" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

samedi 30 novembre 2013

L’heure est grave : la corruption et les injustices entretenus par nos gouvernants et dirigeants engendreront les plus pires catastrophes plus le temps passe … Trois Français sur quatre s'attendent à une "explosion sociale" !



L’heure est grave : la corruption et les injustices entretenus par nos gouvernants et dirigeants engendreront les plus pires catastrophes plus le temps passe …


Trois Français sur quatre s'attendent à une "explosion sociale" ! ! !

Par LEXPRESS.fr, publié le 30/11/2013 à 11:19
 
 

Préoccupées par la situation économique et politique du pays 76% des personnes interrogées dans le cadre d'un sondage Ifop pour Dimanche Ouest-France jugent ce scénario certain ou probable.

  
 
Dans un climat social tendu où les mouvements de protestations de multiplient, 76% des Français s'attendent à une "explosion sociale", selon ce sondage.

Ils s'attendent au pire. Les Français sont 76% à juger certaine ou probable une explosion sociale dans le prochains mois dans le contexte actuel "marqué par un chômage très élevé et une impopularité record du couple exécutif " ", selon un sondage Ifop à paraître dans le journal Dimanche Ouest France .
>> aussi : 72% des Français péssimistes pour l’avenir de la Société !
 
 
Dans un climat social tendu où les mouvements de protestations de multiplient, "jamais cette anticipation n'avait été aussi importante puisque nous atteignions 64% en janvier 1998, 66% en avril 2009 et 70% en avril dernier", selon ce sondage.

Par rapport à avril dernier, le pourcentage de ceux qui pensent "que nous assisterons 'certainement' à une explosion sociale dans les prochains mois progresse de 8 points pour s'établir à 27% et ceci constitue un signe supplémentaire que la situation sociale est très tendue dans le pays", précise-t-on de même source.

La certitude de la survenue d'une "déflagration sociale" est la plus répandue parmi les 35-49 ans (32% à en être certains et 48% a l'estimer probable, soit 80% au total) et la tranche d'âge à y croire le moins sont les 18-24 ans qui sont quand même 70% à estimer cette explosion sociale certaine ou probable.



"On n'observe pas dans cette enquête de spécificités régionales, comme si c'était la majeure partie de la société qui s'attendait désormais à un mouvement social d'ampleur", note l'institut.

Ce sondage a été réalisé du 22 au 27 novembre 2013 par questionnaire auto-administré en ligne sur un échantillon de 2.874 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.




 

Tout aussi grave car quand il n’y a plus d’espoir, la situation devient alors grave …

Ainsi 72% des Français largement pessimistes pour l'avenir de la société !



72% des Français se déclarent pessimistes pour l'avenir de la société française, relate un sondage CSA pour BFMTV publié ce samedi. Près d'un Français sur deux craignent également pour leur propre avenir.

 

 
72% des Français se disent pessimistes pour l'avenir de la société française.




Pour une grande majorité de Français, l'avenir de la société hexagonale ne s'annonce pas vraiment rayonnant. Plus de sept Français sur dix (72%) se disent péssimiste pour l’avenir de la Société Française et ils sont près d'un Français sur deux (47%) à l'être pour leur avenir personnel, selon un sondage CSA pour BFMTV publié samedi. Selon l'étude, seuls 26% des personnes interrogées sont "optimistes" face à l'avenir de la société française, un chiffre en baisse de dix points par rapport à octobre.

Un pessimisme partagé

Le pessimisme est élevé dans toutes les catégories d'âge (entre 68 et 74%). Il est plus marqué chez les ouvriers et employés (74%) que chez les cadres et professions libérales (58%). Interrogés sur leur propre avenir, les Français se partagent assez équitablement. 49% se disent optimistes, mais ils sont en baisse de neuf points, 47% pessimistes (+8). Le niveau de pessimisme pour l'avenir personnel atteint son niveau le plus bas depuis février 2011, précise CSA.



Sondage réalisé par téléphone et par internet du 5 au 28 novembre auprès d'un échantillon national représentatif de 3.018 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas).

 
 

Aucun commentaire: