" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

mercredi 27 avril 2011

Je pense,je dis,...donc je suis ! Ne vous déplaise !

Je pense donc je suis …
Je dis donc je suis encore …
Que cela vous plaise ou non !


En ces temps de crises, la recherche d'informations, le savoir et le partage de la connaissance sont plus que indispensables.
 
Une chose m'a marqué fondamentalement : Les Droits de l'Homme.
Je le dis sans honte, je n'avais jamais lu cette déclaration auparavant, du moins pas entièrement. (ça veut pas dire que je ne sais pas ce que c'est ni ce qu'elle contient). Pas même en cours d'histoire.. (Tout de même quand on y pense, c'est honteux, c'est l'histoire de notre patrie, de notre pays et du peuple français qui est résumé, qui est représenté par ce texte. Le sang de nos ancêtres a longtemps coulé à flot pour parvenir à ce résultat en 1789)

S'ils voyaient le résultat aujourd'hui les pauvres..

Bref, heu, tout ça pour dire qu'il faut continuer le combat et ne pas abandonner. Il faut se battre comme l'on fait des milliers de nos ancêtres avant nous. Pour que l'on puisse vivre dans un monde juste, stable, équitable, inébranlable, où le partage de la connaissance serait la seule monnaie d'échange. Où l'économie serait nos pas consommatrice, mais utilitaire, de qualité et non surproductif.

Ce monde, nous avons la possibilité de le créer ensemble. TOUS ENSEMBLE. En tant que PEUPLE FRANCAIS. En tant que CITOYENS LIBRES et EGAUX.

(dsl, il est tard, suis un peu fatigué, et mes idées, mes opinions fusent dans mon cerveau sans la moindre organisation ! :D Donc difficile à retranscrire dans mon commentaire.)

En tout cas, je souhaite beaucoup de courage à toutes celles et tous ceux qui veulent changer les choses et qui se battent pour nous.

Et également un grand merci à l'auteur de ce blog pour tous ces articles. Bonne continuation, bon combat, et bon courage pour la suite ! (on en aura sacrément besoin..)

-----------
On meurt tous un jour où l'autre.
Ben moi ça sera en homme libre et pas autrement ! Quelque soit la fin.
Avec mon cerveau, mon coeur, mes opinions, mes pensées, et tout ce qui me constitue dans mon intégralité et ma complexité.
Car chaque êtres, chaque choses est unique.
Et par conséquent fragile et rare. Alors prenons soin de tout ça. Arrêtons le massacre avant qu'il ne soit trop tard.

Aucun commentaire: