"Cuiusvis hominis est errare, nullius nisi insipientis perseverare in errora" . Ou, en français, "Tout le monde peut se tromper, mais seul le fou persiste dans l'erreur". Hollande, Valls et tous leurs acolytes sont un danger pour la france : ils etranglent le peuple Français jour apres jour, envoient la france contre le mur et plus grave persistent dans leurs erreurs. "Jaures, revient ! nous avons des imposteurs actuellement et depuis plus de 10 ans au pouvoir qu'ils soient de droite comme de gauche qui nous envoient droit dans le mur consciemment et pire VOLONTAIREMENT !". Ils sont devenus fous ! Le pouvoir est entre les mains d'une caste de privilégiés ; ce ne sont plus les lois qui font les hommes mais seulement quelques hommes qui font la Loi en leur faveur et contre le peuple. Ils pietinent nos valeurs republicaines, la democratie en toute impunité OUVERTEMENT ! Pour etre plus clair et precis :
A propos de la Société toujours sclérosée depuis pres de 30 ans par quelques privilégiés :
Deux intéllectuels sociologues, Monique et Michel Pinçon-Charlot ont établi une thèse (Journal Le Nouvel Observateur du 11 avril 2013, La Caste page 62) , à savoir:
" Une caste domine la France, une microsociété composée de gens de droite comme de gauche qui fonctionne de la même manière, avec leurs richesses, leurs réseaux, leurs conflits d’intérêts et leurs renvois d’ascenseur. C’est une nouvelle élite sociale qui se comporte comme si elle était au-dessus des lois. C’est une nouvelle " aristocratie " issue de l’alliance implicite entre les grands dirigeants d’entreprises, des financiers, des cadres élevés de l’industrie et des services, certains hauts fonctionnaires de l’Etat, de l’administration et de la justice. Ce sont des individus situés tout en haut de l’échelle, indifférents aux autres, s’estimant déliés de toute obligation sociale.
Nous assistons à la création d’un Far-West planétaire où les riches, les puissants, les " malins " jonglent avec les lois et le " petit peuple ", les " couillons ", qui eux sont tenus de les respecter.
Quoi de plus destructeur humainement et moralement pour un être humain que le cynisme d’un homme (d’un groupe d’individus, d’une entreprise,…) qui de par ses relations " hauts placés " se permet non seulement de vous harceler en portant atteinte à votre dignité et à votre intégrité, de vous priver de votre travail en toute impunité mais aussi de vous faire barrage grossièrement et en toute impunité au Droit de Justice dont vous êtes en droit d’avoir.
Quoi de plus humiliant pour un citoyen que le cynisme de ces même individus qui semblent se " foutre " des lois sans songer qu’ils sont tenus à une certaine étique.
Si ces individus semblent se comporter comme des " mercenaires " dans notre société, c’est qu’ils sont habités d’un sentiment d’impunité. Ils se disent qu’ils sont tellement haut-placés ou qu’ils ont des relations tellement haut placées, qu’ils sont tellement protégés et insoupçonnables, qu’ils sont tellement puissants, que rien ne peuvent leur arriver. "
Le peuple devra tôt ou tard descendre dans la rue pour reprendre le pouvoir avant qu'il ne soit trop tard ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire