" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

jeudi 17 novembre 2011

Mais il est une certitude : en tant que consommateurs et si vous etes unis et indignés , vous avez les moyens de changer pacifiquement le cours des événements !

Enfin la vérité révélée :
PSA va supprimer 5.000 postes en France , … pour délocaliser en douce !

PSA Peugeot Citroën va supprimer 5.000 emplois en France dans le cadre de son plan européen de réduction de coûts annoncé pour 2012, a déclaré mardi la CGT.
Le groupe automobile a annoncé le 26 octobre son intention de supprimer 6.000 postes en Europe, dont un millier en production, après un nouvel avertissement sur ses résultats financiers et en réaction à la baisse de ses ventes en Europe depuis la fin de l'été.
Et bien finallement ce ne sera pas en Europe mais en France !
Selon Jean-Pierre Mercier, représentant CGT à l'usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), 1.900 postes seront supprimés en production, et 3.100 parmi les structures du groupe (commercial, marketing, informatique, recherche et développement).
"Le développement international du groupe ne peut pas se faire en supprimant nos emplois ici alors que c'est nous qui avons fait la richesse de PSA", a-t-il dit en marge d'un comité central d'entreprise réuni par le groupe à Paris.
Plusieurs centaines de personnes manifestaient devant le siège du groupe automobile pendant cette réunion.
Selon la CGT, sur les 1.900 postes de production concernés, 1.000 seraient des contrats à durée indéterminée (CDI), les 900 autres touchant les effectifs d'intérimaires ou de sous-traitants. Neuf cents CDI seraient menacés dans les activités de structures, toujours selon le syndicat.
PSA, qui employait fin juin un peu plus de 100.000 personnes au total en France, n'a fait aucun commentaire mardi sur le détail des suppressions de postes (comme par hasard !) mais a réaffirmé qu'aucun licenciement sec ni départ volontaire n'était envisagé. Tromperie !
Le président du directoire du constructeur, Philippe Varin, avait justifié le mois dernier les réductions d'effectifs par les "forts vents contraires" rencontrés par PSA et par un environnement général "sensiblement plus dur" que prévu. Faux prétexte et donc Mensonge !

Même si l'Etat n'est pas actionnaire de PSA, le dossier est suivi de près par le gouvernement. Le ministre de l'Industrie Eric Besson s'était entretenu avec Philippe Varin juste après l'annonce du plan fin octobre. Corruption , complicité de licenciement et donc Foutaise !

Et  Stephane Hessel a adressé une mise en garde à peine voilée au groupe automobile :
"Si vous avez moins de ventes de voitures, moins d'activité, dans les mois à venir , il ne faudra pas s'étonner : beaucoup de Français sont indignés par de tels mesures de licenciement pour délocaliser en douce !
" l'emploi ne doit pas etre la première variable d'ajustement à la crise surtout en plus lorsque ces entreprises du CAC40 ne payent pas ou presque pas d’impot alors qu’ils dégagent malgrés tout des millions voire des milliards d’euros de bénéfices !"
A la Bourse de Paris, l'action PSA Peugeot Citroën perdait 2,79% à 12h30, à 13,40 euros ! souhaitons que cela continue à la baisse : PSA et toutes ces entreprises du CAC40 sans foi ni loi doivent etre puni par les consommateurs eux-même .

Peuple Français , Citoyens ,
Vous etes indignés par les abus des entreprises du CAC40 , et vous voulez agir pacifiquement … alors boycotter PSA en renouvelant votre achat de voiture chez Renault par exemple : Renault embauchera alors peut etre 5000 salariés de + pour faire face aux afflus de commandes , qui sait !
Mais il est une certitude : en tant que consommateurs et si vous etes unis et indignés , vous avez les moyens de changer pacifiquement le cours des événements !
(Le footballeur Eric Cantonna avait raison quand il invitait les gens à s’unir en matiere de consommation pour contraindre les établissements bancaires à cesser leurs « conneries » !)



Aucun commentaire: