- Je suis révolté …
FRANCE TA JUSTICE FOUT LE CAMP !
Nous sommes en pleine ANARCHIE.Certains versent de l'acide mortel dans un cours d'eau : ils obtiennent aussitôt satisfaction. Certains menacent de faire sauter leur entreprise : ils obtiennent satisfaction. Une minorité menace d'attentats et aussitôt l'Etat accorde à cette minorité le droit de régenter la majorité d'une île. Nous, Justiciables, victimes d'un système obsolète et corrompu, demandons depuis des années, dans le calme et la dignité, des réformes pour une vraie justice : nous n'obtenons RIEN, par contre nous comptabilisons de plus en plus de suicides de commerçants, artisans, chefs d'entreprises, liquidées, au bout du rouleau. Ce sont dont les responsables d'un Gouvernement qui ne traitent les affaires qu'en fonction des pressions et de la contestation, attentifs à ne donner raison qu'à ceux qui crient le plus fort, qui nous obligeront, un jour peut etre , à nous faire justice nous même . Ce sera un western ! ou tout simplement la guerre civile … Qu'à cela ne tienne, nous retenons la leçon ! Allez soyons un peu sérieux !
Nous en avons assez d'un Gouvernement dont la seule crainte est de perdre les élections, qui est prêt à vendre son âme pour ne pas froisser l'électorat adverse et qui fait des concessions au premier groupe de pression venu, de droite ou de gauche ! Nous voulons être gouvernés par des ministres qui ne soient pas les simples otages de leur directeur de cabinet, par un parlement qui légifère dans l'intérêt national et non pas dans l'intérêt de groupuscules influents et occultes.
HALTES AUX DERIVES DE LA JUSTICE !
De quelle liberté d'action dispose la ministre de la Justice lorsqu'elle avoue : "l'adhésion à la maçonnerie est une question personnelle" ? Quand on connaît la place et l'influence de cette "organisation" dans le monde politico-économico-judiciaire français. N'est-ce pas Monsieur Eric de Montgolfier ? Comment croire au changement devant un tel aveu d'impuissance, une telle abdication ?
ASSEZ de réformes alibis et illusoires, sur les seuls tribunaux de commerce, quand on sait que les projets de réforme de ces "systèmes" tant décriés, responsables de dizaines de milliers de faillites, de la perte de millions d'emplois ne seront qu'un replâtrage destiné à cacher les fissures de ces institutions dépassées, moribondes et corrompues. ASSEZ de destructions et de pillages organisés des biens privés, sous couvert de la justice ! Une multitude de rapports : commissions parlementaires, services judiciaires, inspections des finances, des enquêtes privées ont pourtant dénoncé et fustigé pèle mêle l'ensemble du système, SANS SUCCES ! Si de telles enquêtes n'aboutissent pas aux sanctions qui devraient être prises dans toute République qui se respecte, jusqu'où doit-on aller pour obtenir la condamnation des responsables ? Si elles n'aboutissent pas, en attendant qu'elles se "corsent", elles auront eu au moins l'avantage de dévoiler à l'opinion publique que non seulement la justice consulaire est très sérieusement atteinte voire pourrie, mais que la justice de notre beau pays, celle avec un grand "J", celle de tous les jours et de nous tous, communs des mortels, ne vaut pas mieux ! Pour exemple, l'inspection des services judiciaires a été amenée à révéler tel ou tel scandale. Dans l'un des cas précis et récents, il s'agit des multiples débordements du tribunal de grande instance de différentes villes en France ou plus généralement du comportement de tel magistrat "aux ordres" dont les méfaits méritent à eux seuls la correctionnelle.
ASSEZ DE DESORDRES !
Devant l'intolérance, les inégalités, les décisions suspectes, les jugements tronqués ou non motivés, les abus de pouvoirs, les dénis de justice, les détentions arbitraires, le mépris de la loi, les collusions, la corruption, les obstructions , les falsifications, la disparition des dossiers compromettants, les non-lieux complaisants, les poursuites abusives...
QUE FAIT LE MINISTRE DE LA JUSTICE ?
ASSEZ de juges qui refusent de juger en droit par crainte de briser leur promotion ! ASSEZ de juges qui n'obtiennent de directives que de leurs copains de loge ! ASSEZ de pressions sur les avocats honnêtes ! ASSEZ d'avocats "bidons" au service de leurs frères juges ou procureurs ! ASSEZ de jugements rédigés par la chancellerie et les directeurs de cabinet ! ASSEZ de faux jugements rédigés par des juges aux ordres de directives ! ASSEZ des procureurs qui mettent nos plaintes au panier ! ASSEZ de procédures pénales, ouvertes pour imposer le silence aux rebelles, par des procureurs aux ordres de "relations" auxquelles il faut rendre des comptes ou selon le cas renvoyer l'ascenseur !
- COMPLAINTE DES JUSTICIABLES (moi en l'occurence!) PARCE QUE : LA SITUATION NE CESSE DE SE DEGRADER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire