" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

vendredi 3 juillet 2015

Le gouvernement Français se surpasse dans la mauvaise foi !



Le gouvernement Français se surpasse dans la mauvaise foi. L'augmentation du chômage ? Le signe d'une "amélioration progressive de l'emploi", selon le ministre du travail Rebsamen.

Toujours créatif quand il s’agit de commenter favorablement, mois après mois, les statistiques toujours plus déprimantes du chômage, le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social s’est surpassé mercredi 24 juin.

Le ministre (ou plutôt le boucher !) François Rebsamen lance, tout d’abord, un épais nuage de fumée. Si les chiffres sont mauvais, annonce un communiqué à la limite du compréhensible, c’est parce que les demandeurs d’emploi qui avaient omis de confirmer leur inscription ont été relancés plusieurs fois par Pôle emploi. Beaucoup ont régularisé leur situation, évitant ainsi d’être radiés. " Il en a résulté, assure le ministère, une chute des sorties de Pôle emploi pour défaut d’actualisation. " Certes, mais il s’agit de vrais chômeurs, pas d’une erreur statistique. Et ceux qui appartiennent à la catégorie A, privés de tout emploi, sont 16 200 de plus qu’en avril 2015. Soit une augmentation de 0,5 % en un mois et de 5 % en un an.


10 000 chômeurs de plus
Le ministre tente, ensuite, de corriger cette anomalie qui n’en est pas une en minorant cette nouvelle hausse. Si les inscrits avaient été aussi nombreux que d’habitude à oublier de se signaler, et donc à être radiés, leur accroissement entre avril et mai atteindrait " seulement " 7 000 à 10 000 personnes. Encore une fois, les 6 200 à 9 200 chômeurs que le ministère se refuse à comptabiliser existent bel et bien, et ne sont nullement le fruit d’un mauvais calcul.

Mais le plus stupéfiant est encore à venir : " Cette évolution, hasarde le ministère, aurait ainsi reflété la tendance mieux orientée de l’économie et l’amélioration progressive de l’emploi. " Il faut lire cette phrase avec attention pour être sûr d’avoir bien compris : 10 000 chômeurs de plus, c’est une bonne nouvelle selon Rebsamen ! Je suis indigné mais pas seulement, je suis aussi tres en colere que l’on nous (nous le peuple !) baffoue ouvertement et cyniquement !



 

 

 

Aucun commentaire: