" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

vendredi 3 juillet 2015

l'éventualité d'une Troisième Guerre mondiale serait de plus en plus évidente ...



Le scénario d'une Troisième Guerre mondiale ... l'éventualité d'une Troisième Guerre mondiale serait de plus en plus évidente. 



 

Avec l'escalade des tensions entre les Nations unies et la Russie, l'éventualité d'une Troisième Guerre mondiale serait de plus en plus évidente.

Un Russe sur trois considérerait comme probable le risque d'une invasion américaine selon le centre de recherches sociologiques et de sondages russe indépendant Levada. De l'autre côté, les craintes de voir la Russie déclencher un conflit, comme ce fut le cas en Ukraine, s'accumulent. Plus pernicieuse encore, l'hypothèse qu'une guerre n'est désormais plus impossible, vingt-six ans après la fin de la Guerre froide. Cette idée vient de Fyodor Lukyanov, un analyste politique russe interrogé par Max Fisher, journaliste chez Vox, dans un article repéré par Reader.

"L'atmosphère tend à montrer que la guerre n'est plus quelque chose d'impossible. La question qu'il était impossible de se poser il y a quelques années, à savoir: "Va-t-il y avoir une guerre? Une vraie?" Cette question est de retour. Les gens la posent."

Une thèse corroborée par un document rendu public lors de la conférence de l'Association de l'Armée des États-Unis en octobre 2014 dans lequel étaient envisagés plusieurs scénarios de guerre avec la Russie mais aussi avec la Chine ou encore l'Iran.



 

Aucun commentaire: