" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

vendredi 22 novembre 2013

J'ai bien peur qu'il ne puisse pas en etre autrement pour lutter contre la corruption qui gangrene nos institutions, nos valeurs republicaines, democratiques et sociales ...


J'ai bien peur qu'il ne puisse pas en etre autrement pour lutter contre la corruption qui gangrene nos institutions, nos valeurs republicaines, democratiques et sociales ...


Lutte contre la corruption au Vietnam : deux hommes d'affaires condamnés à mort !




Voilà comment au bord de l'implosion sociale, certains dirigeants de pays lutte contre les maux qui gangrenent notre société : la peine de mort pour la corruption qui rongent nos valeurs républicaines, démocratiques, sociales et humaines.

Un ancien banquier vietnamien et son associé ont été condamnés à mort, pour avoir détourné 25 millions de dollars, par un tribunal de Ho Chi Minh-ville, ont rapporté samedi 16 novembre les médias d'Etat. Le procès, qui illustre les efforts du Vietnam contre la corruption, a duré huit jours. Au total, onze personnes ont été jugées au cours de ce procès.

Vu Quoc Hao, 58 ans, ancien patron d'une filiale de la Banque pour l'agriculture et le dévelopement rural (Agribank) et Dang Van Hai, 56 ans, patron d'une société de construction, ont été condamnés à mort vendredi. "Cette peine leur a été infligée pour détournement de biens, mauvaise gestion, abus de pouvoir et fraude, qui ont causé de graves conséquences", selon la télévision d'Etat.

Les neuf autres personnes poursuivies ont été condamnés à des peines de trois à quatorze ans de prison pour violation des règles de gestion. Le groupe était accusé d'avoir détourné plus de 25 millions de deniers publics entre avril 2008 et mars 2009 en falsifiant des contrats, selon des informations parues il y a quelque temps dans les médias.
 
La République du Vietnam est considérée comme l'un des pays les plus corrompus du monde et le phénomène provoque l'irritation de la population.

Voilà PEUT-ETRE , TRES CERTAINEMENT, INEVITABLEMENT la seule et véritable solution au maux principal qui gangrene notre société : la peine de mort pour la corruption qui rongent nos valeurs républicaines, démocratiques, sociales et humaines.













 

Aucun commentaire: