" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

mercredi 14 décembre 2011

Et si on parlait du phénomene "Travailler plus pour gagner moins" et ... pour etre réaliste de "l'exploitation de l'homme par l'homme dans les sociétés Françaises" aujourd'hui ...

Et si on parlait de vos conditions de travail déplorables ?
Et si on parlait du phénomene "Travailler plus pour gagner moins" et ... pour etre réaliste de "l'exploitation de l'homme par l'homme dans les sociétés Françaises" aujourd'hui ...
Et vous remarquerez que notre Président des riches Sarkosy n'en parle pas !



Les Français malheureux au travail !


·Deux salariés sur trois ne sont pas heureux au travail, révèle le baromètre Ipsos/Edenred.
·Les employés français n'ont pas le moral. Selon le dernier barometre Ipsos/Edenred , moins d'un salarié sur trois se dit " souvent heureux » au travail . L'indicateur, créé juste avant la crise économique, n'avait jamais affiché de résultats aussi bas. "Le fait que cet indicateur soit en baisse pour la première fois depuis 2007, c'est un signal d'alerte, commente Antoine Solom, directeur général adjoint d'Ipsos Loyalty sur le site latribune . Pendant la crise, nous avons été surpris de voir que la dimension bien-être au travail était peu affectée. Or aujourd'hui, on voit que ce n'est plus le cas. Le bien-être au travail s'érode "




·Parmi les principales causes d'insatisfaction figure le salaire. Pendant la crise, les salariés avaient accepté de faire de nombreuses concessions sur leur qualité de travail mais souhaitent aujourd'hui recevoir le fruit de leurs efforts. "Si on ne réagit pas sur le pouvoir d'achat, on diminue leur motivation... Les salariés insatisfaits estiment qu'il leur faudrait 815 euros en plus par mois. Un demi-smic, c'est inatteignable! Mais cela donne une idée de l'ampleur du malaise et de besoin de pouvoir d'achat des salariés", poursuit Antoine Solom dans le quotidien.
A cela s'ajoute, le manque de perspectives d’évolution proféssionnelle : de plus en plus de salariés ont le sentiment que leurs compétences ne sont pas valorisées au sein de l'entreprise et qu'ils vivent dans une perpétuelle instabilité.
Etude réalisée auprès de 4000 salariés .



Jusqu'où le laisserez vous aller ?






Indignez vous !




Et vous, êtes-vous satisfait au travail?
Que reprochez-vous à votre entreprise?
Avez-vous conscience que la lutte des classes est de retour et que nous allons devoir descendre tôt ou tard dans la rue pour nous battre pour le droit à la dignité ?


Aucun commentaire: