" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

vendredi 2 janvier 2015

Voilà comment mettre à terre ces financiers qui coulent les unes apres les autres nos grandes entreprises : nationaliser nos entreprises stratégiques comme l'avait préconisé d'ailleurs De Gaulle à l'époque !






Voilà comment mettre à terre ces financiers qui coulent les unes apres les autres nos grandes entreprises :

Mateo Renzi , premier ministre Italien nationalise le fleuron de la sidérurgie italienne, le peuple Français par la voix de l’ex ministre dissident Arnaud Montebourg salue son courage !
... même si il ne faut pas pour autant donner le bon Dieu en confession à Mateo !



Le chef du gouvernement italien nationalise temporairement l'aciérie Ilva, une solution que n'avait pas réussi à imposer l'ancien ministre de l'Economie français pour Florange.
Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti, relayés par Benoît Hamon, lancent une pique contre François Hollande sur Twitter, saluant le "courage" de Matteo Renzi de nationaliser temporairement l'aciérie Ilva, une solution qui avait la préférence de l'ancien ministre de l'Economie pour Florange .

"La leçon magistrale de courage de Renzi à Hollande: le décret de nationalisation temporaire des aciéries d'Ilva le soir de Noël. # Florange ", tweete l'ancien ministre de l'Economie qui, avec Aurélie Filippetti (Culture) et Benoît Hamon (Education), a quitté le gouvernement de Manuel Valls en août.

La leçon magistrale de courage de Renzi à Hollande : le décret de nationalisation temporaire des aciéries d'Ilva le soir de Noël. #Florange

— Arnaud Montebourg (@montebourg) 30 Décembre 2014

"Renzi nationalise temporairement l'aciérie de l'Ilva: "une administration doit savoir prendre des décisions courageuses" # Florange ", abonde l'ancienne ministre de la Culture sur le réseau social, relayé par l'ancien ministre de l'Education.

Renzi nationalise temporairement l'aciérie de l'Ilva: "une administration doit savoir prendre des décisions courageuses" #Florange...




— Aurélie Filippetti (@aurelifil) 30 Décembre 2014

Le chef du gouvernement italien Matteo Renzi a annoncé mercredi l'adoption d'un décret ouvrant la voie à une nationalisation provisoire de l'aciérie Ilva, accusée d'être l'une des plus polluantes d'Europe, afin de restructurer le site ... pour trouver un repreneur (là cela me gene un peu plus !!!) .
 

Aucun commentaire: