" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

jeudi 13 octobre 2011

à propos du harcelement au travail ...

Tous les jours en allumant ma radio pour ecouter les informations , j’entends que …
Ø  Un tel s’est suicidé dans son entreprise victime depuis des mois de harcelement de la part de ses patrons .
Ø  Une autre s’est immolée au bureau victime depuis des mois de brimades de la part de ses supérieurs .
Quand arreterons-nous cette hémorragie de suicides à cause de « cols blancs » qui se permettent en toute impunité de martyriser leurs salariés alors que , dans la vie de tous les jours en dehors du monde du travail cette atteinte à l’intégrité et à la dignité humaine est séverement punie par la loi et en temps guerre dans l’armée cela est même passible d’exécution pour crime contre l’humanité …  est-ce encore les conséquences de la mondialisation : le monde des sociétés et du travail au dessus des lois !


Le saviez-vous ?
Que la durée moyenne , en années , de prison ferme pour les crimes « homicide volontaires » est de 8 ans et 5 mois .
Que la durée moyenne , en mois , de prison ferme pour les délits « violences volontaires » est de 7.1 mois .
Que la durée moyenne , en mois , de prison ferme pour les délits « vols » est de 7.8 mois .
Que la durée moyenne , en mois , de prison ferme pour les délits « homicides involontaires au volant » est de 14.9 mois .

Quelle sanction ont eu les directeurs de France Telecom , Peugeot Citroën , … dans le cas des personnes qui se sont suicidées à cause du harcelement violent dont ils ont été victimes au travail ?

Et pourtant il y a eu mort d’homme provoquée délibérément !

A quand des mesures pour condamner durement ces meutriers en cols blancs à l’image de ce qui a été voté en Russie dernierement pour les violeurs , à savoir la castration chimique ?
Sans pour autant oublier d’évoquer l’art de ces grandes sociétés de faire payer à la sécurité sociale les conséquences de leur politique de dégraissage .
A quand des mesures pour condamner durement ces tortionnaires en cols blancs à l’image de ce qui a été voté en Russie dernierement pour les violeurs , à savoir la castration chimique ?

C’est pour cela que vous , les syndicats , mais aussi vous les travailleurs , vous devez vous battre pour le respect de l’intégrité et de la dignité humaine dans vos entreprises car derriere il y a des familles et des enfants dont la vie à la maison est détruite …

Oh Peuple , indigne-toi !


Aucun commentaire: