" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

mercredi 1 juin 2011

expériences medicales nazies,l’inimaginable que l’on ne doit pas oublier …

Les expériences medicales nazies,l’inimaginable que l’on ne doit pas oublier …

Les médecins de la mort se livraient à d’impitoyables expériences sur les enfants. Les jumeaux étaient les cibles privilégiées de ses expériences… Viktor Brack, un médecin nazi à mené des expériences sur des détenus à Nuremberg. Condamné à mort en aout 1947 les jumeaux étaient souvent utilisés pour les expériences médicales, comme les jumelles naines Elisabeth et Perla Moshkowitz ayant suscitées l’intérêt de Joseph Mengele à Auschwitz. A Neuneungamme 20 enfants se sont fait injecter des germes de la tuberculose en vue de trouver un traitement. Expériences courantes : stérilisation, castration, test médicaments. Autres expériences : injection dans les yeux pour en changer la couleur,...

Les expériences sur les détenues et sur les jumeaux dans les camps de concentration
Un lieu était spécialement utilisé pour les expériences médicales, il servait également comme lieu de sélection pour celles-ci : c’était le « Revier ». De nombreux diplômés en médecine ont renié leur serment d’aider et de soigner les gens pour servir l’idéologie nazie (qui est meurtrière et macabre) par exemple le docteur Mengele, Clauberg, Rascher et Kremer. Ces médecins avaient principalement pratiqué des expériences à Auschwitz.
Les expériences pouvaient se diviser en trois catégories : il y avait celles effectuées par l’armée. Dans cette catégorie, les expériences étaient réalisées pour la survie du personnel militaire de l’Axe. Les médecins de l’armée de l’air allemande et de l’Institut expérimental allemand réalisaient des expériences sur la haute altitude, en utilisant des chambres à hautes pression, ou encore d’autres médecins menèrent des expériences sur « la congélation » pour lutter contre l’hypothermie. Il y avait aussi quelques essais pour rendre l’eau de mer potable. La seconde catégorie visait à chercher des médicaments contre certaines maladies ou blessures que les soldats allemands pouvaient subir au combat. Par exemple, dans le camp de Sachsenhausen, Buchenwald, des chercheurs testaient des médicaments et des sérums contre des maladies contagieuses comme le paludisme, la fièvre jaune, le typhus et l’hépatite….A Ravensbrück, des expériences étaient menées sur des greffes d’os et des tests sur l’efficacité de médicaments contenant de la sulfanilamide.
La troisième catégorie d’expérience consistait à confirmer « la race nazie », ces tests étaient menés sur des tsiganes et sur des jumeaux. Les médecins cherchaient à déterminer la résistance des différentes races face aux maladies inoculées, telle que la tuberculose. A Auschwitz et à Ravensbrück, le médecin-chef de la clinique de génécologie de Königshütte, le professeur Caluger expérimentait pour Himmler une méthode de stérilisation sur des femmes juives et des « gitanes », à la fin beaucoup en moururent.
En 1942, le professeur Otmar Freiherr von Verschuer fait des expériences sur les jumeaux, il avait pour objectif de multiplier la race germanique. Sa tentative aboutit à 111 victimes. Le Dr.Mengele et le Dr.Schmidt considéraient les jumeaux comme des « matériaux précieux » de recherche, tous les enfants qui n’étaient pas des jumeaux étaient éliminés. Les victimes de ces expériences sont de tout âge, par exemple, « 120 à 140 tziganes furent opérées du 4 au 7 janvier 1945. Les plus jeunes n’avaient que 8ans » Les médecins SS n’hésitaient pas à manipuler les plaies ouvertes des « cobayes », sans se soucier de la douleur que les patients(es) pouvaient ressentir.
Ces expériences n’aboutissaient à rien de concrets, tout cela n’était que de la pure folie, mais surtout de la barbarie. Les médecins après l’utilisation de ces « cobayes », les envoyaient soit aux blocks pour être ensuite gazée ou fusillée tout de suite.

Parce que je ne veux pas oublier …
Ne parle-t-on pas encore aujourd’hui de prélèvements d’orguanes sur des prisonniers de par le monde lors de conflits actuels !




Aucun commentaire: