" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

lundi 13 juin 2011

Jacques Chirac , appel à voter contre un manipulateur...

On ne peut pas dire que Jacques Chirac soit dans une forme olympique mais pour inaugurer cet après-midi une exposition dans le musée qui porte son nom à Sarran (Corrèze), il était encore assez vif. Aux côtés de sa femme Bernadette, conseillère générale du canton, et face à un François Hollande, président du conseil général tout sourire, l'ancien président de la République a eu ce cri du cœur: «Moi, je vote Hollande!» Une fois, deux fois et une troisième fois avec cette précision: «Sauf si Juppé se présente!» Et de prendre chaleureusement Hollande par les épaules.
Assailli par les journalistes, le bénéficiaire du compliment s'en est tiré, comme à son habitude, avec une pirouette: «Je ne suis pas sûr qu'il viendra voter pour moi à la primaire...» Et d'ajouter, un rien plus sérieux: «Je ne suis pas dans un exercice d'instrumentalisation. Ce ne serait rendre service ni à son livre, ni à ma candidature...»
En Corrèze, en Monsieur Bernadette, il cultive l'entente cordiale avec le président socialiste du département comme le fait sa femme. On demande à Hollande si Chirac le soutient. Réponse en bois dur: «Il me soutient dans la solidarité pour la Corrèze.»
On le savait que dans son livre, deuxième tome de ses mémoires, Jacques Chirac assaisonnait enfin Nicolas Sarkozy à plusieurs reprises mais de là à aller appeler les gens quelque part à voter contre Sarkosy,c’est de la dynamite.
Et comme le proverbe le decrit tres bien « il n’y a pas de fumée sans feu …
C’est dire combien Sarkosy a dû trahi et humilier Jacques Chirac pour que Jacques Chirac petit à petit lui fasse la peau…




Aucun commentaire: