Réfléchissons un peu sur le fond du probleme Européen :
L’Europe est victime elle à son tour de la spéculation financière et de la cupidité des dirigeants du FMI et de la lacheté nos gouvernants corrompus par les Lobbyings .
Je m’explique :
Quand la Grece , le Portugal , l’Espagne , l’Irlande était au plus mal il y a quelques mois , les instances supremes financieres acceptaient de les aider financierement en leur prêtant de l’argent (honteux , à des taux non seulement exorbitants et en plus différents selon les pays : les plus malades à des taux exorbitants donc on les enterre un peu plus !) en échange d’une politique d’austérité et de réduction des dépenses de l’Etat pour ne pas dire de licenciement de leurs fonctionnaires !
Pourquoi leur prêter de l’argent à des taux exorbitants sachant qu’ils seraient incapable de rembourser plus tard ?
Ø La premiere raison est que compte tenu de la gravité de la situation de ces pays , aucune banque n’était prête à prendre autant de risques à prêter de l’argent à un pays au bord de la faillite . En instaurant des taux intérréssants de remboursement pour les « prêteurs » , on allait appâter les investisseurs financiers .
Ø La deuxieme raison et on est pas loin non plus de la vérité , c’est le Lobbying Boursier et bancaire , ultra puissant , qui a édicté les regles « voulant se gaver » sur le dos des misérables .
Et tout ce petit beau monde va alors spéculer en cœur sur la crise grecque notamment !
Seulement ce qu’ils n’avaient pas prévu , c’est que le peuple des « indignés » descende dans la rue pour refuser la politique d’austérité que lui réservait le gouvernement contraignant alors le gouvernement grecque à revoir ses engagements à l’égard de ses créanciers européens …pire refuser les conditions préalablement signées . Un vent de panique souffle alors sur les marchés ; l’agence Moody’s à la solde des firmes multinationales et des des fonds de pension et autres organismes financiers menaçant même de revoir ses cotations à la baisse concernant la Grece : chantage , chantage , … c’est odieux !
Mais le peuple grecque ne cedera pas , déterminé à en découdre une bonne fois pour toute avec ces financiers qui font la pluie et le beau temps sur notre monde d’aujourd’hui …
Résultat des courses : aujourd’hui l’Europe est plongé dans un marasme économique dont elle ne se relèvera pas à cause du monde de la finance ( firmes multinationales, banque , fonds de pension,…) qui se foutent des conséquences de leurs spéculations malsaines pourvu qu’ils prennent un maximum d’argent au passage ; et peu importe si un pays doit sombrer . Ces financiers sont cyniques mais aussi inconscients car ils creusent leurs propres tombes à vouloir trop s’en mettre plein les poches .
Et maintenant :
A qui demande-t-on de payer l’addition de leur petit jeu de spéculation malsain et destructeur ?
Vous et moi , nous donc , les petits contribuables , allont devoir à nouveau se serrer la ceinture pour payer l’addition !
Quand allons-nous descendre dans la rue pour dire comme en mai 68 : Cela suffit ! Il y en a marre ! Dégage Mr le Président !
Alors indignez-vous …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire