" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

dimanche 20 novembre 2011

la vérité au sujet de la fameuse dette ! Peuple de France , Peuple d'Europe , Peuple du Monde entier , ouvrez les yeux , réveillez-vous , indignez-vous : Assez d'injustice , assez de mensonge , assez de corruption !

Que cela vous plaise ou non messieurs les détracteurs :
je suis  proche de la vérité au sujet de la dette.
Comment s’est construite la dette ?

Le premier élément déclencheur est l’abandon de la souveraineté monétaire en France et ailleurs en 73 avec le laquais du banquier Rotschild c'est-à-dire Georges Pompidou
.Cet abandon a été confirmé par le traité de Maastricht puis par celui de lisbonne.Depuis 73 au lieu d’emprunter directement sans intérêts auprès de la Banque de France ou maintenant de la BCE , nous avons emprunté aux banques privées avec des intérêts non justifiés.C’est ainsi que depuis 73 nous payons l’équivalent de notre dette en intérêts aux banquiers privés.Autrement dit nous n’aurions pas de dette à ce jour si nous n’avions pas baissé la tête face aux marchés financiers. Nous avons remboursé entre 30 à 50 milliards en moyenne d’intérêts par an, ce qui correspondait à la louche au déficit budgétaire.Que l’on ne nous raconte pas que nous avons été trop dépensiers , sans les intérêts de la dette nos budgets auraient été équilibrés.
En passant je rappelle que cette politique a été suivie et mise en œuvre par la gauche comme par la droite , quant à JM Le Pen il me semble qu’il n’a guère réagit en 73 , ni par la suite car à ce moment là il professait l’ultralibéralisme à la Reagan.

Le deuxieme point c’est effectivement que les recettes fiscales , que ce soit sur le revenu soit disant progressif ou les niches fiscales ont largement été favorables aux riches, je ne parle pas de la classe moyenne entre 1500 et 4000E , mais bien au dessus, entrainant une dégradation des recettes et du budget de l’état.Il faut ajouter à cela les impots sur les sociétés du CAC 40 ou autres grosses sociétés qui ne payent pratiquement pas d’impôts en comparaison des PME qui elles payent le max ,alors qu’elles vivent chichement et qu’elles font vivre l’économie. Le troisième point c’est le transfert de 10% du PIB des salaires vers le capital ;favorisant la rente plutôt que le travail. Ces constations sont claires,réelles,vérifiées par les statistiques,connues de tous les Français(sauf peut être le 1er point) ,ce qu’elles dénoncent est inadmissible pour la plupart des Français.Tout cela messieurs vous ne pouvez le nier et je vous mets au défi de me démontrer le contraire !!!

Oh Peuple de France , Peuple d'Europe , Peuple du Monde Entier , ouvrez les yeux , réveillez-vous . Ayez confiance en vous , levez-vous et indignez-vous avant qu'il ne soit trop tard !








Aucun commentaire: