La question du AAA de la France est vraiment une manoeuvre européenne et des financiers pour maintenir au pouvoir un des leurs , acquis à leur cause et contre le peuple : Sarkosy !
Le ministre Français Baroin prend vraiment le peuple français pour des « abrutis » quand il nous dit que : "La signature française est l’une des plus avantageuses aujourd’hui, c’est une signature refuge, a affirmé le ministre du Budget. Cette note nous permet de financer nos projets. Et nous conserverons cela. Il n’y a aucun doute, il n’y a aucun risque, il n’y a aucune interrogation".
Il a tellement insisté que c’en est presque louche.
Car plus je lis les journaux économiques , plus il apparaît que le AAA de la France ne va plus de soi. Le risque de faillite de la France reste certes quasi nul. Mais il est tout de même plus important que celui d’autre pays, notamment les pays scandinaves. Or le niveau objectif de solvabilité des Etats n’est pas le seul critère sur lequel se basent les agences pour donner leur note. Elles prennent aussi en compte les comparaisons entre les pays du club AAA.
"Aux yeux des marchés, le pays le plus solvable de la zone euro, est la Finlande, et le moins solvable est la Grèce. Les six pays qui ont les CDS les plus bas sont notés AAA. On voit que la France est en queue de ce peloton. Elle est clairement sous surveillance et c’est ce qui créé l’inquiétude à Bercy. Il y a peu de risque de perdre le AAA dans les six mois à venir car le programme de rigueur est jugé crédible pour le moment. Mais si les agences ont le sentiment que la volonté du gouvernement se relâche, ou si la conjoncture faiblit encore, elles n’hésiteront pas à émettre un "outlook négatif" qui, dans 50% des cas, aboutit dans les six mois à une dégradation. Et le problème, quand un Etat voit sa note dégradée, c’est qu’il faut du temps pour redresser la barre. On observe que depuis les années 1980, retrouver un AAA a pris en moyenne 9 ans chez Moody’s et 13 ans chez Standard & Poor’s."
D'autant plus que pour les patrons allemands, "la France est devenue un facteur de risque à prendre très au sérieux" :
Le nouveau plan d'économies présenté par la France fait débat outre-Rhin. Alors que le gouvernement allemand en fait spontanément l'éloge, les entrepreneurs ne sont pas forcément du même avis.
"Ces mesures ne vont pas suffire: la France a un gros problème de croissance, de productivité et je ne la vois pas les résoudre en peu de temps avec ce plan", indiquait mercredi à Berlin le président de la Fédération des exportateurs allemands (BGA), Anton Börner, devant l'Association de la presse étrangère (VAP). "Je ne crois pas qu'un président français puisse s'attaquer aux privilèges comme le nécessiterait l'économie or les marchés financiers sont devenus impatients: pour eux la France est devenue un facteur de risque à prendre très au sérieux", estime ce représentant d'entreprises réalisant au total quelque 1200 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel à l'export.
"Jusqu'ici le lien entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy a tenu mais une fois Sarkozy réélu (ce qu'il doute beaucoup d'ailleurs) cela va se rompre et dès l'été prochain nous aurons une situation encore plus grave qu'aujourd'hui, la France étant le prochain domino alors que nous n'aurons pas même résolu le cas italien", prédit, pessimiste, Anton Börner
Selon lui le rapprochement entre Paris et Berlin est tout simplement impossible. "La mentalité des Français est beaucoup plus proche de celle des Italiens que de celle des Allemands", explique-t-il.
Un éclatement de la zone euro :
S'attendant à terme à un éclatement de la zone euro, Anton Börner ne s'en alarme pas outre mesure, un "bloc monétaire avec l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Autriche, la Finlande, peut-être le Danemark" devant s'y substituer.
"L'euro est important pour nous les exportateurs mais pas tant que cela (...) si nous exportons tant dans la zone euro cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir une monnaie commune mais plutôt, dans le marché intérieur européen, avec l'absence de droits de douane".
Parce que nos gouvernants nous manipulent et nous trompent !
2 commentaires:
m&X79; page - partyservice düsseldorf
They can ɑlso contaіn spеcial eyewash solutіons for cleaոing the eyes aand wounds.
Many аrе pictures tɦat have became famous oѵer the years and would
serve aas a reminder off how far medicine and health care haѕ came
in ѕuch a short amount of time. Another type off laser engraving for
a peгsonalized ѕtethoscope is done on thе chest piece.
Even with your doctor's okay, make sսгe you brgin ѕlow and build up gгadually.
You can transfer tese rscorded soսnds to another model or hand held device trougҺ an infrred transmissioո.
Look at my page; blutdruckmessger�t rossmaոn (cronicalocal.com.ar)
Enregistrer un commentaire