" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

dimanche 5 juin 2011

Petite soeur,pour leur permettre de te comprendre...

Je veux partir,
Parceque je ne veux pas avoir à subir:
Ce qu'il me reste à vivre.
Je veux m'enfuir,
Pour cesser de souffrir.
J'en ai marre d'aimer,
Sans réciprocité.
Je veux m'en aller,
Pour ne pas avoir à supporter,
Tout ce que la vie va m'imposer.
Partir,
N'est surement pas une solution,
Juste une détermination,
Qui est en train de m'envahir.
Se suicider,
N'est surement pas une bonne idée:
C'est une idée qui vient me hanter,
A chaque instant de ma journée.
Je veux arreter,
De souffrir sans arret,
D'avoir à supporter:
Le regret.
Je veux en finir avec ma vie.
C'est une triste pensée,
Qui me vient à l'esprit;
Mais une pensée si généreuse,
Pour ceux et celles que je rends malheureuses.
Je veux me libérer,
De tout ce que j'ai encore à endurer.

 
 
 
Je suis perdue,
Je ne pourrais pas continuer à vivre, cette vie si ardue.
Je vais partir,
Loin d'ici, pour m'en sortir.
Cette vie est insuportable.
De l'affronter, j'en serais incapable.
Cette vie me parraît inutile,
Et mon avenir, si imprévisible.
Je ne pourrais pas le supporter,
Non plus l'assumer,
Et encore moins m'en accomoder.
C'est pour ça que je compte en finir avec cette vie si tragique,
Qui me parraît, sans suivi bénéfique.
J'ai en moi, une tristesse si tenace,
Qui peu à peu, me menace.
Elle est en train de m'accaparer,
Ce qui me fait avoir une vision de ma vie désenchantée.
Je suis désemparée,
Du fait de cette vie qui m’a tant fait souffrir et que j'ai raté.

 
 
Nul ne sait ce qui nous attend
Derrière le rideaux mortuaire
Peut-être le paradis ou l'enfer
Alors on prépare nos testament
Pour tout laisser à notre prochain
Notre argent, nos dettes, nos biens
Moi j'ai hâte de passer de l'autre coté
Pour enfin goûter à la liberté
Je ne veux pas attendre cinquante ans
D'avoir élevé mes enfants
Non, ma mort est proche je le sens
Alors je m'en irais la tête haute
Conscient de mes fautes
La tête vide sans problème
Mes cahiers remplis de mots tous plus insencés les uns que les autres ,pour moi poèmes...

Pour vous folie…


Aucun commentaire: