L'indignation mondiale a commencé !
De Madrid à New York, comme dans des centaines de villes à travers le monde ( dans 951 villes de 82 pays !) , les "indignés" ont manifesté contre la précarité liée à la crise et le pouvoir de la finance, pour la première journée planétaire de ce mouvement né en Espagne au printemps.
"Peuples du monde, levez-vous"
"Descends dans la rue, crée un nouveau monde"
"Une seule solution, la Révolution!"
"Nous ne sommes pas des biens dans les mains des banquiers".
"Le problème, c'est la crise, révolte-toi"
"Si vous ne nous laissez pas rêver, nous ne vous laisserons pas dormir"
"Ne bradons pas notre avenir à la BCE"
"FMI dehors"
"Stop troïka", en référence aux créanciers du Portugal (Union européenne, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international).
"Les puissances travaillent pour le bénéfice de quelques uns, ignorant la volonté de la grande majorité. Cette situation intolérable doit cesser"
"Nous soutenons ce qui se passe ici parce que le système bancaire à Londres est le bénéficiaire d'argent issu de la corruption"
"Ca me dégoûte. C'est la faute du gouvernement qui a contraint les jeunes à se comporter ainsi. Ils ne nous laissent pas le choix"
"Nous voulons qu'il y ait un peu de justice dans le système financier mondialisé"
"Les jeunes ont raison d'être indignés"
"Ils sont en colère contre le monde de la finance. Je les comprends"
«Si vous ne nous laissez pas rêver, nous ne vous laisserons pas dormir ! »
L'extension du mouvement "démontre qu'il s'agit d'une question qui ne concerne pas seulement l'Espagne mais le monde entier car la crise est mondiale, les marchés agissent à l'échelle globale" !
Cinq mois après l'apparition du mouvement, le 15 mai à Madrid, les "indignés" ou d'autres groupes comme "Occupy Wall Street" ont ciblé tout particulièrement de hauts lieux de la finance mondiale, comme le quartier des affaires de New York, la City de Londres ou la BCE à Francfort, devant laquelle 5.000 à 6.000 personnes se sont rassemblées, aux cris de "ne bradons pas notre avenir à la BCE".
"D'Amérique jusqu'en Asie, d'Afrique à l'Europe, les peuples se lèvent pour revendiquer leurs droits et réclamer une vraie démocratie ! »
Assez d'injustice ! "
L' Abbé Pierre
Indignez-vous !
"Si aucun remède n'est apporté aux différentes formes d'injustice, les effets négatifs qui s'en suivront au plan social, politique et économique seront de nature à engendrer un climat d'hostilité croissante et même de violence, jusqu'à miner les bases mêmes des institutions démocratiques, celles qui sont également considérées comme les plus solides et les plus sûres"
An 2011 , Benoit XVI
" Mes amis , réveillons-nous .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire