Les meurtriers du Christ ont agi en vain,ou plutôt ils ont agi de façon féconde en ceci qu'ils ont aidé le Christ à inscrire la vérité objective de la violence dans le texte évangélique.
Car dans l'ancien testament,Dieu est lui aussi vengeance,haine,jalousie et violence.
Les meurtriers de Ben Laden ont agi eux aussi de façon féconde en ceci qu'ils ont aidé à leur tour Ben Laden à inscrire la vérité objective de la violence dans les textes évangéliques à nouveau.
Si Ben Laden devait en effet etre jugé pour les crimes qu'il a commis et méritait en effet la peine de mort,aujourd'hui l'erreur est de se rejouir de cette mort et de la rire comme on l'a vu sur de nombreux reportages télévisuels (on peut comprendre la joie du peuple américain mais on ne peut l'accepter et encore moins la cautionner !).
On devrait au contraire se souvenir des disparues à cause de Ben Laden et prier en silence pour que Dieu nous pardonne cette acte de vengeance qui contribuera immanquablement à salir la religion catholique et pire à hatiser les haines de la religion musulmane et de nos freres musulmans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire