" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

lundi 22 décembre 2014

Certains des magistrats se sentent au-dessus des lois !

Certains des magistrats se sentent au-dessus des lois mais il faut rappeler une parole de Mirabeau concernant les privilèges que certains privilégiés sans foi ni loi instaurent au sein de la Société :

L’un des plus grands et des plus insupportables privilèges que nous devons aux gouvernements corrompus dans le monde qui sont à l’origine des malheurs publics aujourd’hui est bien celui qui viole d’une façon éhontée et scandaleuse ce principe imprescriptible du droit commun... Qu’elle protège ou qu’elle punisse, la loi doit être la même pour tous, et si ce n’est pas le cas , cette loi est alors une loi scélérate et parfaitement illégitime. Elle porte alors gravement atteinte au pacte Républicain et aux libertés individuelles.

Un magistrat, un avocat, un Procureur, un haut fonctionnaire comme un fonctionnaire de police, un homme politique, un technocrate, une personne morale, tous doivent subir la règle du droit commun, et redevenir civilement et pénalement responsables.

A ce sujet , Mirabeau pendant les débats qui ont précédé l’adoption de la Déclaration des Droits de l’homme et du Citoyen de 1789, avait fait cette déclaration si prémonitoire qu’elle est toujours d’actualité : "Si la loi de responsabilité ne s’étendait pas sur tous les agents subalternes du despotisme, si elle n’existait pas surtout parmi nous, il n’y aurait pas de nation sur la terre plus faite que nous pour l’esclavage. Il n’y en a pas qui ait été plus insultée, plus oppressée par le despotisme".

Certains des magistrats se sentent au-dessus des lois et j'en veux pour preuve mon histoire :

Je suis papa de 4 enfants encore à l'école et apres 20 ans de carriere élogieuse et un salaire moyen de 4500 euros dans une firme multinationale automobile française. Une note interne du Siege Social exigeant la reduction immediate de la masse salariale et des effectifs est un beau jour apparue : j'ai alors été harcelé pendant pres de 8 mois pour m'obliger à partir de moi-même mais en vain puis j'ai été licencié comme un mal propre sur fond de caballe et faux temoignages orchestré par le directeur de mon entreprise pour se separer à moindre coût.

Les Prud'hommes que j'ai saisi ont évidemment condamné lourdement cette multinationale Française : 250000 euros d'indemnisation pour le prejudice que je venais de subir.

Etrangement la juge de la Cour d'Appel a rendu un jugement (lamentable et revoltant pour quiconque connait ma tragedie) totalement contradictoire (0 euros consenti en lieu et place des 250000 euros !) allant même ouvertement jusqu'à baffouer le droit français , écartant les preuves reelles et serieuses, interpretant même falacieusement mes pieces jointes, et sournoisement n'hesitera pas, même à me salir (!) .

Encore étrangement je connus de même des problemes inonbrables et intolerables avec mes defenseurs qui visiblement avaient pour but de saboter ma defense.

Enfin etrangement le Procureur de la Republique aidés d'OPJ et d'un commissaire peu scrupuleux pietinerent grossierement mes plaintes (pourtant reelles, serieuses et prouvées !) pour faux temoignage, harcelement, denonciation calomnieuse les unes apres les autres.

Impuissant et demuni, j'ai alors ecrit avec preuves reelles et serieuses au President , Ministres de l'Interieur et de la Justice pour les alerter des agissements antirepublicains, antidemocratiques et hors-la-loi dont j'etais victime de la part des representants de la Republique et de la Justice . Nul n'a été inquiété, tout ce beau monde semble jouir d'une immunité totale pour leurs agissements detestables, indignants, intolerables, pire serieusement condamnables ... tout ce beau monde vit tranquillement, se delecte à midi sur les terrasses lyonnaises ensoleillées , ... Me concernant apres un AVC, de nombreux problemes de santé et une aide juridictionnelle refusé à nouveau etrangement par cette fois la Cour de Cassation, je n'ai pas eu d'autre choix que d'abandonner mon droit à une justice equitable et legale.





 

 

 


Aucun commentaire: