" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

jeudi 19 mai 2011

A ma petite soeur...il y a toujours un espoir,mes pas,à moi...

Petite soeur,
je voulais te lire ces quelques mots mais je n'ai pas pu,
mais ce n'est pas grave,
et c'est peut etre mieux ainsi,
car les paroles s'envolent alors que les écrits restent .

Petite soeur,je ne comprends pas,
nous étions là,Pascal,tes enfants,maman,moi...dans tes pas,toujours dans tes pas...
je ne t'en veux pas mais je ne comprends pas,
je n'accepte pas mais je respecte ta décision parce que je t'aime tellement...

Ces quelques mots pour qu'ils t'accompagnent,
pour que tu saches encore que tu n'es et ne seras jamais seul ...

" Un jour,un homme arriva au paradis et demanda à Dieu,
s'il pouvait revoir toute sa vie.
Aussi bien les joies que les moments difficiles.
Et Dieu lui accorda.
Il lui fit voir toute sa vie.
Comme si elle se trouvait projeté le long d'une plage de sable fin.
Et que lui,l'homme se promenait le long de la plage.
L'homme vit que ,tout au long du chemin,
Il y avait 4 empreintes de pas sur le sable,
les siennes et celles de Dieu.
Mais dans les moments difficiles,il n'y en avait que 2 !
trés surpris et meme peiné,il dit à Dieu :
"je vois que c'est justement dans les moments difficiles que tu m'as laissé seul ! ..."
"mais non !" lui répondit Dieu."dans les moments difficiles,il y avait les traces de MES PAS A MOI,
parce qu'alors,je te portais dans mes bras ."

Aucun commentaire: