" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

jeudi 1 janvier 2015

Syriza en tête des sondages en Grèce ! BRAVO ! Si Syriza continue de faire la course en tête, les grecs (baffoués, etranglés par l’Europe à la solde des marchés financiers !) vont peut-etre enfin pouvoir respirer et retrouver leur honneur et leur dignité.




Syriza en tête des sondages en Grèce ! BRAVO !
Le parti de gauche Syriza reste en tête des intentions de vote en vue des élections législatives anticipées du 25 janvier .

La formation anti-austérité d'Alexis Tsipras entend renégocier les conditions de l'aide financière internationale accordée à Athènes et effacer une partie de la dette !


 


Syriza est créditée de 28,1% des intentions de vote par l'institut Marc pour la chaîne Alpha TV.
Nouvelle démocratie est à 25,1%, soit un écart de trois points contre 3,6 points la semaine dernière. Les socialistes du Pasok, alliés à Samaras au sein de la coalition sortante, s'effondrent pour leur part à 4,6%. Aux précédentes législatives, en juin 2012, le Pasok avait obtenu un peu moins de 13% des voix. Allez Peuple Grec, tous aux urnes pour renverser la table, pour reprendre le pouvoir !


Ces sondages sont les premiers publiés depuis que les députés n'ont pu se mettre d'accord sur le futur président de la République, provoquant la dissolution du Parlement et la tenue d'élections législatives anticipées que Samaras a fixées au 25 janvier.
Si Syriza continue de faire la course en tête, les grecs (baffoués, etranglés par l’Europe à la solde des marchés financiers !) vont peut-etre enfin pouvoir respirer et retrouver leur honneur et leur dignité.



L’annonce d’élection législatives anticipées en Grèce, fixées au 25 janvier 2015, a fait couler beaucoup d'encre en Europe (et cependant tres peu d’infos à la vue du Grand Public - le peuple Européen maintenu dans l’ignorance par les médias à propos de ce qui se passe en Grece dés fois qu’il nous prenne l’envie nous-aussi de faire tomber nos gouvernements à la solde de l’Europe Financière !) . Une éventuelle arrivée au pouvoir de la coalition de gauche Syriza, qui souhaite amender les reformes économiques appliquées en Grèce sur demande de ses créanciers, pourrait avoir un impact sur l'ensemble des politiques économiques de la zone euro.

Ah! On va en bouffer des " ne votez pas ceci ", " votez cela ou vous aurez des problemes! " etc etc… et bien sur la plupart de ces " conseils " viendront de gens qui ne sont ni grecs ni interesses par ce que des millions de Grecs peuvent bien vivre au jour le jour pour une raison ou une autre.
Il faut que la Grèce fasse défaut, que cesse cette économie alimentée par la dette.
Espérons que Syriza saura tenir tête aux banquiers et à la finance.

 
 
Si le Français Moscovici condamne, c´est que ce vote " populiste " , – comprendre pas bien pour le presse et les politiques aux service des banques – , est un vote pour le peuple par le peuple.
Ah Moscovici.
Normalement tous ceux, depuis 2 siecles, ayant voulu sortir de la dictature de l´usure des fabricants de papiers, Rotschild et quelques amis, ont été sacrifié en mondiovision. Kennedy ou Saddam par exemple, on ne peut pas qualifier cela de simple assassinat, mais de sacrifice au dieu dollar virtuel.


Aucun risque. Tout cela reste bien gentil dans le cadre européen. Il faudrait ‘changer l’Europe’, ‘faire une Europe sociale’, ‘une Europe plus juste’, bref le même baratin depuis 30 ans tandis que l’Europe n’a fait que s’enfoncer avec des bureaucrates corrompus à sa tête. Ce qu’il faut, c’est sortir de l’UE et pourquoi pas reconstruire autre chose à la place, mais en ce qui me concerne l’UE c’est fini depuis 2005 et les 10 ans qui viennent de s’écouler n’ont fait que me renforcer dans mes convictions.


Si seulement la gauche radicale pouvait l’emporter, que la Grêce sorte de l’Euro, entraîne les taux français à la hausse et précipite la France dans sa chute : seule façon d’en finir avec Hollande et Sarko et consorts, les représentants de cette classe politique nullissime à la française.

Je ne comprends pas ces inquiétudes concernant l’arrivée de Syriza au pouvoir. C’est au contraire une aurore qui s’annonce. La Chine aidera la Grèce à surmonter sa crise . Les dettes contractées en Occident seront restructurées. Le secteur bancaire occidental en sera fragilisé, de sorte qu’il finira par être souhaitable de séparer les banques du casino des banques de dépôts-prêts à l’économie réelle. Pour finir la Grèce quittera l’Euroland, retrouvera sa monnaie bi-millénaire. C’est le début de la fin de l’Europe soumis aux riches financiers américanisée de confession Juive . Que du bonheur!

Notre chef de la BCE – super Mario – ne vient-il pas de la banque qui a conseillé le gouvernement grec au maquillage des chiffres.

30 ans de déréglementations et de mondialisation libérale.

30 ans de dette publique et de chômage de masse.

N’en déplaise aux libéraux : les faits sont têtus.

Il est temps que cette Europe explose !

Pour rappel, la flotte de guerre de la Grèce, qui est clairement disproportionnée à la fois par rapport à la taille du pays et par rapport aux menaces extérieures qui pèsent sur lui, a été achetée à l’Allemagne, à la France et au Royaume-Uni ; les banques qui possèdent des obligations grecques sont pour la plupart européennes ; et les entreprises qui se sont gavés sur les marchés publics lors des jeux olympiques de 2004 ne sont pas des PME grecques, étonnamment.

Que chacun sache que, si la Grece fait defaut avec Syrisa au pouvoir, le Grece subviendrait a ses besoins dans la situation actuelle puisqu’ils generent 2 Mlds euros de benefice par an; cela etant du aux hauts niveaux de taxation etc… S’il advenait que Syrisa abaisse ces taxes et re-emploit rien que 50 000 fonctionnaires, evidemment la Grece aura des problemes. Mais c’est bien-la la strategie du Syrisa, pousser l’europe a renegocier la dette (intenable meme avec la Nea Demokratia au pouvoir), chose que les Europeens, allemands en particulier, ne veulent pas car la BCE detient la plupart de la dette et ainsi creerait des pertes.
Pour l’instant, vacances mais la campagne va etre etre tres SALE, ca c’est promis

Les chefs de l’UE paniquent. Si les peuples commencent à faire la Loi, ce n’est plus du jeu.
Et notre socialiste national (putes parmi les putes à la solde de la finance !) qui se retrouve dans la Commission de Bruxelles demandent aux électeurs grecs d’être raisonnables, c’est-à-dire d’accepter les diktats de la troïka. Hollande, Valls, … allez vous faire foutre ! le peuple grec a le droit à un peu de dignité !
…et 26 jours de défoulement pour notre gôche de la gôche, 26 jours de lendemains qui vont chanter, 26 jours de solidarité prolétarienne et d’amitié entre les peuples.
Tchao et au 27ème et suivants qu’on rigole un peu.


Aucun commentaire: