Le harcèlement dans le monde du travail d’aujourd’hui cible certains individus afin que les autres restent passifs de peur d'être victimes à leur tour et ainsi pour pouvoir imposer une réduction de la masse salariale et des éffectifs à moindre coût (car finallement c’est la Sécu, donc vos impots et vous, qui payent leurs dégats au final !) . Pour autant si ces témoins sont restés silencieux de peur de …, ils en en ressortent eux-aussi profondément marqués et éprouvent tôt ou tard le besoin de soulager leur conscience en vidant leur sac.
Ce n’est pas pour rien d’ailleurs que le mardi 17 juillet 2012, la Ministre de la Justice, Madame TAUBIRA, admirablement humaine, courageuse et engagée, pour justifier un alourdissement à 2 ans de prison de la peine encourue pour harcèlement moral, a reconnu que , je cite Mme Taubira : " le harcèlement moral pouvait être très destructeur ( !), que les cas sont nombreux ( ! !) et qu’ils sont trop souvent impunis ( ! ! !) "
Très destructeur : car le harcèlement est violent humainement dans la mesure où il porte atteinte à la dignité et à l’intégrité d’un etre humain. Et je le redis pour en avoir été victime, le harcelement c’est quelque part une torture morale et un viol !
- Une torture : parce que ce sont des agissements sournois portant atteinte à votre dignité qui se répetent sans cesse dans le temps et qui vous détruisent moralement petit à petit.
- Un viol : parce que le harceleur souvent supérieur s’autorise à PORTER ATTEINTE A VOTRE DIGNITE , parfois même EN PUBLIC comme cela a été aussi mon cas et AVEC VIOLENCE.
Qu’ils sont trop souvent impunis : car le harcèlement est souvent sournois, vicieux et donc tres difficile à prouver !
Le harcélement est UN VIOL : le harcèlement est un rapport de soumission destructeur et déshumanisant imposé à quelqu'un par la VIOLENCE, par l’HUMILIATION, obtenu par la CONTRAINTE et la SOUMISSION FORCEE ET OBLIGEE et c’est donc pour cela que madame la Ministre de la Justice a lourdement condamné ces actes constituant pénalement un CRIME. A ce sujet, la tromperie, le dol constituent en général en Droit, comme la violence morale et physique, un élément appréciateur du viol.
Le harcelement est UNE TORTURE : c’est l'utilisation volontaire de la violence pour infliger une forte souffrance cruelle à un individu. On vous INFLIGE INTENTIONNELLEMENT une douleur ou une souffrance aiguës mentale . Le harcèlement se caractérisent par l’utilisation de méthodes visant à annuler à détruire la personnalité de la victime ou à diminuer sa capacité mentale et donc à la longue physique en conséquence. Parce que ces méthodes et procédés ne causent aucune douleur physique directe, le harcèlement est pris à la légere, sous-estimée, pire même parfois ridiculisé et donc tres difficile à démontrer et donc à condamner bien qu’il engendre des dégats considérables psychologiquement perçus ou non (conscient ou inconscient !) et des angoisses psychiques. Le harcèlement passe par toutes sortes d'agressions psychologiques reposant sur la peur, la tristesse , la détresse , la colère … Les actes de harcèlement violent engendrent (on le devine !) le plus souvent des séquelles, notamment des traumatismes psychologiques . Le harcèlement aboutit volontairement à la " mort psychologique " de l'individu . Il s'agit d’un supplice qui vise à amener la " mort psychologique et morale " de façon très douloureuse (voire me concernant à la retarder le plus possible et à l’amplifier graduellement comme je résistais, et ainsi a prolongé l'agonie : l’inspecteur du travail ne m’a t-il- pas soutenu et pour cause que j’aurais dû me mettre en arrêt maladie avant plutôt que de tenter de resister pendant pres de 8 mois !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire