" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

jeudi 26 mai 2011

On ne parle plus de la catatrophe de Fukushima et pourtant ! La France n'envisagera quant à elle aucune alternative pour mettre fin au programme nucleaire Français,c'est de la folie !

On ne parle plus de la catastrophe de la centrale nucleaire de Fukushima en France,ce qui doit bien arranger le lobbying nucleaire et les pouvoirs publiques.Moi je veux continuer à vous en parler pour l'avenir de nos enfants !
Fukushima,les Japonais continue de refroidir.Ils arrosent les reacteurs en permanence et tout cela se deverse ensuite dans la nature...et dans la mer !
Merveille du nucleaire:ça chauffe à mort,ça ne veut pas s'arretter...
les experts pensent qu'ils pourront "stabiliser" la temperature d'ici à janvier 2012.On leur fait confiance.Ils disent aussi que,pour colmater les fuites,nettoyer le site,recuperer le combustible radioactif en vadrouille dans les six reateurs,il leur faudra une dizaine d'année,pas plus.on leur fait confiance.
Certes,on s'aperçoit aujourd'hui que les dégats sont pires que prévu.Le combustible du reacteur 1,qu'on pensait etre resté sagement à sa place,est tombé au fond de la cuve,gros magma bouillant qui pourrait etre en train d'attaquer le socle en béton de 8 metre d'épaisseur et atteindre ensuite les nappes freatiques pour s'arretter on ne sait où ni quand.Et l'enceinte de confinement est endommagée:ça fuit de partout,bien plus qu'annoncé initialement.Le directeur de Tepco vient d'ailleurs d'etre viré.Et on continue de leur faire confiance ...c'est de la folie !
Pendant ce temps ,en France tout va bien,et meme de mieux en mieux.On sait qu'à la suite de Fukushima,l'Europe a prévu de faire passer des tests de résistance aux 143 réacteurs qui se trouvent sur son sol.
Mais il y a un probleme de taille : le commissaire Européen à l'énergie,l'allemand Günther Oettinger,prétend proceder à de vrais tests et n'ignorer aucun danger.Il insiste lourdement pour qu'en plus des risques d'inondation soient examinées les menaces terroristes et de crash aériens.Et bien sûr 2 pays s'illustrent dans la conneries et l'art du camouflage de la vérité à son peuple : la France et la Grande-Bretagne refusent tout net !Comme par hasard...Et notre Sarkosy national qui continue à empoisonner la planete en vendant des reacteurs nucleaires lors de ses différents voyages précipités juste apres la catastrophe...
En effet,Sarkosy et son ministre Eric Besson sont à la manoeuvre.Oui,ceux là meme qui clamaient partout,juste apres le 11 mars,que Fukushima n'avait rien à voir avec Tchernobyl...Ils affirment aujourd'hui que s'inquieter de savoir si un réacteur atomique peut resister à un attentat terroriste ou une chute d'avion est stupide...D'apres eux,le commissaire européen n'agit ainsi que par calcul politique,pour complaire à l'opinion allemande.Quel bande d'escrocs que sont ces deux là,Mr Sarkosy et Besson.
Car il faut tout de meme dire qu'en Allemagne ces risques sont pris au sérieux : le ministre de l'Environnement allemand vient de reconnaitre qu'aucun réacteur de son pays ne résisterait au crash d'un gros avion,mieux :quatre réacteurs allemands ne résisteraient pas meme à la chute d'un petit avion de ligne !!!
Ce n'est pas chez nous en France qu'on entendrait cela ! Vous imaginez un ministre de l'Environnement Français dire la vérité sur le nucléaire Français ?
Rappelons le :
Aucune de nos centrales nucleaires n'est capable de resister à une chute d'avion !
Aucune ne pourrait passer avec succés les tests demandés par le commissaire Européen !
Il faudrait donc les fermer toutes,impossible.
Donc la France ne procédera pas à ces tests de la commission européenne .Comme par hasard !
mais le comble de l'ironie et de l'inconscience de notre cher président Sarkosy : La France n'envisagera aucune alternative pour mettre fin au programme nucleaire Français dans les années à venir mais bien au contraire continuera gaiement à fabriquer mais aussi à vendre ses centrales nucleaires au reste du monde,peu importe les catastrophes futures !!!

Sarkosy est un assassin,je le dis et le redis !

Aucun commentaire: