" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

dimanche 28 décembre 2014

politiciens vereux qui excellent dans l’art de se soustraire à l’impot quand le peuple et les petites entreprises croulent sous les taxes, impots, …

Histoire de nos politiciens vereux qui excellent dans l’art de se soustraire à l’impot quand le peuple et les petites entreprises croulent sous les taxes, impots, …



 
Emmanuel Macron a touché 2,88 millions d'euros de rémunération entre 2008 et 2012 chez Rothschild. Dans le même temps, il déclare détenir depuis 2007 un appartement parisien valorisé 1 million d'euros. Ajouté à ses revenus comme conseiller à l'Elysée de 2012 à 2014 (plus de 100 000 euros par an), il y a largement de quoi être assujeti à l'ISF. Et pourtant, ce monsieur Macron ne paye pas l’impot sur la fortune (ISF) : scandaleux ! intolérable ! indécent !



Il n'y a pas que la déclaration de patrimoine du ministre de l’intérieur Français Manuel Valls qui suscite des interrogations (Manuel Valls, l’imposteur qui semble etre un expert en optimisation fiscale – quand je vous dis que nous sommes gérés par des politiciens scélérats brigands de surplus !) . Celle du ministre de l'Economie et des Finances Français Emmanuel Macron, publiée cette semaine, est aussi pleine de zones d'ombres.



Le nouveau ministre de l'Economie et des Finances a en effet déclaré à la Haute Autorité sur la transparence de la vie politique avoir gagné 2,88 millions d'euros entre 2008 et 2012. Dans le même temps, il déclare détenir depuis 2007 un appartement parisien valorisé 1 million d'euros. Ajouté à ses revenus comme conseiller à l'Elysée de 2012 à 2014 (plus de 100 000 euros par an), il y a largement de quoi être assujeti à l'ISF. Et pourtant, Emmanuel Macron avait déclaré en septembre au magazine l'Express avoir investi dans des travaux dans sa résidence secondaire au Touquet.

Problème : cette résidence secondaire au Touquet n'apparaît pas dans sa déclaration de patrimoine, ce qui laisse penser qu'elle appartient en pleine propriété à son épouse. Oui, mais quid des travaux réalisés dans la maison, qui ont créé de la valeur (ajouter une piscine, une veranda, aménager des chambres, des combles, un sous-sol, construire une dépendance ou des garages en augmentent mécaniquement la valeur du bien) ? D'autant plus qu'Emmanuel Macron a indiqué dans sa déclaration avoir contracté un prêt de 350 000 euros... pour financer des travaux dans une résidence secondaire qu'il ne possède pas.


Le nouveau ministre de l'Economie et des Finances devra sans doute s'expliquer à la rentrée prochaine sur sa déclaration de patrimoine, et sur le montage qui lui permet de ne pas payer l'ISF, alors même que ses revenus et son patrimoine mis bout à bout dépassent largement les 1,3 million d'euros. Mais peut-être le banquier d'affaires, expert en optimisation fiscale pour ses clients, as-t-il trouvé une combine parfaitement légale pour lui-même...

Comme son pote Sarko :