" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

vendredi 3 juin 2011

Car finallement je suis térriblement humain .

Ce blogue est un exutoire !

Il me permet d'observer, de remarquer, d'aviser, de penser ( plutôt à gauche, indépendantiste par justice, pacifiste par conviction agissante, dans une perspective athée, mais humaniste ), bref, de m'exprimer rapidement, essentiellement, sur tout sujet

Je suis gai.Je suis triste.
Je suis depuis toujours bléssé par la misere humaine …mais aussi par la cruauté de l’Homme « avec un petit H » …
 Je suis depuis toujours scandalisé par la tranquillité avec laquelle on accepte qu'il y ait des riches et des pauvres, des êtres humains qui valent plus que d'autres par la fortune plus encore que par la race, la religion, le sexe, l'âge, le talent ou plus bêtement l'apparence physique. L'inégalité des fortunes reste à mon humble avis la pire discrimination qui soit. Ce qui n'empêche pas les autres inégalités ( par l'âge ou par le sexe, par le talent ou par l'apparence physique, par la race ou par la morale religieuse... ) d'être aussi foncièrement absurdes, arbitraires, imméritées.
Voilà ce qui donne le droit d'observer. De critiquer. De sourire. De s'étonner. De charmer. De s'approprier. De parler des choses qu'on a vues…
Mais aussi de crier « justice »,de vouloir faire la révolution,de refuser tout simplement de fermer les yeux …
Ou encore de pleurer, de s’enfoncer un petit peu,de s’approcher du précipice sans jamais  
Car finallement je suis térriblement humain .


Aucun commentaire: