Nous ne sommes pas seul dans l'univers,
j' en ai la certitude ...
Regardons quelques chiffres qui suffisent à percevoir la difficulté de comprendre notre place réelle dans l'univers :
j' en ai la certitude ...
Regardons quelques chiffres qui suffisent à percevoir la difficulté de comprendre notre place réelle dans l'univers :
Cet univers est vieux de 15 milliards d'années,
et c'est également le temps que met la lumiere pour nous arriver des confins de cet univers !
Il est rempli de milliards de galaxies,
et ces galaxies contiennent chacune plusieurs milliards d'étoiles semblables à notre Soleil !
Il faudraient en moyenne 300000 ans pour traverser une galaxie comme la notre à la vitesse de la lumiere !
L'étoile la plus proche de notre Soleil dans notre galaxie se trouve à 4 années-lumiere !
Il faudrait donc 4 ans à un vaisseau spatial en provenance de la Terre pour rendre visite à une planete en orbite autour de cette étoile,sous réserve bien sûr de voler à la vitesse de la lumiere,soit la distance Terre-Lune en un peu plus d'une seconde ou le tour de la terre en un ...dixieme de seconde !
Si l'on part maintenant du principe tres simpliste qu'il y a une bonne probabilité d'existence d'une civilisation comme la notre par galaxie,c'est à dire une pour plusieurs milliards d'étoiles,et...donc quelques milliards de civilisations comme la notre dans tout l'univers,on se rend compte déja de deux difficultés incontournable en l'état actuel de notre civilisation :
la premiere est liée à la distance entre deux galaxies,distance qu'il faudrait parcourir pour aller rendre visite à nos voisins,soit quelques millions d'années à la vitesse de la lumiere !
la seconde est liée à la probabilité tres faible que deux civilisations existent au meme instant dans l'univers.Pour mieux comprendre,regardons la comparaison suivante : imaginons que l'age actuel de l'univers soit ramené à une année,soit 365 jours.Dans ce cas,l'age de la race humaine depuis son apparition sur Terre serait ramené à la derniere seconde du 365e jour ,donc minuit moins une seconde le 31 decembre ! je vous laisse faire l'operation permettant de trouver combien il y a de secondes en 365 jours,et vous trouverez tres vite que les quelques milliards de civilisations de notre univers ont bien peu de chances d'exister au meme moment et ... encore moins de se rencontrer .
Maintenant rêvons un peu , cela ne nous fera pas de mal en ces temps tumultueux … :
Une momie qui prouve l'existence des extraterrestres ?
Novembre 2011 : Un crâne étrange momifié sème le trouble parmi les anthropologistes... Devant ses étrangetés, certains y voient la preuve de l'existence des extraterrestres.
La forme d'un crâne momifié retrouvé au Pérou met en ébullition la sphère scientifique. Cette tête, trouvée dans la ville de Andahuaylillas dans la province du sud Quispicanchi, est très grande, 50 centimètres, soit autant que le reste du corps. "Les cavités oculaires, quant à elles, sont bien plus grandes que celles que l'on observe normalement chez les êtres humains" a confié le chercheur Renato Davila Riquelme au Daily Mail. Encore plus étonnant, la fontanelle (l'espace compris entre les os du crâne d'un nourrisson) est présente sur le crâne retrouvé en même temps que deux grandes molaires qui elles ne se trouvent que chez l'adulte.
Il ne faut pas plus pour que certains chercheurs, comme Renato Davila Riquelme déclarent qu'il pourrait s'agir de la tête d'un extraterrestre ! "Ce n'était pas un être humain", affirme-t-il. "L'évaluation est certes encore superficielle, mais les caractéristiques du crâne ne correspondent à aucun groupe ethnique connu". Des études supplémentaires vont être menées. Les restes d'un globe oculaire droit devrait aider à déterminer son ADN et donc à mettre un point final - ou pas - à la controverse. Pour l'instant, deux autres chercheurs ont confirmé cette théorie... Une tête intrigante en somme, qui possède d'étranges similitudes avec certaines représentations de personnages extraterrestres.
L'autre explication à ce crâne étrange est plus prosaïque. Pour certains, le crâne a été déformé de manière artificielle, comme une marque tribale. En effet, dans beaucoup de tribus tout autour du globe (que ce soit les Mayas, les Indiens et les Aborigènes), la tête de l'enfant était déformée progressivement en la serrant des linges ou entre deux pièces de bois pour représenter son futur statut social. Elle pouvait prendre, selon, une forme ronde, plate ou conique.
Et si vraiment c’était un extraterrestre !?
Mais finallement si c’était vraiment un extraterrestre !
Allez , rêvons et espérons que …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire