" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

mardi 1 novembre 2011

Il baffoue nos libertés et nos droits , et , ce qui me répugne et ...me révolte , c'est qu'il le fait ouvertement sans complexes ni sentiments !

Lorsque Sarkosy dit " moi je ne regarde pas les sondages " , on comprendra aisément sa remarque désobligeante concernant le courageux et loyal premier ministre grec Georges Papandreou lorsque celui-ci a annoncé un référendum concernant la décision prise par Sarkosy-Merkel .
En effet , il faudra comprendre que G.Papandreou en orguanisant un référendum va quelque part demander à son peuple non seulement son avis mais aussi de statuer sur la décision prise par Sarkosy-Merkel .



Ne trouvez-vous pas normal qu'il consulte son peuple au bord de la guerre civile car apres tout le peuple a non seulement le droit mais le devoir de dire "oui" ou "non" ! C'est quand même au peuple qu'il appartient la décision de dire si il est d'accord !

Au regard de la remarque de Sarkosy quand il dit , je cite , " je suis consterné par la décision de G.Papandreou d'orguaniser un référendum" , on peut etre révolté et inquiet . Sarkosy " ne regarde pas les sondages " et donc se "fout" de son peuple . Il a oublié que c'est le peuple qui l'a élu pour le représenter mais pas pour prendre les décisions à la place du peuple . Le peuple a son mot à dire et je trouve donc tout à fait normal la décision de G.Papandreou mais je trouve cette décision ... loyal , juste , honnete par rapport à son peuple .
Et c'est plutôt le comportement de Sarkosy qui est non seulement inquiétant mais même dangeureux pour la démocratie : il baffoue nos libertés et nos droits , et , ce qui me répugne et ...me révolte , c'est qu'il le fait ouvertement sans complexes ni sentiments . L'heure est grave ! Indignez-vous , soyez inquiet quand ce Sarkosy dit "qu'il ne consulte pas les sondages" car quelque part il avoue qu'il ne consulte et ne consultera pas le peuple Français . En un mot , Sarkosy est dangeureux pour notre démocratie !


Jusqu'où le laisserez vous aller ?

Aucun commentaire: