" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

samedi 30 novembre 2013

L’heure est grave : la corruption et les injustices entretenus par nos gouvernants et dirigeants engendreront les plus pires catastrophes plus le temps passe … Trois Français sur quatre s'attendent à une "explosion sociale" !



L’heure est grave : la corruption et les injustices entretenus par nos gouvernants et dirigeants engendreront les plus pires catastrophes plus le temps passe …


Trois Français sur quatre s'attendent à une "explosion sociale" ! ! !

Par LEXPRESS.fr, publié le 30/11/2013 à 11:19
 
 

Préoccupées par la situation économique et politique du pays 76% des personnes interrogées dans le cadre d'un sondage Ifop pour Dimanche Ouest-France jugent ce scénario certain ou probable.

  
 
Dans un climat social tendu où les mouvements de protestations de multiplient, 76% des Français s'attendent à une "explosion sociale", selon ce sondage.

Ils s'attendent au pire. Les Français sont 76% à juger certaine ou probable une explosion sociale dans le prochains mois dans le contexte actuel "marqué par un chômage très élevé et une impopularité record du couple exécutif " ", selon un sondage Ifop à paraître dans le journal Dimanche Ouest France .
>> aussi : 72% des Français péssimistes pour l’avenir de la Société !
 
 
Dans un climat social tendu où les mouvements de protestations de multiplient, "jamais cette anticipation n'avait été aussi importante puisque nous atteignions 64% en janvier 1998, 66% en avril 2009 et 70% en avril dernier", selon ce sondage.

Par rapport à avril dernier, le pourcentage de ceux qui pensent "que nous assisterons 'certainement' à une explosion sociale dans les prochains mois progresse de 8 points pour s'établir à 27% et ceci constitue un signe supplémentaire que la situation sociale est très tendue dans le pays", précise-t-on de même source.

La certitude de la survenue d'une "déflagration sociale" est la plus répandue parmi les 35-49 ans (32% à en être certains et 48% a l'estimer probable, soit 80% au total) et la tranche d'âge à y croire le moins sont les 18-24 ans qui sont quand même 70% à estimer cette explosion sociale certaine ou probable.



"On n'observe pas dans cette enquête de spécificités régionales, comme si c'était la majeure partie de la société qui s'attendait désormais à un mouvement social d'ampleur", note l'institut.

Ce sondage a été réalisé du 22 au 27 novembre 2013 par questionnaire auto-administré en ligne sur un échantillon de 2.874 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.




 

Tout aussi grave car quand il n’y a plus d’espoir, la situation devient alors grave …

Ainsi 72% des Français largement pessimistes pour l'avenir de la société !



72% des Français se déclarent pessimistes pour l'avenir de la société française, relate un sondage CSA pour BFMTV publié ce samedi. Près d'un Français sur deux craignent également pour leur propre avenir.

 

 
72% des Français se disent pessimistes pour l'avenir de la société française.




Pour une grande majorité de Français, l'avenir de la société hexagonale ne s'annonce pas vraiment rayonnant. Plus de sept Français sur dix (72%) se disent péssimiste pour l’avenir de la Société Française et ils sont près d'un Français sur deux (47%) à l'être pour leur avenir personnel, selon un sondage CSA pour BFMTV publié samedi. Selon l'étude, seuls 26% des personnes interrogées sont "optimistes" face à l'avenir de la société française, un chiffre en baisse de dix points par rapport à octobre.

Un pessimisme partagé

Le pessimisme est élevé dans toutes les catégories d'âge (entre 68 et 74%). Il est plus marqué chez les ouvriers et employés (74%) que chez les cadres et professions libérales (58%). Interrogés sur leur propre avenir, les Français se partagent assez équitablement. 49% se disent optimistes, mais ils sont en baisse de neuf points, 47% pessimistes (+8). Le niveau de pessimisme pour l'avenir personnel atteint son niveau le plus bas depuis février 2011, précise CSA.



Sondage réalisé par téléphone et par internet du 5 au 28 novembre auprès d'un échantillon national représentatif de 3.018 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas).

 
 

vendredi 29 novembre 2013

Parce qu'il va falloir tôt ou tard que nous soulevions tous ensemble la table pour dire assez à ce monde d'injustice et de corruption ...

Parce qu'il va falloir tôt ou tard que nous soulevions tous ensemble la table pour dire assez à ce monde d'injustice et de corruption ...

Il existe pourtant 3 moyens pacifiques de mettre un terme définitivement à ce monde d'injustice et de corruption, Réfléchissez bien !

1- s'asseoir TOUS ENSEMBLE dans la rue et refusez d'en bouger tant que nos gouvernements n'auront pas quitté le pouvoir
2- arrêtez de consommer et d'acheter TOUS ENSEMBLE

Réfléchissez bien mais je vous prie de croire que vous mettrez TRES RAPIDEMMENT un terme à cette société corrompue SANS VIOLENCE !

Parce qu'il va falloir tôt ou tard que nous soulevions tous ensemble la table pour dire assez à ce monde d'injustice et de corruption ...

Avant qu'il ne soit trop tard,
avant que les guerres civiles, les dictatures s'installent !



nouveaux moyens de manifester ... mais Indignez-vous !

Un homme se tient debout sur la place Taksim d'Istanbul. Muet, le regard fixe, il n'a pas bougé depuis des heures. Son action pacifique, sur une place interdite au rassemblement par les autorités turques, intrigue et fascine les centaines de personnes qui l'observent, lui, et la police.

Il est arrivé lundi soir à la nuit tombée et s'est planté au milieu de la place, à quelques dizaines de mètres du parc Gezi. Le parc, berceau de la contestation du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, est solidement gardé par des dizaines de policiers depuis l'opération coup de poing samedi soir des unités antiémeute qui l'ont vidé à coups de gaz lacrymogènes et de canons à eau de ses milliers de manifestants.

Cinq heures plus tard, l'homme est toujours là, les mains dans les poches, un sac et des bouteilles d'eau à ses pieds. Il fixe l'immense portrait du fondateur de la Turquie moderne, Mustafa Kemal Atatürk, accroché au sommet de l'ancien centre culturel.

La nouvelle de son action s'est propagée à grande vitesse sur les réseaux sociaux. Elle porte un nom sur Twitter, #Duranadam", "l'homme à l'arrêt". Des centaines de personnes ont afflué.

L'auteur de cette action inédite à Istanbul, qui vise à contourner l'interdiction de manifester tout en occupant la place Taksim après le coup dur porté par l'évacuation du parc Gezi, s'appelle Erdem Gunduz. Ce chorégraphe stambouliote est aidé par ses amis qui empêchent les centaines de personnes présentes de s'approcher de lui et le ravitaillent en eau.

"Nous voulons le protéger de toute provocation. Il faut qu'il soit seul au milieu de la place, sinon la police prétextera un rassemblement pour disperser tout le monde", dit Asma, une jeune femme turque qui tente de repousser la foule sur le bas côté.

Progressivement, une chaîne humaine forme un immense cercle autour de lui. Les appels à quitter la place se multiplient. Des jeunes se disputent, en désaccord sur la stratégie à adopter.

L'objectif du chorégraphe est de rester debout un mois en alternant 24 heures d'immobilité puis trois heures de repos, remplacé par un de ses amis. Son action a fait des émules: une poignée de jeunes se tiennent debout à ses côtés et fixent Atatürk.

Mais rapidement, la police en décide autrement. Des dizaines de policiers affluent sur la place. "L'homme à l'arrêt" a le temps de partir, entouré de dizaines de personnes. D'autres ont moins de chance. Une dizaine de jeunes manifestants sont interpellés par la police sous les objectifs des photographes et mis dans un bus de la police.

Après l'évacuation du parc Gezi samedi soir, des manifestants avaient indiqué qu'il faudrait désormais réfléchir à de "nouveaux moyens de manifester" son opposition au chef du gouvernement après plus de deux semaines de contestation dans le parc Gezi, sur la place Taksim, à Ankara et dans plusieurs villes de Turquie. Erdem Gunduz en a peut-être inventé une.



L'Homme est un loup pour l'Homme, les Hommes ne sont pas depuis la nuit des temps les enfants d'Abraham mais les fils du Meutrier depuis le commencement ! Alors ne vous faites pas d'illusion, il n'y aura qu'un seul moyen de lutter contre les injustices et la corruption : l'Indignation et l'Insurection pacifique tous ensemble ...



































































































 
 
Alors INDIGNEZ- VOUS !  Stephan Hessel
REVEILLEZ-VOUS , ASSEZ D'INJUSTICE !  L'Abbé Pierre