" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

vendredi 6 mai 2011

Politiciens menteurs : quand arreteront-t-ils de nous prendre pour des chevres ?

A un quotidien qui lui demande ce qu'il pense de "la multiplication des petits boulots,CDD courts,postes en interim",le ministre du Travail,Xavier Bertrand,repond tranquillement:
"je preferre qu'un demandeur d'emploi reprenne une activité réduite que pas d'activité du tout : à la fin du mois une fiche de paie vaut toujours plus qu'une allocation"
Et surtout ,quelques heures de boulot dans le mois payées à coup de lance-pierre pour en plus une activité qui n'a rien à voir avec le savoir-faire du chomeur font sortir le chomeur de la catégorie A des statistiques.La seule qui préoccupe Xavier Bertrand et notre cher président Sarko.
Tout est bon pour la faire descendre au-dessous de 9% de la population active à la fin de l'année...comme par hasard juste avant les élections !
Quand est-ce que nos politiciens arretteront de nous prendre pour des abrutis finis ?

Pour la petite histoire :
notre ravi ministre qui nous fait encore un tour de magie avec la baisse du nombre de chomeurs puis un tour de passe-passe avec une sortie miraculeusement soudaine de la crise a oublié de nous parler franchement .Mais moi je vais faire la lumiere sur leurs conneries:
Le communiqué du joyeux ministre Xav ne cite que les chomeurs de catégorie A,ceux qui n'ont pas du tout travaillé dans le mois.
Et ne pipe pas mot des catégories b et C,celles des chomeurs qui ont travaillé quelques heures.Or ces deux categories ont bondi de 2%...
Si on ajoute les chomeurs en arrêt maladie,en formation ou en contrat aidé,la "nette diminution"du mois de Mars est à couper le souffle : -0.04% en tout.Et Xav,notre cher ministre du travail de nous dire que la crise est derriere nous ...
Quand est-ce que nos politiciens arretteront de nous prendre pour des abrutis finis ?

Aucun commentaire: