humains mais bel et bien des monstres !
Que feriez-vous à leur place ?
Que deviendriez-vous à leur place ?
Losque vous avez tout perdu à cause ... par la faute de ...
Tant que l´occident fera l´apologie du Mammon (qui est le démon de l'avarice.) sous la couverture d´un dieu chrétien (ou juif), nous allons voir les victimes de l´avarice et de la cupidité se relever de plus en plus souvent. Le terrorisme actuel n´est rien d´autre que la rébellion de l´ impuissant blessé a mort qui, ayant tout perdu, même sa dignité, essaie d´emporter dans sa mort autant d´autres que possible. Si les arabes, les africains n´avaient pas été traités comme des chiens depuis des centaines d´années, nous n´aurions pas de terrorisme. Si Poutine avait été respecté dans son besoin de sécurité, nous n´aurions pas la guerre dans l´Ukraine...Si Israël avait respecté les besoins des palestiniens, nous n´aurions pas la guerre du Gaza et de la Cisjordanie....Seulement voilà: Nous oublions nos fautes (que nous commettons au fait aussi envers les nôtres démunis) et pointons du doigt les fautes des autres que nous avons provoqués.
Il nous faudrait un autre carnet de valeurs que celui que nous avons en ce moment, le soi-disant judéo-chrétien qui n´est en réalité que celui du capitalisme brutal ou du Mammon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire