" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

vendredi 25 novembre 2011

Ouvrez les yeux , notre systeme économique a vécu : il est révolu et il faut le faire tomber car on marche sur la tête !

Ouvrez les yeux , notre systeme économique a vécu : il est révolu et il faut le faire tomber car on marche sur la tête !
Avant une catatrophe prévisible comme le signalait à juste titre le Pape Benoit XVI il y a peu de temps !

Les marchés d'actions ne financent plus l'économie . Ils sont faits pour permettre aux proféssionnels d'arbitrer les amateurs (sous entendu les "flouer"!) . "Arbitrer les amateurs" en language financier signifie grosso modo les plumer : les proféssionnels profitent de leur surcroit d'informations lié à leur supériorité technologique pour jouer sur des écarts de cours qui échappent aux amateurs , et même aux proféssionnels de petite et moyenne taille !
Ainsi les gros opérateurs habitués des "coups" à la limite de la légalité ont perçu toutes les potentialités que leur a offert la déréglementation des marchés , la mondialisation des marchés et la fragmentation des transactions !!!

C'est pourquoi nous devons , nous , le peuple refuser cette dictature imposées par les marchés financiers qui a pour nom la réduction de la dette publique à n'importe quel prix car cela sonne le glas de nos démocraties et des institutions , valeurs et protections sociales !

Indignez-vous !

« de ces principes et de ces valeurs , nous avons aujourd’hui plus que jamais besoin . Il nous appartient de veiller tous ensemble à ce que notre société reste une société dont nous soyons fiers : pas cette société où l’on remet en cause les retraites , les acquis de la Sécurité Sociale , cette société où l’on bafoue les valeurs morales , …toute chose que l’on aurait refusé de cautionner si nous avions été les véritables héritiers du Conseil National de la résistance » . Car il faut se rappeler tout de même que c’est à partir de 1945 , apres un drame atroce la seconde guerre mondiale , que c’est une ambitieuse résurrection à laquelle se livrent les forces présentes au sein du Conseil de la Resistance . Rappelons-le , c’est alors qu’a été créée la Sécurité Sociale comme la Résistance le souhaitait , comme son programme le stipulait : « un plan complet de Sécurité Sociale , visant à assurer à tous les citoyens des moyens d’existence , dans tous les cas où ils sont incapables de se les procurer par le travail ;une retraite permettant aux vieux travailleurs de finir dignement leurs jours » .

Est-ce dans ce monde là que vous voulez vivre ?
Est-ce ce monde là que vous voulez laisser à vos enfants où/et à vos petits enfants ?




Aucun commentaire: