" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

jeudi 19 mai 2011

Messe pour ma petite soeur

Témoignage de mon Beau-Frere et de ses enfants à ma petite soeur...

Le plus dur des crystal n'est-il pas
le plus fragile ?

"... nous sommes ici pour nous souvenir de notre maman adorée,de mon épouse chérie,de Christine.
Vous qui la connaissiez savez que Christine n'était pas seulement de grands yeux bleus et un éternel sourire,
mais surtout une immense générosité .
Toujours prête à aider,à soutenir,à tout donner...
On se demande encore comment un si grand coeur pouvait tenir dans une si frèle silhouette.
Depuis Samedi,vous nous rappelez tout le bonheur que nous avons connu avec elle tous ensemble.
Christine etait la meilleure des mamans,mes enfants ont connus cette joie...
Mais sa trop grande générosité,son hyper-sensibilité étaient des menaces : meme le plus dur des crystal n'est-il pas le plus fragile ?
Sa gentillesse et sa sensibilité nous resteront à jamais.
Christine a beaucoup souffert depuis 3 ans,de maniere inconcevable selon les médecins.
Depuis samedi,elle ne souffre plus,
mais nous souffrons beaucoup.
Je vais maintenant vous lire un poeme.
Nous roulions un soir tous les deux,
et nous avons entendu ce poeme à la radio.
Christine m'avait demandé,
que si il lui arrivait un jour malheur,
de lire ce poeme le jour de ses funérailles.
Ce jour est arrivé.
Nous sommes là avec mes enfants,
devant vous,
le coeur brisé,
et je vais lire ce poeme...



Consolation à M Du Perrier sur la mort de sa fille :

Ta douleur,Du Perrier,sera donc éternelle !
Et les tristes discours
Que te met en l'esprit l'amitié paternelle
L'augmenteront toujours !

Le malheur de ta fille au tombeau descendue
Par un commun trepas
Est-ce-que quelque dédale ou ta raison perdue
Ne se trouve pas ?

Mais elle était du monde ou les plus belles choses
Ont le pire destin
Et,rose,elle a vécu ce que vive les roses
L'espace d'un matin.

François de Malherbes,1598

Aucun commentaire: