" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

lundi 21 novembre 2011

Nos gouvernements à la solde des grandes entreprises du CAC40 !

Mesures sur les arrêts maladie: contre-productives selon médecins et experts ; nos gouvernements à la solde des entreprises du CAC40 !

·Le tour de vis budgétaire décidé par le gouvernement sur l'indemnisation des arrêts maladie, centré sur l'allongement des jours de carence, est une mauvaise réponse tant sur le plan de la santé publique que de l'abstentéisme, selon médecins et experts.
·«Ce n'est pas un bon calcul sur le plan sanitaire et de la productivité au travail», estime le Dr Claude Leicher, président de MG France, le plus gros syndicat de médecins généralistes.
·En effet, note-t-il, le passage de trois à quatre jours du délai de carence, période non remboursée par l'assurance maladie, va frapper de plein fouet les très petites structures (20% des entreprises) qui n'ont pas de contrats de complémentaire santé pour couvrir les arrêts de travail de leurs salariés.
·Ces travailleurs exercent souvent des métiers pénibles et vont être doublement pénalisés: financièrement car ils ne seront pas indemnisés et sur le plan de la santé car ils hésiteront à s'arrêter alors que leur état l'exige, selon lui.
·«Il ne faut pas oublier que lorsqu'on a mis en place ce système de remboursement des arrêts maladie, un des objectifs était de permettre aux gens de reprendre leur activité le plus vite possible», rappelle-t-il.
·«Il y a un certain nombre de situations dans lesquelles si vous vous arrêtez deux ou trois jours, vous allez pouvoir reprendre une activité dans des conditions bien meilleures et avec une productivité améliorée», explique le Dr Leicher.
·«L'exemple le plus simple est celui de la lombalgie aiguë: quand vous avez un bon lumbago, vous n'êtes pas obligé de vous arrêter pendant quinze jours: très souvent un arrêt bref de deux à trois jours permet de passer la phase de douleur intense et de reprendre une activité dans de meilleures conditions», ajoute-t-il.
·Absentéisme et démotivation
·«Les personnes réagissent de façon très différente devant la maladie», indique pour sa part le Dr Claude Bronner, qui dirige la branche généraliste de la Fédération des médecins de France (FMF). «Pour une gastro, en deux jours ça va mieux mais il y a des gens pour qui ça prend une semaine», ajoute-t-il.
·Pour ces dirigeants médicaux, un travailleur non soigné immédiatement peut développer ensuite des pathologies plus graves, qui seront plus coûteuses à traiter ensuite.
·Selon les chiffres officiels, les indemnités journalières d'arrêt maladie ont représenté 6,6 milliards d'euros en 2010. Il y a une progression de 5,1% en 2009 mais de seulement 3,9% en 2010. Le gouvernement estime que ces dépenses «progressent à un rythme élevé et difficilement justifiable».
·Les arrêts de travail de courte durée (de 1 à 8 jours) sont les plus nombreux et représentent 37% du total. Le gouvernement soupçonne que les arrêts abusifs soient plus fréquents dans cette catégorie.Par contre on ne parle pas des conséquences de la pollution environnementale (que ce soit à l’exterieur ou à l’intérieur de l’entreprise-dégradation des conditions de travail) sur la santé civile .
·En plus des restrictions au niveau des jours de carence (4 dans le privé et, désormais, un pour les fonctionnaires), le ministre de la Santé Xavier Bertrand a menacé ceux qui abusent de devoir rembourser les indemnités indues.
·Mais la répression est-elle la meilleure réponse pour lutter contre l'absentéisme ? Pour les experts d'Alma Consulting Group, qui publie des baromètres de l'absentéisme (14,5 jours par salarié en 2010 dont 85% pour arrêt maladie), celui-ci «n'est pas une fatalité uniquement liée à un état de santé mais une affaire de management».
·«Plus de 60% des racines de l'absentéisme sont relatifs à la démotivation» !mieux vaut un plan de lutte contre le harcelement dans les sociétés et l'absentéisme en résultant que des sanctions financières sur les arrêts maladie.


« Ces malades qui nous dirigent »
et qui se comportent pire que des esclavagistes …
mais le problème, pour eux, c'est qu'ils ne sont même pas conscients de leur état...

Car des ministres, qui se prennent pour des médecins, oui, docteur, c'est grave !!
D'autres se prennent pour Napoléon, une autre pour Jeanne d'Arc....
Et dire,
que certains prennaient trop d'arrêts de travail, sans même savoir ce qu'il y a dans leur dossier médical, relève de la paranoïa....
Pénaliser les malades, ne leur rendra pas, hélas, la santé...

Mais ça dénotera le vrai visage de ce régime, qui considère certains patrons comme des "tricheurs", mais l’ensemble des salariés, comme des fraudeurs !!!
"dis moi qui tu insultes, je te dirai qui tu défends"...en quelque sorte...

Un valet du Capital, restera toujours un valet...juste bon à cirer les bottes de ses maîtres financiers...n’est ce pas Mr Sarkosy ?

Cette mesure est un véritable scandale . C'est une attaque directe contre la santé des travailleurs. Quand aux CDD, contractuels ou vacataires dans le privé et le public, c'est quasiment le droit à se faire soigner qui est nié. Et tout cela pour satisfaire aux injonctions des marchés financiers.

Cette mesure me met dans une colère noire et oser parler de fraude dans le monde du travail alors que la fraude légale est sciemment organisée pour le camp d'en face… : bouclier fiscal, exonérations patronales réduction d'impôts sur les sociétés… ou pire encore… quelques 4700 milliards d'euros partis dans les paradis fiscaux pour l'ensemble des pays de l'UE (information RMC info)

mais cela fait suite à d'autres ignominies, comme la fiscalisation des indemnités des accidentés du travail, le déremboursement de plus en plus de médicaments...Et tout le reste CONTRE la Sécu....

Les vautours agissent aujourd'hui au grand jour...


Et les paradis fiscaux restent toujours des "paradis" pour eux et leurs complices...

C'est l'escalade. Même les médecins sont révoltés. Il faut dire aussi que c'est leur conscience professionnelle qui est remise en cause.
Il y a aussi les dernières déclarations de Châtel ce VRP de l'Oréal (enfin l'ex) sur les 14000 prochaines suppressions de postes dans l'éducation nationale. Et non content de cela, il ose dire qu'il y a encore des gains de postes à faire pour 2012. Et le pire dans tout cela c'est qu'ils sont en train de tracer la feuille de route du prochain gouvernement. Et le silence assourdissant d'Hollande sur tous ces sujets en dit long sur ses intentions si il venait aux plus hautes responsabilités comme il dit.

Mais notre colère ne serait rien si nous n'aidions pas à éclaircir, comprendre la situation et surtout aider les travailleurs à se mobiliser dans le but de chasser ces larbins du capitalisme et surtout pour instaurer une politique rompant avec la béatitude servile du monde de la finance.

Il est temps plus que temps de virer tous ces destructeurs de la démocratie et de la civilisation..

Au fait …
Et maintenant , si on retenait sur leurs indemnités les Députés et Sénateurs absents aux au Sénat zt à l' Assemblée ? On ferait des économies !
Et si on taxait les cumuls de mandats, on gagnerait de l'argent ?
Et si on supprimait les voitures et appartements de fonctions des Ministres, on gagnerait de l' argent
Et si on baissait leurs indemnités, on gagnerait de l'argent ?

Ce sont elles et eux qui ont voté l'AUSTERITE pour les citoyn-nes, eux qui ne sont pas touchés ! Et si on sortait de l'Europe Libérale et des Banques ? Et si on sortait de la crise financière mondiale du systême capitaliste ?

Le saviez-vous ?
la dette française à augmentée de 1 million d'euros uniquement à cause des intérêts. c'est pas beau la gestion de Sarkozy? une autre appréciation de sa gestion depuis le 1er janvier, chacun des membres de votre Famille à payé 3000 euros au titre du remboursement des intérêts de la dette uniquement.


Eh oui, comme toujours avec l'imposture sarkozyste, on soigne la maladie en tuant le malade. Au dela de l'hypocrisie consistant a mettre en lumiere la fraude aux arrets maladie injustifies et laissant deliberement de cote le role essentiel du corps medical dans chaque cas, il est evident que pour la sarkozye, tout arret maladie est a priori considere comme suspect, tout comme chaque RSAiste est a priori considere comme un fraudeur aux allocs: c.a.d un voleur. Ces ennemis du peuple, amis des banquiers se contrefoutent evidemment de la sante de la populasse, le desinteret manifeste a l'egard des chomeurs et autres laisses pour compte etant assez explicite sans qu'il soit necessaire de s'etendre la dessus. le but de cette enieme turpitude: diviser les francais

On a beaucoup à apprendre des pays du Nord tout de même :
Dans la plupart des pays d europe du nord (allemagne compris), il n y a pas de jours de carences. Quand tu es malades, tu vas a la maison et tu reviens quand tu te sens mieux. Au Pays-Bas, pays que je connais bien, l obligation de voir un médecin n est faite qu a partir de 2 semaines d absence!
Résultat, pas plus d absences, mais au contraire des employés motivés qui savent que si jamais ils tombent malades, personne ne leur reprochera. Ca libère et ca responsabilise.

Et je fais un pari : c'est le démantèlement de la sécurité sociale, qui sera bientôt dépecée, morcelée et privatisée pour les branches qui rapportent. je prends les paris, qu’après avoir sabré dans les retraites, rendue cette branche rentable après suppression de la répartition telle que pratiquée et financée actuellement, elle sera privatisée.
vous vous rendez compte de la masse monétaire qui échappe actuellement aux banquiers? amusez-vous à calculer les profits avec leur fameux effet de levier.

Oh Pauvre France , Pauvres Pays d’Europe , vous avez signé votre arrêt de mort en voulant à tout pris rester dans cet Europe corrompue par le systeme Financier ….



Aucun commentaire: