" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

jeudi 8 janvier 2015

Ainsi Dieu comme Allah, Yahvé, Boudah ne doivent pas etre sali ... au risque de voir renaitrent les guerres de religion les plus pires .



Le Siege du média Presse Français Charlie Hebdo attaqué : 12 morts …


Deux ou trois hommes cagoulés et lourdement armés ont ouvert le feu dans le siège du journal Charlie Hebdo vers 11 heures du matin le 07/01/2015. Selon le dernier bilan, l'attaque aurait fait 12 morts, dont un policier.

 






 
 
Je pense comme Tony Barber du Financial Time que parfois la liberté d’expression ne vous donne pas le droit de tout bafouer , de tout piétiner et surtout, en aucun cas les valeurs religieuses. Que certains médias piétinent et salissent des présidents, des politiciens, des financiers… cela n’est pas grave car ces même présidents, politiciens, financiers … souvent sans foi ni loi ! piétinent nos valeurs républicaines, sociales et démocratiques, bafouent et trompent le peuple qui les a élu . Mais le seul réconfort du peuple, le seul espoir du peuple, le seul salut du peuple, … qu’il se nomme Dieu, Allah, Yahvé, Boudah … doit en tous les cas etre respecté. Ainsi Dieu comme Allah, Yahvé, Boudah ne doive pas etre sali .





 
 
Ainsi Tony Barber, rédacteur-en-chef Europe du Financial Times a écrit un éditorial sur l'attentat contre Charlie Hebdo. Le journaliste du Finantial Time n'a pas mâché ses mots concernant le journal satirique :
" la France est le pays de Voltaire (ne nous méprenons pas pour autant car notre presse est bel et bien tres souvent muselée, à la solde des financiers et riches privilégiés et cela même dans nos pays démocratiques, même en France pays de Voltaire !) mais trop souvent l'irresponsabilité éditoriale a prévalu chez Charlie Hebdo ".

" Il ne s'agit pas pour le moins du monde d'excuser les meurtriers, qui doivent être attrapés et punis, ou de suggérer que la liberté d'expression ne devrait pas s'appliquer à la représentation satirique de la religion ", a-t-il ajouté.

" Mais seulement de dire que le bon sens commun serait utile dans des publications telles que Charlie Hebdo, ou le journal danois Jyllands-Posten, qui prétendent remporter une victoire pour la liberté en provoquant des musulmans ", a-t-il conclu.
 
A méditer ...
 

Aucun commentaire: