" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

mercredi 14 décembre 2011

Harcelement , sport favori des entreprises Françaises aujourd'hui !

Et si on parlait un peu du ...
Harcelement , sport favori des entreprises Françaises aujourd'hui !
Harcelement , outil de management des patrons Français aujourd'hui !
Harcelement , jamais évoqué par notre Président des Riches Sarkosy et qui pourtant fait des ravages (suicide,mal-etre,démotivation,...) aujourd'hui dans les sociétés Françaises !
Harcelement , sujet tabou restant souvent impuni devant la loi alors qu'il y a pourtant atteinte à la dignité et à l'intégrité humaine du salarié(e) !





Les Français de plus en plus malheureux au travail !
Selon un sondage, seulement 31% des salariés se disent "souvent heureux" au travail en 2011, contre 37% en 2010. C'est le niveau le plus bas enregistré depuis 2007. Quelque 40% des salariés affirment que leur motivation a baissé, un chiffre en nette augmentation par rapport à 2007.

Les Français font de plus en plus la grimace à l'évocation de leur travail . C'est le résultat du baromètre Edenred Ipsos pour le quotidien La Tribune . Selon ce sondage, en 2011, les salariés sont seulement 31% à se déclarer "souvent heureux" au travail, un pourcentage qui diminue pour atteindre son point le plus bas depuis 2007. En 2010, ils étaient 37% à se dire "souvent heureux". Quelque 40% des salariés affirment aussi que leur motivation au travail a baissé, un chiffre en nette augmentation par rapport à 2007. Ils étaient alors seulement 35% à le penser. Cette perte de motivation concerne 46% des salariés des entreprises publiques et 40% dans le privé.

 La démotivation des cadres a presque doublé en quatre ans !



 "Une des caractéristiques du salarié français, c'est son investissement affectif au travail", a expliqué Antoine Solom, directeur général adjoint d'Ipsos Loyalty qui constate que "satisfaction professionnelle et motivation atteignent des scores historiquement bas". La plupart des salariés invoquent un manque de reconnaissance (26%) et une rémunération trop faible (19%).







Si la démotivation des ouvriers (42%) et des employés (38%) stagne relativement entre 2007 et 2010, la démotivation s'accroît spécialement pour les cadres supérieurs. En 2007, ils étaient seulement 19% à déclarer que leur motivation diminuait. Aujourd'hui, ils sont presque le double (37%). Plus d'un tiers des agents de maîtrise (41%) et des cadres (40%) déclarent que leur motivation diminue en 2011, en augmentation de 7% par rapport à 2007. Enfin, la question du pouvoir d'achat reste aussi un sujet très sensible: 68% des salariés ne s'estiment pas satisfaits en la matière, contre 32% d'un avis contraire.




Jusqu'où le laisserez vous aller ?







1 commentaire:

Anonyme a dit…

The use of lasers or Dermabrasion may be estos �caros en la piel de los pacientes
con ros�cea es city manager que en los individuos que no padecen la enfermedad.
red of skin, bumps, pimples, visible roue vessels, red the Early
level with balmy flushing or blushful The face may face perpetually red.

Worse, if the precondition is you may be positive
an antibiotic cream and/or antibiotic drug pills to handle
the shape.

my web page ... rosacea specialist North Street