Quand des journaux sensés être de gauche en France en appellent à une réaction digne, historique (et tout à fait opportuniste) sur le résultat du référendum grec, de la part de Francois Hollande, ou attendent un miracle (ce qui revient à peu près au même, le Pape ayant des accents plus démocratiques et gauchistes que Moi-président) avant le déluge, il n'y a vraiment pas d'illusion à se faire de la part des acteurs sociaux de premier plan en France.
Tant que les Français ne seront pas dans une m... noire et donc dans une spirale de la misère irréversible, la majorité silencieuse et indifférente voire hargneuse (celle qui remplit les fils de commentaires contre ces fainéants de grecs, corrompus, une maniere de se défouler des accusations que l'Allemagne et les pays du nord de l'Europe adressent régulièrement à la France) ne comprendra pas les appels répétés du peuple grec et plus généralement de l'arc méditerranéen.
Mais ce genre de message ne doit pour autant pas cesser car nul ne peut prédire exactement quand se fera la prise de conscience de la majorité !
Pas même la pythie de Delphes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire