" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

lundi 14 novembre 2011

Quitte à le répeter mais peu importe tant l'heure est grave ...

Montesquieu : Il n’y a pire dictature que celle qui s’exerce au nom des lois et sous les couleurs de la justice...

Méfiez-vous des grandes loges maçonniques que l’on sait si proches du pouvoir : ils sont " un état dans l'Etat " qui corromptent petit à petit nos valeurs démocratiques avec ... les avocats et certains juges !

A propos des avocats impunis et corrompus …
A propos des avocats qui mettent en danger sans état d’ame notre démocratie et ses fondements …

Montesquieu disait : celui qui fait exécuter les lois doit y être soumis .
Or dans la réalité , nos avocats sont non seulement « intouchables » mais corrompus et se foutent completement de la déontologie des lois et des libertés : ils salissent en toute impunité le pauvre citoyen .
En effet , suite à un certain corporatisme, les avocats indélicats sont très rarement attaqués en responsabilité par leurs confrères. D’une part, en cas de manquement professionnel nécessitant une réparation importante, l’assurance en Responsabilité Civile et Professionnelle indemnisant le justiciable répercute ce dédommagement sur l’ensemble des cotisations des professionnels, c’est une des raisons du corporatisme. L’avocat refusant de faire cette déclaration, il ne reste plus qu’au justiciable de prendre son bâton de pèlerin pour trouver un avocat qui engagera cette action devant le TGI. D’autre part, il ne faut pas porter atteinte à l’honneur de ce corps, cela démontre bien une justice de classe. Bien corroboré par les bâtonniers habilités à sanctionner leurs confrères et qui classent sans suites les plaintes des justiciables.
Aucun de ceux qui font exécuter les lois ne sont juridiquement et personnellement responsables de cette exécution.
Surtout lorsque cette singerie de justice ne respecte même pas ses propres règles ...



Aucun commentaire: