" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

lundi 22 décembre 2014

A propos de Keynes sali par les liberaux ...

Les financiers, les industriels, les économistes libéraux, et les politiciens qu’ils soient de droite ou de gauche à leurs soldes dénaturent les théories Keynesiennes et vous trompent alors pour imposer un capitalisme sauvage basé sur la politique de l’offre.

Pour être clair et pour rétablir la vérité, en réalité, la politique de la demande ou aussi appelée les théories économiques Keynésiennes (en référence à l'auteur britannique John Maynard Keynes) a pour but de stimuler la Demande (par la relance de l’emploi par des politiques de grands travaux financées par l’Etat - le rôle de l’Etat Providence, seul capable de nous sortir de la crise puisqu’il agit dans l’intérêt général à la différence des sociétés du privé qui privilégient l’intérêt individuel, la marge et le profit maximum et immédiat -, par la revalorisation des salaires bien évidemment maitrisée et donc la hausse de consommation résultant de l’ensemble de ces impulsions – question de bon sens !) . Relance de l’économie par la demande qui permettra alors de générer les richesses produites et le bien-être collectif.

Inversement, la politique de l'Offre est d'inspiration libérale et vise à stimuler au préalable la production (absurde, inconsciente et même suicidaire dans un pays en crise profonde !)


L’imposture, le mensonge : nos politiciens à la solde de la finance nous martèlent à tue-tête que la politique de la Demande distribue des richesses en s'endettant en espérant que la consommation générée permettra d'enclencher un cercle vertueux de création de richesses ; alors qu'inversement la politique de l'Offre préconise qu'il est nécessaire de produire des richesses dans un premier temps avant d'envisager de distribuer, sous-entendant ainsi que les entreprises sont à la source des créations de richesses (vous pouvez produire autant que vous voulez, vous ne les vendrez pas pour autant si en face il n’y a pas de demande car trop nombreux sont les gens licenciés donc au chômage ou encore trop nombreux de salariés de plus en plus sous payés ! ! ! question de bon sens à nouveau)
Evidemment on devinera que la théorie de l'économie de l'Offre alors conteste le bien-fondé des politiques keynésiennes traditionnelles de relance par le déficit budgétaire. De plus, l'économie de l'offre remet en cause alors l'État Providence (leur ennemi juré puisque l’Etat Providence est par nature pour l’intérêt général et donc le socle de l’égalité, des progrès sociaux et de la démocratie) . Les principaux mensonges de ces économistes et politiciens libéraux sont de prétendre que la politique de la demande a pour inconvénient majeur de "casser" (ou de freiner) les ressorts de la prospérité économique : MENSONGES ! PROPAGANDES SOURNOISES VICIEUSES ET MENSONGERES ! LES LIBERAUX NOUS ENFUMENT ! Aussi, on le devinera alors, toujours pour ces libéraux, l'économie de l'offre consiste en substance à stimuler la croissance économique en libérant l'Offre (la production) : MENSONGES ! PROPAGANDES SOURNOISES VICIEUSES ET MENSONGERES ! LES LIBERAUX NOUS ENFUMENT !

Que cherchent ces bandits, ces imposteurs : s’enrichir en asservissant le peuple puisqu’ils auront mis un terme à l’Etat Protecteur et Justicier donc si on va plus loin dans les conséquences la fin de la démocratie, de la répartition plus juste à défaut d’etre égalitaire des ressources, de la protection sociale, de l’égalité des chances, du progres social avec la remise en cause du principe de la santé pour tous, …



Aucun commentaire: