" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

dimanche 28 décembre 2014

Est-ce dans ce monde-là que nous voulons vivre ?


A toute fin utile : pour mémoire !

Malgré les accords de non prolifération,
l’arsenal nucléaire mondial compte encore plus de 26 000 ogives atomiques
dont certaines sont 4 750 fois plus puissantes que Little Boy, la bombe qui a rasé Hiroshima, tuant au total plus de 250 000 personnes

Au total, plus de 2 000 explosions officielles dans le monde ont eu lieu. Tous les grands pays ayant l'arme nucléaire ont procédé à des essais :

1 050 pour les États-Unis
715 pour l'Union soviétique
210 pour la France
45 pour la République populaire de Chine, (23 atmosphériques et 22 souterrains, à la Base d'essai d'armes nucléaires du Lop Nor, à Malan, Xinjiang)[1],[2]
45 pour la Grande-Bretagne
5 ou 6 pour l'Inde
5 ou 6 pour le Pakistan
2 pour la Corée du Nord

En plus de ces essais confirmés, deux pays sont suspectés d'avoir réalisés des essais : Israël ou l'Afrique du Sud, voire les deux conjointement : le 22 septembre 1979 dans l'océan Indien, à proximité de l'île Marion, un satellite de surveillance américain Vela détecte un flash[3] qui pour certains, comme le journaliste américain Seymour Hersh (auteur du livre L'option Samson : l'arsenal nucléaire israélien et la politique étrangère américaine), pourrait correspondre à une explosion nucléaire de faible puissance. Mais à ce jour (octobre 2008), l'origine de ce flash nommé incident Vela reste inconnue.

Les sites retenus pour les essais nucléaires atmosphériques sont situés dans des zones isolées comme des déserts ou des îles océaniques parfois évacués en vue des essais. Cependant la portée des retombées radioactives a causé des contaminations dont souffrent toujours les populations voisines.


La Tsar Bomba était une bombe H qui était conçue comme une bombe à trois étages, dite FFF (fission-fusion-fission), mais elle fut sous-gradée en une simple bombe H (fission-fusion). D'une puissance d'environ 57 mégatonnes, ce fut la plus puissante bombe (de toute l'Histoire) à avoir jamais explosé, jusqu'à nos jours. Elle fut réalisée pour pouvoir servir de base à des bombes de 100 mégatonnes, selon le souhait de Nikita Khrouchtchev qui déclarait déjà dans ses discours que l'URSS disposait d'une telle bombe.

Le 3e étage en uranium, destiné à atteindre 100 mégatonnes ne fut cependant pas utilisé pour le test, il fut remplacé par du plomb inerte afin de limiter sa puissance. Cela aurait engendré une augmentation de 25 % des retombées radioactives mondiales depuis l'invention de la bombe nucléaire. L'engin expérimental tirait son énergie à 97 % de la fusion thermonucléaire[réf. souhaitée], ce qui indiquerait que l'étage primaire de fission était une bombe A de 1,7 mégatonnes.

Elle fut conçue en moins de 4 mois à l'institut panrusse de recherche scientifique en physique expérimentale par une équipe de physiciens formée autour d'Igor Kurchatov et comprenant notamment Andreï Sakharov. Elle avait une masse de 27 tonnes, une longueur de 8 m et un diamètre de 2 m .

La bombe explosa à 11h32 (heure de Moscou), le 30 octobre 1961, à une altitude de 4 000 m au-dessus de la cible et de 4 200 m au-dessus du niveau de la mer, lors d'un test dans l'archipel de la Nouvelle-Zemble (océan Arctique). Elle fut larguée d'un bombardier Tu-95 piloté par Andreï E. Dournovtsev de 10 500 m d'altitude. La bombe était équipée d'un parachute pour permettre au bombardier de s'éloigner à une distance de sécurité de la zone d'explosion.

La détonation développa une boule de feu de 7 km de diamètre. L'éclair de l'explosion fut visible à plus de 1 000 km du point d'impact et le champignon atomique en résultant parvint à une altitude de 64 km avec un diamètre de 30 à 40 km. Au niveau de l'explosion, tout était effacé, le sol avait été nivelé et faisait penser à une " patinoire ".

Des maisons de bois furent détruites à des centaines de kilomètres, d'autres perdirent leur toit. La chaleur fut ressentie à 300 km. La Tsar Bomba pouvait infliger des brûlures au troisième degré à plus de 100 km de distance alors que la zone de destruction complète se situait dans un rayon de 25 km, et la zone de dommages important à un rayon de 35 km.

L'explosion a été estimée à 57 mégatonnes par les États-Unis. Plus tard, les scientifiques russes ont annoncé une puissance de 50 mégatonnes. Par comparaison, la bombe Little Boy avait une puissance de 13 à 16 kilotonnes (0,013 à 0,016 mégatonne). Les Soviétiques auraient limité la puissance prévue initialement à 100 mégatonnes afin, selon le mot de Khrouchtchev, " de ne pas briser tous les miroirs de Moscou ".

Actuellement, la plus puissante bombe nucléaire en service est une ogive de 18 à 25 mégatonnes montée sur les ICBM soviétiques puis russes SS-18 (Code OTAN : Satan). A également existé une bombe américaine de 25 mégatonnes, la B41, mais elle fut retirée du service en 1976 .





L'essai américain le plus puissant en comparaison est un tir de 15 mégatonnes, nom de code Castle Bravo : un rendement de 5 mégatonnes avait été initialement prévu et a causé un grave accident radiologique.


9 juillet 1962, Starfish prime (1,4 Mt États-Unis) : Plus importante explosion thermonucléaire dans la stratosphère. La discussion sur ses retombées et la création d'une ceinture de radiations autour de la Terre due à cette explosion, n'est pas close.

Est-ce dans ce monde-là que nous voulons vivre ?

 
 
 
 

La Finance occidentale et leurs politiciens corrompus ont déclenché une guerre économique contre la Russie et tentent de provoquer le chaos ... Ouvrez les yeux !

Observez bien ce qui est en train de se passer à cause des riches financiers et leurs politiciens corrompus aux manettes de l'Occident qui sont en train de mettre le feu au poudre en déclarant une guerre économique à la Russie alors que ce sont eux-même (les financiers occidentaux et leurs politiciens corrompus !) qui ont cherché les ennuis et les embrouilles (donc quelque part posé des bombes à retardement !) avec l'extension de l'Otan et de l'Europe dans tous les sens ...
Aujourd'hui dimanche 28/12/2014 :

Le président tchétchène Ramzan Kadyrov a proposé dimanche 28/12/2014 à Vladimir Poutine un "régiment spécial" issu de cette république du Caucase russe pour défendre la Russie contre les visées des Occidentaux.

"Nous sommes l'infanterie de Vladimir Poutine, il faut que tout le monde le sache", a déclaré M. Kadyrov, devant quelque 20.000 membres des forces de l'ordre tchétchènes, en camouflage et armés, qui se sont réunis dans un grand stade à Grozny, la capitale tchétchène, selon les images de la télévision russe.

"Cela fait 15 ans que Poutine aide notre peuple ! Maintenant nous aussi, nous demandons au leader national russe de nous considérer comme son régiment spécial de volontaires, prêts à défendre la Russie, sa stabilité et ses frontières", a-t-il lancé.
"L'Amérique et l'Europe ont déclenché une guerre économique contre la Russie et tentent de provoquer le chaos, la panique et des troubles de masse dans le pays", a-t-il indiqué.


Mais "le peuple russe s'est uni autour de son dirigeant Monsieur POUTINE " et "le peuple tchétchène occupe l'une des places centrales au sein de cette unité", a souligné M. Kadyrov.

Fin mai, la presse ukrainienne avait affirmé que des centaines de Tchétchènes combattaient au côté des séparatistes prorusses contre les forces régulières ukrainiennes. M. Kadyrov avait nié l'implication de forces régulières tchétchènes, mais avait admis que des volontaires originaires de la république, dont il évaluait le nombre à 14, se trouvaient en Ukraine.

En novembre, il a également indiqué que des appelés tchétchènes effectueraient leur service militaire au sein de la base navale russe à Sébastopol, dans la péninsule ukrainienne de Crimée rattachée en mars à la Russie.

Théâtre de deux interventions meurtrières de l'armée russe dans les années 1990 puis au début des années 2000, face à une rébellion d'abord séparatiste et qui s'était progressivement islamisée, la Tchétchénie est dirigée d'une main de fer par Ramzan Kadyrov, avec l'appui du Kremlin.
 
 
Peuple Occidentaux, Européens, Américains, Canadiens, ... descendez dans la rue pour sortir, virer, lyncher si il le faut nos gouvernants, politiciens, ... à la solde des financiers qui sont sans foi ni loi pour accaparer encore plus de richesses et de pouvoir ... Peuple, reprenez le pouvoir avant qu'il ne soit trop tard ! Les russes et autres pays d'Asie ne sont pas vos ennemis contrairement à ce que l'on veut vous faire croire !
Le Mal, Satan, ce sont les riches financiers qui ne reculent devant rien quitte, apres avoir redeclencher une guerre froide, à nous entrainer peut-etre même au chaos ...
 
 
 
 
 
 
 
 



 


Si vous ne comprenez pas ce qui vous arrive dans ce monde cynique dans lequel nous vivons, si vous ne comprenez pas ce monde qui vous semble etre devenu fou et inhumain, ... alors écoutez-moi, lisez-moi

Si vous ne comprenez pas ce qui vous arrive dans ce monde cynique dans lequel nous vivons,
si vous ne comprenez pas ce monde qui vous semble etre devenu fou et inhumain,

alors
en toute sincérité et sans parti pris,
lisez ce livre écrit il y a maintenant 10 ans déja par une juge Eva Joly et qui nous avait pourtant alerté sur les dangers de la finance et des escrocs en col blanc et des consequences dramatiques de leurs actes et agissements pour le monde à venir ...



 
Titre du livre d'Eva JOLY : " Est-ce dans ce monde-là que nous voulons vivre ? "
 


Vous comprendrez alors mieux ce qui est en train de nous arriver et pourquoi tout comme nous incitaient l'Abbé Pierre comme Stephan Hessel, nous, le peuple, nous devons nous indigner, et descendre dans la rue et reprendre le pouvoir ...

Qui est la juge Eva JOLY ?
Une norvégienne naturalisée Française qui s'est battu contre l'argent sale et les methodes douteuses (corruption) des dirigeants de grandes entreprises Françaises.
Ci-joint son parcours :

 
Quand elle faisait campagne pour la présidence de la France en mai 2012 :
 
 
" Je serai la Présidente qui ne confond pas Argent Public et Argent Privé "
Eva JOLY
 
 
 
 


politiciens vereux qui excellent dans l’art de se soustraire à l’impot quand le peuple et les petites entreprises croulent sous les taxes, impots, …

Histoire de nos politiciens vereux qui excellent dans l’art de se soustraire à l’impot quand le peuple et les petites entreprises croulent sous les taxes, impots, …



 
Emmanuel Macron a touché 2,88 millions d'euros de rémunération entre 2008 et 2012 chez Rothschild. Dans le même temps, il déclare détenir depuis 2007 un appartement parisien valorisé 1 million d'euros. Ajouté à ses revenus comme conseiller à l'Elysée de 2012 à 2014 (plus de 100 000 euros par an), il y a largement de quoi être assujeti à l'ISF. Et pourtant, ce monsieur Macron ne paye pas l’impot sur la fortune (ISF) : scandaleux ! intolérable ! indécent !



Il n'y a pas que la déclaration de patrimoine du ministre de l’intérieur Français Manuel Valls qui suscite des interrogations (Manuel Valls, l’imposteur qui semble etre un expert en optimisation fiscale – quand je vous dis que nous sommes gérés par des politiciens scélérats brigands de surplus !) . Celle du ministre de l'Economie et des Finances Français Emmanuel Macron, publiée cette semaine, est aussi pleine de zones d'ombres.



Le nouveau ministre de l'Economie et des Finances a en effet déclaré à la Haute Autorité sur la transparence de la vie politique avoir gagné 2,88 millions d'euros entre 2008 et 2012. Dans le même temps, il déclare détenir depuis 2007 un appartement parisien valorisé 1 million d'euros. Ajouté à ses revenus comme conseiller à l'Elysée de 2012 à 2014 (plus de 100 000 euros par an), il y a largement de quoi être assujeti à l'ISF. Et pourtant, Emmanuel Macron avait déclaré en septembre au magazine l'Express avoir investi dans des travaux dans sa résidence secondaire au Touquet.

Problème : cette résidence secondaire au Touquet n'apparaît pas dans sa déclaration de patrimoine, ce qui laisse penser qu'elle appartient en pleine propriété à son épouse. Oui, mais quid des travaux réalisés dans la maison, qui ont créé de la valeur (ajouter une piscine, une veranda, aménager des chambres, des combles, un sous-sol, construire une dépendance ou des garages en augmentent mécaniquement la valeur du bien) ? D'autant plus qu'Emmanuel Macron a indiqué dans sa déclaration avoir contracté un prêt de 350 000 euros... pour financer des travaux dans une résidence secondaire qu'il ne possède pas.


Le nouveau ministre de l'Economie et des Finances devra sans doute s'expliquer à la rentrée prochaine sur sa déclaration de patrimoine, et sur le montage qui lui permet de ne pas payer l'ISF, alors même que ses revenus et son patrimoine mis bout à bout dépassent largement les 1,3 million d'euros. Mais peut-être le banquier d'affaires, expert en optimisation fiscale pour ses clients, as-t-il trouvé une combine parfaitement légale pour lui-même...

Comme son pote Sarko :






Cessez de vous laisser endormir par les lobbying, en l’occurrence ici, le lobbying surpuissant du nucléaire Français ! il est presque déja trop tard pour sortir du nucléaire !!!

Cessez de vous laisser endormir par les lobbying, en l’occurrence ici, le lobbying surpuissant du nucléaire Français : La France peut largement se passer de l’energie nucléaire !





Il a hélas fallu que le pire se produise, le 11 mars 2011 à Fukushima (Japon), pour que soit enfin prouvé ce que les antinucléaires prétendaient depuis des décennies : un pays, y compris parmi les plus développés et consommateurs d'énergie, peut parfaitement et rapidement se passer du nucléaire.

Au Japon, 0% de nucléaire désormais


En quelques semaines, le Japon a arrêté ses 54 réacteurs. Deux d'entre eux, bénéficiant d'une dernière autorisation complaisante de l'ancienne autorité de sûreté (remplacée depuis par une autre, un peu moins soumise au pouvoir) ont encore fonctionné quelques mois mais, depuis octobre 2013, le Japon fonctionne avec 0% de nucléaire.

Cela fait donc plus d'un an et, devant cet exemple, personne ne peut plus prétendre que l'arrêt du nucléaire est impossible en France. Certes, l'atome produit 75% de notre électricité contre "seulement" 35% au Japon avant la catastrophe mais, objectivement, si 130 millions de Japonais peuvent vivre sans nucléaire, comment serait-ce impossible pour moitié moins de Français (65 millions) ? Si le Japon a pu rapidement arrêter ses 54 réacteurs, comment serait-ce impossible pour les 58 que possède la France ?

Finalement, la question n'est plus de savoir s'il est possible se stopper le nucléaire, mais de savoir quand et comment. Or, hasard heureux, le parc nucléaire français arrive précisément en fin de vie. Il n'est donc pas "nécessaire" d'attendre un Fukushima français pour prendre des décisions cruciales qui doivent de toute façon être prises.

La construction du parc nucléaire français a été décidée dans les coulisses du pouvoir par quelques personnes au début des années 70, sans aucune consultation de la population et sans même un vote de l'Assemblée nationale. Quarante ans plus tard, le lobby nucléaire et son bras armé EDF tentent de rééditer cet incroyable coup de force en engageant, toujours sans le moindre débat, la rénovation du parc nucléaire.

Nucléaire, trop cher




Ce programme, pompeusement baptisé "grand carénage", a d'abord été annoncé par EDF à un coût de 55 milliards d'euros... avant que la Cour des comptes ne rectifie le tir à 110 milliards, le double ! Et encore, il ne s'agit pour EDF que de gagner dix ans... le temps de construire un parc de nouveaux réacteurs, opération estimée à 200 milliards supplémentaires.

Et l'on ne peut que prévoir des factures encore plus gigantesques quand on sait que le réacteur EPR en construction à Flamanville (Manche) était annoncé au départ par EDF à 2,8 milliards, et que son coût réel est de plus de 10 milliards. Encore faut-il attendre la facture finale... si jamais EDF parvient un jour à terminer ce réacteur, dont le chantier va dépasser les 10 ans alors qu'il devait être achevé en 4 ans et demi !

Cela signifie que, pour que la France continue dans le nucléaire, elle va devoir dépenser des sommes si astronomiques qu'elles sont à peine concevables. Auxquelles il faut ajouter le prix du démantèlement des réacteurs actuels et de l'impossible gestion des déchets radioactifs. Sans oublier que, si de nouveaux réacteurs dont construits, ils devront eux aussi être un jour démantelés, au détriment de la santé et des finances de nos enfants qui auront assurément d'autres problèmes pour ne pas avoir à s'occuper des conséquences de nos erreurs.

En résumé, la mise en oeuvre d'une autre politique énergétique - sans nucléaire et avec moins de pétrole, gaz et charbon - serait assurément très coûteuse, mais... pas plus que la continuation du nucléaire. Et cela permettrait de ne pas rajouter des problèmes insolubles à ceux que nous allons d'ores et déjà léguer à nos descendants. Et, à condition de faire vite, de nous éviter un Fukushima français.


La France peut très bien fonctionner sans nucléaire

Pour confirmer que la France peut très bien fonctionner sans nucléaire, il est utile de regarder ce qui se passe globalement sur la planète. La part du nucléaire dans l’électricité mondiale est passée de 17,1 % en 2001 à 11,7 % en 2012 et probablement à 9 % à ce jour (chiffres officiels attendus en 2015). Il n’y que la France essentiellement qui freine des 4 fers la marche vers la sortie du nucléaire : inconsciente et irresponsable ! ! !

Il s'agit d'une véritable chute libre, commencée bien avant le drame de Fukushima, lequel a encore accéléré le phénomène. L'industrie nucléaire tente de sauver la face en annonçant régulièrement - mais vainement - la construction de dizaines, voire de centaines de réacteurs.

En réalité, seule la Chine a encore un projet nucléaire consistant, plusieurs dizaines de réacteurs envisagés, mais qu'il faut ramener à son exacte place : l'atome produit à ce jour 1,5% de l'électricité chinoise et pourrait, au mieux, arriver à 4%. Ce qui ne représenterait même pas 1% de la consommation totale d'énergie du pays.

Au niveau mondial, la consommation d'énergie se répartit ainsi :
- pétrole+gaz+charbon : 85% ;
- énergies renouvelables (principalement biomasse et hydroélectricité) : 13%, part en hausse continue ;
- nucléaire : moins de 2%, part en baisse rapide.


Le nucléaire, l'énergie d'hier

S'il existe une chance de faire baisser la part du trio "carboné", c'est donc bien avec les renouvelables, qui se développent rapidement partout sur la planète, et assurément pas avec le nucléaire, énergie du siècle précédent, archaïque, ultra-dangereuse, ruineuse, et rejetée de presque partout.


La France ne pourra de toute façon pas continuer seule dans la voie absurde de l'atome : encore appelé parfois le "géant du nucléaire", Areva voit son activité se réduire comme une peau de chagrin et se trouve quasiment en faillite. Sa dette est désormais classée "spéculative" par les agences de notation et sa cotation à la bourse de Paris, autrefois à 82 euros, est descendu à 9 euros : 90% de pertes !

Il est encore temps de sauver notre autre géant, EDF, en engageant immédiatement l'inévitable sortie du nucléaire, qui devra être rapide, et en réorganisant notre système énergétique pour qu'il soit enfin décentralisé, proche des besoins de la population, respectueux des libertés et de la santé publique. C'est-à-dire sans nucléaire.

 


cessons de baffouer la Russie, cessons d’insulter le peuple Russe, cessons de provoquer Poutine, cessons de sataniser Poutine !

Allons, cessons de baffouer la Russie, cessons d’insulter le peuple Russe, cessons de provoquer Poutine, cessons de sataniser Poutine !





L’économie russe est bien plus brillante que l’économie Française ! Voici les vrais chiffres à propos de l’économie Russe :
Déjà pour commencer, il faut savoir que la dette de la Russie est de seulement 15,7% du PIB !
15,7 % du PIB ! ! !
 

On vous dit que Poutine est vilain, que Poutine est un méchant mangeur d'enfants, que Poutine ci, que Poutine çà...


Bon, d'accord, mais tout de même, lorsque l'on se penche sur les chiffres de l'économie russe, il y a de quoi être agréablement surpris par la gestion en bon père de famille de Vladimir Poutine, et les statistiques russes feraient pâlir d'envie n'importe quel économiste du monde libre (nous, les gentils quoi).




Je n'oserais pas dire que Poutine gère à la " De Gaulle ", on pourrait me taxer de " poutinophilie " alors que vous avez bien compris qu'il faut être " poutinophobe "... Sinon vous êtes un vilain affreux collabo des forces du mal obscur, ou quelque chose comme ça.

Pourtant, Poutine fait comme de Gaulle en son temps. Pas de dette, l'accumulation de réserves d'or et évidemment une politique d'indépendance... Bon, autant dire que Poutine comme De Gaulle ont su faire suer les Américains au plus haut point, ce qui se termine généralement assez mal. En France, mai 68 n'est pas tout à fait un hasard... Et ce qu'il s'était passé à cette époque s'appellerait aujourd'hui une " révolution orange "... C'est beau une révolution orange, c'est un concept marketing financé par la CIA et c'est d'ailleurs l'un des objectifs recherchés par les États-Unis... Renverser Poutine en affamant le peuple parce que objectivement, l'attaque contre la monnaie russe ne repose sur aucun des fondamentaux économiques permettant de faire la force ou la faiblesse d'une monnaie. Le rouble ne devrait pas baisser dans ces proportions compte tenu de la typologie de l'économie russe.

Voici les chiffres essentiels à avoir en tête.





Haaaa, la dette... Alors que notre pays a un ratio dette sur PIB de 95 %, que les USA sont endettés à hauteur de plus de 105 % de leur PIB, la Russie, elle, n'a presque pas de dette... Un pauvre petit et minusculement ridicule 15,7 % de dettes sur PIB pour l'année 2014... Autant dire rien. Objectivement, la Russie est nettement plus solvable que la France...

Haaaaaaaaaaaa la balance commerciale... Alors que la France, la 2e économie de la zone euro tout de même, importe pour des centaines de milliards de chinoiseries diverses et avariées (sans oublier un grand paquet de gaz russe et de pétrole), ce qui nous fait tout de même une balance commerciale déficitaire d'environ 101 milliards d'euros, soit un paquet de sous tout de même qui quitte chaque année notre pays pour aller enrichir les autres (et accessoirement faire monter leur monnaie respective).
Le solde commercial de la Russie est, lui, de 179 milliards de dollars... Ce qui le rapproche de façon très dangereuse de l'Allemagne, grand exportateur devant l'éternel et dont pourtant personne ne cherche à contester la puissance.

Le déficit russe est de zéro... Là où nous nous débattons depuis plus de 40 ans pour obtenir un budget équilibré, sans succès évidemment, et nos déficits s'enchaînent inexorablement en nous menant vers une ruine collective.

Nous sommes 65 millions d'habitants et les Russes plus de 145 millions.

Alors que nos mamamouchis se demandent quand ils seront en mesure d'inverser de façon positive la courbe sans espoir du chômage de masse, en Russie, sous Poutine, le chômage plafonne à 5,6 %... De quoi laisser rêveur plus d'un mamamouchi français.

Le PIB russe est d'un peu plus de 2 057 milliards de dollars US, là ou le PIB de la France est de 2 902 milliards de dollars. C'est donc un avantage enfin pour nous petits Français. Nous sommes certes plus riches mais nettement moins bien gérés... Nous sommes donc, au final, nettement plus pauvres si l'on raisonne en " net de dette "...

La pression fiscale ne souffre également d'aucune comparaison... En effet, en Russie, les recettes fiscales ne sont que de 15,1 % du PIB là ou, en France, elles sont de 47 % (chiffre 2012) et les recettes publiques (au sens large de la taxation en France) de 53,5 % du PIB... Vous comprenez donc mieux pourquoi notre acteur national, le grand Gégé, est allé se faire tondre par Poutine plutôt que par Hollande....
Vous voyez également pourquoi la Russie a potentiellement la possibilité d'augmenter encore la pression fiscale pour s'en sortir, elle a de la marge avant d'atteindre une pression fiscale à la française... Et quelle marge !!

Pourquoi vous raconter tout cela ?




Juste pour vous montrer qu'en dépit de la propagande à laquelle nous sommes soumis ici sur la faiblesse de la Russie, ce pays est en réalité beaucoup plus robuste que l'image que l'on nous en donne. La Russie est un pays économiquement solide, aux fondamentaux excellents. C'est un pays qui exporte plus qu'il n'importe et c'est l'un des rares dans le monde dans ce cas. C'est donc un pays dont la devise devrait structurellement s'apprécier et non pas l'inverse. C'est également une économie qui peut parfaitement introduire l'or en étalon monétaire contrairement à tous les pays déficitaires sur leur balance commerciale. Ainsi, un pays déficitaire comme la France verrait finalement ses réserves d'or partir à l'étranger en quelques mois afin de payer ses achats... ses importations ! Ce n'est pas le cas de la Russie. Et vous voyez que tous les pays commercialement déficitaires éprouveraient les plus grandes difficultés avec un étalon-or... À commencer par les Américains, grands déficitaires devant l'éternel.

Il ne faut donc pas enterrer la Russie, l'ours russe que nous venons bien imprudemment de réveiller.

La Russie est une grande nation, son peuple est courageux et capable d'endurer des efforts qui nous semblent tout simplement impossibles. L'âme russe a brisé aussi bien les armées de Napoléon que celles d'Hitler... Ce n'est pas celles d'Obama et encore moins d'Hollande qui feront mieux.

Nous ferions mieux, bien mieux, de revenir à des sentiments nettement plus constructifs à l'égard de la Russie qui fait partie de la grande Europe comme la définissait le Général de Gaulle, " l'Europe de l'Atlantique à l'Oural "... Car il ne faut pas imaginer que l'attaque économique dont la Russie vient de faire les frais restera impunie... En Russie, plus qu'ailleurs, la vengeance est un plat qui se mange froid.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Alors cessons de bafouer la Russie, cessons de sataniser Poutine !

samedi 27 décembre 2014

nos gouvernants sont sans foi ni loi !

Peuple du monde entier, ouvrez les yeux : nos gouvernants sont sans foi ni loi !

La preuve :

 

 

 



Les millions envolés de la taxe sida !


Une taxe en France sur les billets d'avion permet de financer la lutte contre le sida. Mais la France vient d'amputer de 25MEUR sa contribution... tout en conservant la taxe !



Trois semaines à peine après la Journée mondiale de lutte contre le sida, à l'occasion de laquelle François Hollande adressait " un message d'espoir et de soutien aux séropositifs du monde entier ", c'est une décision qui fait désordre et soulève une colère noire chez l'ensemble des associations.

D'Aides à Solidarité Sida en passant par Act Up, Sidaction, la Coalition internationale sida (Coalition plus), elles montent toutes au créneau pour supplier le président de la République de sanctuariser les fonds alloués à la lutte contre une pandémie qui a tué 40 millions de personnes depuis trente ans. En revenant pour commencer sur une décision aussi discrète que fâcheuse. Sans tambours, ni annonce, la France vient en effet d'amputer de 25 M€ sa contribution à Unitaid. " Un revers historique, s'indigne l'association Aides. Ce sera la première fois en trente ans que la France rogne sa participation à la bataille mondiale contre une maladie qui tue encore 1,5 million de personnes chaque année ! "
Elle ne coûte pourtant rien à l'Etat, puisque les 110M€ qu'il versait jusqu'ici proviennent d'un financement innovant, pour lequel le pays fait jusqu'ici figure de modèle mondial. Créée en 2006 par la France et le Brésil pour assurer un égal accès aux traitements contre le VIH, le paludisme et la tuberculose, Unitaid soutient des programmes mis en œuvre dans 94 pays, par d'autres acteurs et associations. L'organisation, basée à Genève, a notamment œuvré, en garantissant de gros volumes d'achat aux labos, à faire baisser le prix des médicaments pédiatriques du sida de plus de 80 %. Depuis sa création, Unitaid tire ses ressources à plus de 60 % du financement solidaire innovant made in France, promu en 2005-2006 par le président de l'époque, Jacques Chirac. Depuis, chaque passager d'un avion décollant de l'Hexagone, quelle que soit la compagnie aérienne, s'acquitte d'une taxe incluse dans le prix de son billet. Pas grand-chose : en classe économique, elle est de 1,13 € pour un court ou moyen-courrier, 4,50 € pour les destinations au long cours...

Dix Etats, dont certains des pays les moins développés qui bénéficient de l'aide mondiale, comme le Congo ou Madagascar, participent depuis à leur échelle, grâce à une taxe similaire. " Faire ainsi de la mondialisation un outil de solidarité active était l'une des meilleures idées de la diplomatie française ces vingt dernières années ", commente Alix Zuinghedau, à la Coalition internationale sida. En France, près de 200 M€ sont ainsi collectés chaque année. Cent dix millions de ce fonds solidaire, qui transite par Bercy, doivent être reversés à Unitaid : un montant fixe, établi par décret en 2010. " A ma connaissance, il n'a pas été révisé. J'espère vraiment que le président va rétablir les choses ", soupire amèrement l'ex-ministre de la Santé et président du conseil d'administration d'Unitaid, Philippe Douste-Blazy. L'organisation a simplement été prévenue par un courrier minimaliste du ministère des Affaires étrangères le 8 décembre que la contribution de la France serait cette année de 85M€. Au terme de leurs rendez-vous au Quai d'Orsay et à l'Elysée, il a été expliqué aux associations que la France se trouvait un peu à court pour participer à l'élan international en faveur de la lutte contre Ebola. "Scandaleux !" " Aberrant, quand on sait que la lutte contre Ebola en Afrique s'appuie sur les structures qui ont été mises en place pour le sida ", juge Antoine Henry, chez Aides, où l'on a peine à croire que le pays soit à ce point aux abois pour " aller voler 25 millions dans la poche d'Unitaid ". Vingt-cinq millions d'euros, " c'est une goutte d'eau dans le budget de la France ", s'emporte-t-il, " mais un an de médicaments VIH pour 200 000 enfants ou des millions de traitements antipaludisme ", calcule Philippe Douste-Blazy.






 

 

 

 

Comment une société peut-t-elle engendrer cela, qui plus est, volontairement et délibérément ?

L’Homme est devenu fou !

Quelque 400 enfants, dont plus de 70 % avaient moins de 13 ans, ont été tués dans l'offensive israélienne à Gaza, a annoncé mardi la chef du bureau de l'Unicef à Gaza.



" Comment une société peut-t-elle engendrer cela, qui plus est, volontairement et délibérément ? a déclaré Pernille Ironside, la chef du bureau de l'Unicef à Gaza .

70 % d'entre eux avaient moins de 13 ans !


MAIS ENCORE ET ENCORE …

Des femmes yazidies menacées de viols se suicident pour échapper à leur sort
" Comment une société peut-t-elle engendrer cela, qui plus est, volontairement et délibérément ?

Jilan, 19 ans, s'est suicidée pour échapper au sort de centaines, voire de milliers, d'autres femmes yazidies du nord de l'Irak réduites à l'état d'esclaves sexuelles par les jihadistes de l'organisation Etat islamique (EI).

Son funeste destin est cité par Amnesty International, qui s'alarme mardi de la tragédie des Yazidis, une minorité kurdophone considérée comme hérétique par le groupe extrémiste sunnite.

Jilan a été enlevée lorsque l'EI a lancé son offensive en août dans la région de Sinjar, un des berceaux de cette communauté.

Elle s'est retrouvée au milieu de "centaines, peut-être de milliers" de femmes qui ont été séparées des hommes en vue d'être "mariées de force, vendues ou offertes par l'EI à des combattants ou sympathisants", selon Amnesty.

"Un jour, on nous a donné des vêtements ressemblant à des costumes de danse et on nous a dit de nous laver avant de les enfiler. Jilan s'est tuée dans la salle de bains", a raconté une fille détenue avec elle.

"Jilan s'est entaillée les poignets et s'est pendue. Elle était très belle. Je pense qu'elle savait qu'elle allait être emportée par un homme et c'est pour ça qu'elle s'est tuée", a-t-elle ajouté.

Un nombre important de "ces esclaves sexuelles sont des enfants, des filles âgées de 14, 15 ans ou plus jeunes encore", affirme Donatella Rovera, une responsable d'Amnesty qui a interrogé plus de 40 ex-captives.

Les jihadistes de l'EI "ont ruiné nos vies", a dénoncé Randa, 16 ans, violée par un homme deux fois plus âgé. "C'est tellement douloureux ce qu'ils nous ont fait à moi et ma famille".

Une autre captive a raconté à Amnesty que sa s?ur et elle avaient décidé de se tuer pendant la nuit pour échapper à un mariage forcé mais que deux autres femmes, éveillées par les bruits, les en avaient empêchées.

"On a noué une écharpe autour de notre cou et chacune a tiré l'écharpe de l'autre aussi fort qu'elle pouvait, jusqu'à ce que je m'évanouisse", a confié Wafa, 27 ans.

- Stigmatisation -

Selon Mme Rovera, "les conséquences physiques et psychologiques des effroyables souffrances que ces femmes ont subies sont catastrophiques". "Nombre d'entre elles ont été torturées et traitées comme du bétail. Même celles qui ont réussi à s'échapper restent profondément traumatisées".

Les meurtres, tortures, viols et enlèvements commis par l'EI sur les Yazidis relèvent du "nettoyage ethnique", affirme Amnesty.

L'EI multiplie les exactions dans les régions sous son contrôle en Syrie, où il est présent depuis 2013, et en Irak, où il a lancé une vaste offensive en juin. Les jihadistes de ce groupe revendiquent fièrement cette violence en postant sur internet les vidéos de décapitations et de crucifixions.

Dans son édition d'octobre, son magazine de propagande Dabiq se targuait d'avoir rétabli l'esclavage, en offrant comme butin de guerre à ses combattants des femmes et enfants yazidis.

Dabiq expliquait que "les gens du Livre" (adeptes des religions monothéistes comme les chrétiens et les juifs, NDLR) peuvent échapper à ce sort en versant une taxe ou en se convertissant, mais que cette dérogation ne s'applique aux Yazidis, qui tirent les origines de leur foi dans le mazdéisme né en Iran il y a près de 4.000 ans.

Le traumatisme des femmes réduites en esclavage est aggravé par le choc d'avoir vu leur famille décimée, des centaines d'hommes ayant été tués, et par la stigmatisation qui entoure le viol.

"Quand vous posez la question (aux femmes ayant pu s'échapper), elles n'ont jamais, ou très rarement, été agressées sexuellement. Pour dire les choses simplement, elles ont peur d'être tuées par leur propre tribu", avait expliqué en octobre à l'AFP Hanaa Edwar, militante irakienne des droits de l'Homme.

"Tellement de mal a été fait. Il faut lancer une très vaste campagne (de soutien) psychiatrique pour aider ces victimes", avait-elle plaidé.

Oh mon Dieu, il est temps que tu reviennes parmi nous pour juger et bannir tous ces bouchers, qu’ils soient juifs, arabes, catholiques, …

 

Une vie apres la mort ...





Il y aurait bien une vie après la mort …
Alors quand je dis qu’un jour ils auront à en répondre devant Dieu pour le mal qu’ils m’ont fait …

Cette petite lueur d'espoir venue de Grande-Bretagne en octobre dernier. Selon une étude de l'Université de Southampton, il serait possible d'avoir une sensation de conscience plusieurs minutes après l'arrêt du cœur.


Des cas de pleine conscience en état de mort clinique
Selon ces scientifiques qui ont mené pendant quatre ans, une étude sur 2.060 patients ayant subi un arrêt cardiaque, près de 40% des survivants ont décrit une sensation étrange de conscience alors qu'ils étaient en état de mort clinique, avant que leur cœur ne se remette à battre.

Parmi eux 2% ont même expérimenté un état de "pleine conscience" ou de "sortie de leur corps". Un travailleur social âgé de 57 ans déclaré en état de mort clinique pendant trois minutes, a ainsi expliqué avoir quitté son corps et assisté à sa résurrection depuis le coin de la pièce. Il était capable de raconter de manière assez détaillée les soins qu'il a reçus et le bruit des machines autour de lui. Des affirmations qui ont pu par la suite être vérifiées.


"Dans les premières minutes après la mort, la conscience n'est pas annihilée"
"Dans ce cas, l’état de conscience semble s’être poursuivi durant les trois minutes où le cœur du patient avait cessé de battre, alors que le cerveau "s’éteint" généralement dans les 20 à 30 secondes après que le cœur a cessé de battre", expliquait au Daily Mail le Dr Sam Parnia, qui a mené cette étude. C'est une avancée importante car jusqu’à présent, les médecins "supposaient que les expériences relatées de vie après la mort étaient en réalité des hallucinations survenant soit avant que le cœur se soit arrêté, soit après que le cœur a été redémarré avec succès", poursuit-il, mais pas une expérience correspondant à des "événements réels lorsque le cœur du patient ne battait plus".

"Les preuves suggèrent que, dans les premières minutes après la mort, la conscience n'est pas annihilée. Nous ne savons pas si elle s'estompe ensuite mais directement après la mort, la conscience n’est pas perdue", ajoutait le scientifique. "Alors qu’il n’est pas possible de prouver absolument la réalité ou la signification des expériences de ces patients et de leur prétendue "conscience" (en raison de leur faible incidence -2%), il était impossible de les réfuter et plus de travail est nécessaire dans ce domaine", concluait-il.

 
 
 
A tous ceux qui ont porté atteinte à ma dignité, à mon intégrité, … à tous ceux qui m’ont humilié, trompé, bafoué, trahi …

Ils auront à en répondre devant Dieu tôt ou tard.
 
 

 
Dieu a puni la transgression de l'interdit, la trahison et l’humiliation par le banissement(L'Enfer)  et la mort .

 

Ces politiciens sont des charognards, des vautours, des requins qui des lors qu'ils sentent l'odeur du sang et de l'argent, ils rappliquent en bande.

Ils me repugnent tous ! Ces politiciens sont des charognards, des vautours, des requins qui des lors qu'ils sentent l'odeur du sang (le peuple que l'on tond sans repit au point de l'asphyxier !) et de l'argent (l'argent public, l'argent de nos impots qu'ils pillent, dilapident et sur lequel ces e n k u l é s vivent grassement !), ils rappliquent en bande. Regardez encore cet e m p a f é de Moscovici :

Au fait Messieurs les journalistes, pourquoi aucun d'entre vous, à l'exeption du Canard Enchainés qui l'a révélé avant hier, ne parlent pas du detournement de fond public opéré par le scelerat Moscovici à son usage personnel ? c’est pourtant grave, tres grave car il s’agit tout de même de l’argent de nos impots que ce scelerat de Moscovici a détourné pendant que nous sommes tondus à souhait et sans relache ! ! !

Il n'y aura qu'un seul salut possible pour le peuple français : il faut virer cette bande d'imposteurs et d’escrocs et donc que le peuple reprenne le pouvoir. Apres les changements ! à defaut, regardez ce qu'il s'est passé pour le printemps arabe, les rapaces et les sangsues de Ben Ali tout comme ceux de Moubarak ont repris sournoisement et cyniquement les rennes de ces pays avec certes l'aide des industriels et financiers Français, Americains, ... et ... d'Israël .

Le peuple doit sortir l'echafaud de la grange, bientôt la guillotine avec les "sans dents" aux commandes : cela va vous faire tout drole quand le peuple va exploser ! la colere monte, le peuple gronde bande d’escrocs, voleurs, imposteurs, menteurs, fourbes, cyniques, tordus, scelerats, meprisants !

Assez d’injustices ! assez de mensonges ! assez d’impostures ! assez d’escroqueries !

Assez de nous tondre !!!

Hollande, casse pauv Kon, Hollande, dégage imposteur fourbe menteur scelerat meprisant !

Sarkosy, casse pauv Kon, Sarkosy, dégage escroc imposteur fourbe menteur scelerat meprisant !

Assez ! Assez France d'en bas ! Reveillez-vous, levez-vous et descendez dans la rue pour faire la peau à ces tordus, escrocs, corrompus, imposteurs, menteurs, fourbes, cyniques, meprisants ... qui nous bafouent OUVERTEMENT , qui en plus de se payer notre tête nous appauvrissent et affament nos parents retraités, nos enfants etudiants, nos enfants et nos petits enfants, ainsi que nous même !

Observez vous-même les consequences de ces politiciens vereux : l'industrie Française en ruine , des chômeurs par millions tout comme l'immigration d'ailleurs, hausses des impôts par milliards, des dizaines de milliers de sdf errant dans nos rues , des retraites qui font les poubelles le soir pour se nourrir, des jeunes qui se prostituent pour se nourrir et payer leurs etudes, des fermetures de creche et d'hopitaux incessants, une population de plus en plus precaire et en mauvaise santé ... etc etc....... et maintenant le secours populaire qui nous alerte que plus de la moitié des Français sont guettés par la pauvreté (magazine Le Point.fr et journal Le Monde.fr du 11/09/2014) ! voilà la raison pour laquelle nous devons descendre tres rapidemment dans la rue pour faire la peau à cet infame imposteur menteur fourbe Hollande et sa mafia socialiste mais aussi à ces tordus qui se payent notre tête en revenant la gueule enfarinée apres bien des condamnations penales.

Le chaos et la catastrophe nous guette si nous laissons cet incapable imposteur de Hollande dans le fauteil de Président jusqu'en 2017 !

Allez, Peuple de France, à l'image des paysans et des bonnets rouges,soulevons la table, descendons dans la rue pour chasser ces imposteurs, ces escrocs, ces tordus, ces menteurs definitivement ! ASSEZ ! ASSEZ ! ASSEZ d'injustices ! Les politiciens qu'ils soient de droite ou de gauche pour la plupart nous bafouent et nous tondent sans relache sans cesse à tour de role !!!



 

Pendant qu'une caste de privilégiés se gavent !


Patrick Kron , PDG d'Alsthom, reçoit une prime de départ à la retraite de 4.1 Millions d'euros pour avoir bien vendu son entreprise au profit de General Electric !
Scandaleux, intolérable, indécent , ...
Peuple du monde entier, ouvrez les yeux pour vos enfants, réagissez, indignez-vous, relevez-vous pour reprendre le pouvoir : à défaut, quel avenir leur laisserez-vous ?
On nous réprime, on nous affame , on nous ment , ... au pretexte de la crise et de l'austérité pendant qu'une caste de privilégiés se gavent !

Le FMI est aux mains et à la solde de scélérats qui pillent et mettent à terre les économies et les peuples les uns apres les autres !

Encore une preuve que le FMI (Fond Monétaire International) est aux mains et à la solde de scélérats qui pillent et mettent à terre les économies et les peuples les uns apres les autres :

Le FMI facilite une arnaque au Cameroun et se venge contre un lanceur d'alerte !

Je m'explique :
Sous Dominique Strauss Kahn, le Fonds monétaire international a autorisé un projet de mine au Cameroun, qui n'a jamais vu le jour. Depuis, l'institution, désormais présidée par Christine Lagarde, s'échine à enterrer l'affaire en menaçant un de ses anciens employés qui avait alerté à propos des risques liés à ce projet.
 
 

vendredi 26 décembre 2014

Ma vie : Tôt ou tard, ils auront à en répondre devant Dieu !

Extrait d'une chanson :

" ... , si tu voyais ma vie. Je pleure comme je ris. ..."
A la différence prés, que je ne ris plus depuis bien longtemps !

Avant, quand j'avais 20 ans :

 
Aujourd'hui maintenant que la vie (ou plutôt des enfants de Satan, de parfaites petites ordures comme la vie peut en engendrer !) m'a (m'ont) détruit gratuitement ...
 
 
 
 
A tous ceux qui ont porté atteinte à ma dignité, à mon intégrité, … à tous ceux qui m’ont humilié, trompé, bafoué, trahi …

Ils auront à en répondre devant Dieu tôt ou tard.



 
Dieu a puni la transgression de l'interdit, la trahison et l’humiliation par le banissement et la mort .
 



Achevant la tradition prophétique,

Au regard de tous les actes de vengeances commandés par Dieu lui-meme dans l'ancien et le nouveau testament :

Ainsi dans l ‘Ancien Testament :

Selon la Loi, presque tout est purifié par le sang . Et sans éffusion de sang, il n'y a point de rémission .
(Epitre aux Hebreux 9,22)

En effet,en l'espace de 5 chapitres,(9-13),l'Epitre aux Hebreux emploie le mot "sang" dix sept fois (17 fois!)



On peut denombrer presque à volonté des déclarations sur la colere violente de Yahvé donc de Dieu dans l'ancien testament et les textes des prophetes les plus celebres.


Partout où il est question du jugement, il apparait comme un seigneur plein de passion et (donc) de colere.

Dans l'ancien testament,le theme de la vengeance de Dieu par le sang est encore plus fréquent que la problématique de la violence humaine .Dans environ mille passages,il est dit que la colere de yahvé s'enflamme, qu'il punit de mort et de destruction, rend la justice comme un feu dévorant, se venge et menace d'anéantissement. Il manifeste sa puissance et sa souveraineté dans la guerre et rend la justice comme un vengeur plein de fureur. Aucun autre theme n'emerge aussi souvent que le discours de l'action sanglante de Dieu.


Selon la Loi, presque tout est purifié par le sang . Et sans éffusion de sang, il n'y a point de rémission .
(Epitre aux Hebreux 9,22)

A mes adversaires … parce que contrairement au commandements de l’Ancien Testament, je n’userai point de violence mais pire de courage et de détermination comme l’a fait le fils de Dieu, Jésus.



Les pharisiens n'étaient pas des meutriers sauvages, mais des gens pleins de zèle pour la Loi.
Ils ne réagissaient pas à des mots peu agréables-disons-le

mais à des accusations personnelles dures, par des coups de poing.

Leur volonté de tuer éclata seulement lorsque Jésus se mit au-dessus de la Loi et revendiqua sa pleine unité avec Dieu.
Le prophete de Nazareth n'a pas été tué par quelques scélérats occasionnels.

Il y avait contre lui un esprit fondamental qui agit en tout homme :
La passion,
la jalousie,
la médiocrité,
la peur,
la soumission,
la cupidité,

la corruption ...

Jésus a alors accusé ses adversaires et pour cause, "  de n'etre pas des enfants d' Abraham , mais d'avoir pour père véritable le meurtrier depuis le commencement "


(ancien testament,Jean 5,16 sqq.)

 

" Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné ? "
Cette parole a été ressentie des le depart comme un probleme : elle parait insupportable . Jesus serait mort abandonné par le Pere



Serai-je à mon tour abandonné par des gouvernants (Président et ministres) pieds et mains liés par le monde de la Finance (Sociétés du CAC40) ? peu importe !

Par contre devrai-je alors me résigner et me soumettre à une Justice corrompue ? JAMAIS !


Certes admettre un profond sentiment d'abandon chez Jesus nous pousse nous même alors à douter . Admettre qu'avant sa mort, Jesus aurait échappé, dans sa volonté la plus interieure, aux mains de Dieu et qu'il aurait commencé à douter de Celui qui pouvait juger sa cause avec justice serait trop facile et arrangerait plus d’un .


Toutefois on peut aussi penser qu'au contraire :

de même que l'angoisse de la mort, son sentiment d'impuissance absolue montre peut etre aussi qu'il n'a pas dissimulé l'expérience de la mort par un quelconque fanatisme ou esprit d'orgeuil . Son destin violent, il l'a supporté avec une sensibilité totalement humaine !

- car si le Père vous appelle au combat pour la justice, au refus d'etre violent, louez le car vos noms sont inscrits dans les cieux, louez-le car vos noms sont inscrits dans le cœur de Dieu (Liturgie de la Parole,Chant d'ouverture)

Le quartier St Just à Lyon : la plus vieille eglise de Lyon située à St Just (Lyon 5e)


Les fouilles et la decouverte de la plus vieille eglise de Lyon située à St Just (Lyon 5e)