" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

mercredi 9 novembre 2011

Les institutions européennes sont entre les mains des lobbies des multinationales de l’industrie et de la finance, qui n’en ont rien à foutre des Droits de l’Homme, ce serait même plutôt le contraire.

Tant qu’il restera une petite flamme …

La Liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas !
Aujourd’hui, la politique n’est réduite qu’à ce théâtre d’ombres qu’est l’exposition médiatique du moment, l'écume des jours...

Qu’il suffise de voir avec quel acharnement le Président de la République s’efforce d’être quotidiennement sous les feux de l’actualité, soit pour des raisons légitimes - ce qui est rarement le cas -, soit pour faire son show comme un vulgaire bateleur de foire cherchant à attirer le chaland afin de lui refourguer une médiocre camelote...

Pendant ce temps, ce qui fait l’essence et la noblesse de la Politique, je veux parler de la Justice, fondement de l’état de droit des libertés et de l’égalité - et qui réclame autre chose que la frivolité de numéros de cirque du spectacle médiatique -, est traité comme un sujet de peu d’importance et très subalterne.

Pourtant, sans Justice il n’est pas possible de ne pas sombrer dans le totalitarisme et l’arbitraire le plus banal et le plus routinier.

- Sans Justice, les forces de l’ordre s’en donnent à coeur joie pour exécuter des ordres arbitraires, violant les Droits de l’Homme, et utilisant la garde à vue comme moyen pour imposer aux citoyens un respect immérité et une considération si illégitime qu’elle ne s’impose que par la peur...

- Sans justice il n’est pas possible de faire reculer la corruption des élites, des élus et de la technostructure et de donner un sens moral à la Res Publica.

- Sans Justice les privilèges, cancer des Droits de l’Homme et du Citoyen, comme des métastases se multiplient dans l’ensemble du corps social le transformant en souverain zombi.

- Sans Justice les représentants du peuple se font élire sur des mensonges pour servir en finalité une nomenklatura de privilégiés insolents, vaniteux et vénaux, comme savent l’être ceux qui se croient au-dessus des lois et supérieurs aux autres.

- Sans Justice les déficits publics ne peuvent que croître et prospérer, car la technostructure n’a pas d’autre dessein que de tondre à son unique profit les contribuables qu’elle asservit par ses taxes, impôts, contributions communes, prélèvements obligatoires, pour dépenser toujours plus sans considération des gaspillages, gâchis et dilapidations en tout genre dans lesquels elle se vautre avec indécence et immoralité, en comparaison des misères qu'elle engendre.

- Sans Justice le citoyen perd ce qui fait l’essence même de sa citoyenneté : sa part de co-indivisaire de la souveraineté nationale.

- Sans Justice les élus de la Nation ne sont plus en mesure de remplir leur principale mission constitutionnelle : la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme, comme l’indique l’article deux de la Déclaration de 1789.

- Sans justice il n’y a pas de séparation des pouvoirs, fondement même du pacte républicain et de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

- Sans Justice il n’y a pas de libre concurrence non faussée, principe d’égalité de droit, mais aussi principe de la très fumeuse constitution européenne...

- Sans Justice il n’y a pas d’État de droit, il n’y a que la dictature, rien d’autre !

Le fondement de la Justice c’est la Constitution et sa clé de voute la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789.

Si je me bats autant pour la Liberté et le respect de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 , c’est qu’il y a le feu à la maison démocratie .
Il y a urgence à défendre ce précieux héritage. Nos gouvernants sont corrompus, la technostructure l’est encore plus. Les institutions européennes sont entre les mains des lobbies des multinationales de l’industrie et de la finance, qui n’en ont rien à foutre des Droits de l’Homme, ce serait même plutôt le contraire. Le tout devant s’inféoder à cette étrange nébuleuse, contraire à la démocratie, la liberté et la justice et qui se nomme le Nouvel Ordre Mondial, dont Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa a déclaré qu’elle était inévitable...

Le Nouvel Ordre Mondial est si peu adapté aux Droits de l’Homme et du Citoyen, que les pays qui sont en train d’en devenir leaders sont justement les pires dictatures de la planète, voilà qui devrait pourtant commencer à faire réfléchir même le plus croteux des bénéficiaires de la Liberté par simple héritage...
Mais peut être que l’atrophie qu’engendre le petit confort bourgeois sur la morale civique, fait qu’il n’est probablement plus possible de faire sortir d’un certain somnambulisme, les victimes d’une addiction aux illusoires avantages de l’assistanat social (à crédit et à la charge des générations futures), en contrepartie d’un asservissement au système totalitaire...

Auquel cas, pour ces gens-là, la flamme de la Liberté n’a plus aucun sens, pas plus que l'idée de JUSTICE !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

bear grylls messer
My webpage: bear grylls messer